Nord-ouest du Vietnam: sites à ne pas manquer, location de motorbike?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous. Je suis a Hanoi depuis 2j et je souhaiterai faire le nord ouest du vietnam pendant 3 ou 4j.

En si peu de temps, quels sont les sites a ne pas manquer selon vous?

Mon idee initiale etait de me rendre a Sapa en bus, puis louer une motorbike sur place pour circuler dans le nord ouest (je ne souhaite pas louer a Hanoi tant la circulation semble dangereuse). Est ce faisable pour un voyageur seul ? Trouve t on des pompes essence facilement sur les routes ? Ce moyen de locomotion vous semble t il approprie ? Ayant jusqu a maintenant pris le bus et le train (et une becane a Hoi An pour la journee), je trouve que l on ne profite pas assez du paysage, d ou l idee de louer une becane. Si je gare la becane devant un hotel, y a t il un risque de vol ?

Enfin, derniere chose. Quand j avais loue une becane a Hoi An, je suis passe par l hotel ou je logeais. Comment se passe une location dans une agence quelconque ? Doit on laisser une caution ? Passeport?

Merci pour vos reponses
MA Manu78 Veteran ·
Pas internet dans tous les hotels, donc pas le temps d eplucher tous les messages a ce sujet, merci pour votre aide...
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Mon idee initiale etait de me rendre a Sapa en bus

Trop long, mieux vaut prendre le train Ha Noi - Lao Cai vous roulez la nuit et pouvez etre a Sa Pa vers 9 heures du matin en prenant un bus local.

Si je gare la becane devant un hotel, y a t il un risque de vol ?

Il y a toujours de la place dans l'hotel pour garer les motos.

Doit on laisser une caution ? Passeport?

Selon les loueurs, soit le passeport, soit une photocopie. Attention, tous les frais annexes seront a votre charge (degradations, accidents, etc...) il n'y a pas d'assurance.

A Sa Pa, ou via le net, prenez contact avec OlivierSapa du forum (envoyer un MP il ne passe pas souvent par ici). Il connait tous les bons tuyaux du coin.

Cordialement, Pat
GU Guizeh ·
bonjour, je te conseille les marchés de Bac Ha et de Can Cau dans le nord ouest pas de Pb pour aller de Lao Cai à Bac Ha avec le bus local, ensuite sur place il est facile de louer une bécane Bon séjour
GUIZEH
LO Loloetseb ·
Bonjour,

effectivement c'est mieux de prendre le train Hanoi-Lao Cai, il ya plusieurs départ tous les soirs pour une arrivée tot le lendemain matin à Lao Cai. De la tu peux louer une moto, tous les hotels-restos autour de la place de la gare à Lao cai peuvent te le proposer.

Si tu n'as que 3 ou 4 jours je te conseille d'aller à Xin Man (nord est) depuis Lao Cai, superbe piste et marché très coloré le dimanche matin, tu peux ensuite continuer la vallée jusqu'a hoang su phi et à quelques kilomètres de là, à Pan Hou il y a un resort sympa avec possibilité de rando dans les montagnes vers les villages. Ce sera beaucoup mieux que Sapa.
CR Cranefumant ·
Tout a fait d accord avec toi !!!

Ca fait plaisir de voir que certains connaissent cette region magnifique 🙂.

J avais fais une randonnee de 6 jours au depart de l eco lodge Pan Hou village, c etait fabuleux.

Le marche de Xin Man et Hoang Su Phi, une merveille.
Il faut voyager pour frotter et limer sa cervelle contre celle d autrui.
MA Manu78 Veteran ·
Bon finalement, je n ai pas pu lire vos messages avant. Ai loue une moto a Hanoi. Ai fait Lai Chau puis Son La et maintenant Sapa. Je pensais rester 2 ou 3j ici pour faire les alentours en becane. Vais etudier vos propositions en attendant. Merci pour vó reponses.

Similar discussions

You might also like