Nord ou sud de l'Afrique du Sud en avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
Bjr, Je compte me rendre avec les enfants durant les vacances de pâques en AFS. Les vols sont bcp bcp bcp moins chers en atterissant à Johannesburg. Mais je me dis que le climat n y est peut être pas favorable à cette période. Vu la difference de prix! Hors je recherche absolument du soleil... (en manque de vitamines D ). Du coup mon circuit tombé peut être à l eau. (Johannesburg- parc kruger- st Lucia- Durban - Johannesburg ) je me dis en 3 semaines difficile de faire plus. Ma question est pensez vous que je dois me diriger vers un autre pays ? Asie etc... Merci p
AT Atila Globetrotter ·
Les vols sont bcp bcp bcp moins chers en atterissant à Johannesburg

Oui. Il y a plus de concurrence.

Hors je recherche absolument du soleil...

Le soleil n'est pas une science exacte...

Normalement, ça devrait être plutôt bon avec des températures agréables.

Ma question est pensez vous que je dois me diriger vers un autre pays ?

Ça dépend de ce que vous recherchez hormis le soleil... Si c'est la plage, 30 degrés et les cocotiers, oui.

Si ce sont des paysages et des animaux, non.
SI Simc4 Veteran ·
Bonjour Oussama,

Je ne connais pas vos dates exactes de voyage en avril, mais sur le comparateur de vols que j'ai consulté (Skyscanner) il n'y avait pratiquement pas de différence entre un Bruxelles - Le Cap et un Bruxelles - Johannesburg.....

Bonne préparation
OU Oussma ·
Bonjour Oussama,

Je ne connais pas vos dates exactes de voyage en avril, mais sur le comparateur de vols que j'ai consulté (Skyscanner) il n'y avait pratiquement pas de différence entre un Bruxelles - Le Cap et un Bruxelles - Johannesburg.....

Bonne préparation

On irait à 2 adultes et 2 enfants et 1 bb. Du 4 au 26

BXL - CAP 3055 euros BXL - JOH 1740 euros !!!

C est pas mal je trouve comme différence.

C est pour cela je voulais me concentre sur la zone nord. Et pouvoir faire safari etc ainsi que redescendre vers d'urban.

Pas besoin de cocotier mais du soleil oui 🤣 je préfère pas aller dans des régions où il pleut averses tous les jours avec des enfants. Maintenant j ai également peur du fait qu on m ai dit que je m y prends trop tard et que au niveau réservation au parc kr je risque de ne rien trouvé vu qu il reste 1 mois pour trouver un lodge ou hotel....
SI Simc4 Veteran ·
Je n'avis pas testé ces dates là J'avais pris les dates e vacances scolaires belges.... Pour Johannesburg c'est un très bon prix..... Pour le Kruger il faut tester les disponibilités sur le site de Sanpark et voir ce qu'il reste Juste aux portes du Kruger il y a aussi un choix de lodges à différents prix, mais on n'est pas à l'intérieur du park pour la nuit....et il faut faire des aller retours entre le parc et les sorties... Bonne préparation
OU Oussma ·
Merci pour votre réponse. Et niveau climat ? Vous pensez ca ira si on fait le nord ?
AT Atila Globetrotter ·
Ça sera mieux qu'au sud.

C'est aussi un tout autre voyage. La région du Cap n'est pas une région pour le safari animalier.
SI Simc4 Veteran ·
Tot à fait d'accord avec Attila; je choisirais aussi le Nord. Surtout avec 2 enfants. Ils devraient adorer la découverte des animaux...😎 Et les températures seront probablement un peu supérieures au nord

Similar discussions

You might also like