Nord du Queensland (Australie) en décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JF
bonjour a tous,

Je pars en Australie de debut decembre a mi-janvier, et je compte commencer par Cairns afin d'aller y plonger. Je lis partout que c'est le debut de la saison des pluies mais je n'arrive pas a savoir si c'est vraiment la cata en decembre. Pour la plongee je ne me fais pas trop de soucis, mouillé pour mouillé ... mais c'est surtout pour le reste: forets tropicales, parcs nationaux etc ... Est ce que tout devient impraticable et la region ne perd-elle pas tout son interet a cette saison (pistes et parcs fermés etc ?) ? Je pense a Daintree et Cap Tribulation par exemple qui me tentent bien.

J'hesite donc entre rester dans le nord du queensland apres ma croisiere plongee ou a migrer vers le sud voire faire un saut carrement au centre (Alice Springs). J'ai abandonné l'idee d'aller a Darwin-Kakadu, ca m'a l'air bien compromis a cette saison ...

Je suis donc preneur de tout conseil et retour d'experience sur le nord du Queensland a cette periode!

Merci d'avance pour vos reponses eclairees 🙂 ju
TR Trotteuse Veteran ·
salut Ns venons de passer 8 mois en Australie, absolument partout, ah quel pays splendide!! bon ns étions 2 mois ds le Queensland en Nov, Déc ah et debut janvier aussi, euh pas de pluie pour nous a part à Tully a coté de Cairns, l'endroit OU il pleut le plus en Australie, oui oui ts les jours!!! un espèce de gros nuage au dessus de la pttie ville nous avons travaillés ds les champs de bananes bref enfin Cairns pas de pluie que du soleil mais bon ca dépend a vrai dire par contre oui ne t'aventure pas ds le territoire du nord, car le moyen de transport ds Kakadu et Darwin pendant la saison des pluies est par bateau ou par avion!!pas cool

stef www.1brindesoleil.net
La vie à la même valeur peut importe la taille de l'être qui la porte !
JU Julie18 ·
Pareil que la réponse précédente, j'étais dans le Queensland pendant la période des pluies et finalement, il a pas beaucoup plu. Par contre, j'espère que tu aimes la chaleur accompagnée de beaucoup d'humidité...tu sues en restant assis sur ta chaise!😉 Le truc bête aussi, c'est que tu ne peux pas te baigner dans la mer près des côtes à cause des méduses mortelles...pas cool! ya pas de souci par contre si tu es en pleine mer pour la plongée. J'ai fait aussi Cape Tribulation en voiture de loc sans souci particulier!!
HI Hichamdre Regular ·
salut pourrais je avoir l adresse des champs de banane merci
Profiter de la vie

Similar discussions

You might also like