Du nord au sud de l'Amérique en van
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour à tous,

D'ici 2 mois, mon ami et moi allons commencer un fabuleux voyage initiatique de 6 mois de Montréal à... Ushuaîa si le van tient la route jusqu'à ce bout de monde! Nous allons donc traverser l'Amérique centrale en voiture, et c'est alors que de nombreuses questions de sécurité se posent. Vos avis, conseils, recommandations viennent alors à pic dans le flot de nos doutes.

Avez-vous déjà traverser l'Amérique centrale? Quels sont les endroits à éviter, contourner? Les meilleures spots à visiter, ou s'arrêter?

Si près du départ, on est avides de tous vos bon plans, de tous ces endroits qui vont ont émus, transportés, émerveillés, éblouis, estomaqués, enchantés, fascinés, subjugués, surpris, entre l'Amérique du Grand Nord et le point le plus au Sud du continent américain.

Merci!
At the end, it's not the years in your life that matters, it's the life in your years.
CL Clairow Regular ·
salut je crois que certaines frontières sont fermées (notamment entre le Panama et la Colombie, pas de route à ce que j'ai compris).
PY Pyreneesspor Regular ·
Salut,

en 6 mois, vous n'allez faire que rouler. C'est à mon avis dommage car vous allez vous épuiser. Sans compter qu'il vous faut des temps de latence notamment pour la traversée Panama->Colombie qui nécessite un passage sur un bateau (pas de ferry à ce jour, c'est en projet mais ....). Pour info, nous avons mis 18 mois pour faire ce trajet.

Concernant la traversée de l'Amérique Centrale, le bon sens s'applique : limiter les bivouacs sauvages aux zones qui vous semblent sures (dans ces cas là dormir sur un parking, une cour d'hotel, devant la police ...), ne pas se balader avec des objets de valeur ...

Je te conseille de jeter un coup d’œil sur le site d'une famille québécoise, voire de les contacter pour plus d'info: http://richesdetemps.wordpress.com/

Bonne réflexion,

Nicolas
http://www.caracolhome.fr/
CE Cecile77330 ·
Effectivement, on se rend compte que 6 mois c'est bien trop court pour explorer l'Amérique du Nord au Sud. L'absence de routes au Panama bloque pas mal aussi pour descendre et à ce que j'ai lu, c'est un bon 2500 dollars pour la traversée en mer jusqu'à la Colombie. Merci pour ton conseil, on va se limiter à l'Amérique centrale pour en voir les moindres recoins.

Très bon blog, quelle famille!!
At the end, it's not the years in your life that matters, it's the life in your years.

Similar discussions

You might also like