Nord ou Sud de l'Inde en juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Au secours! j'y comprends plus rien! d'abord, je rentre dans une agence de voyage en disant que je voulais aller au nord, on me dit que je suis folle, que le seul endroit supportable actuellement est le sud (tamil nadu, kerala). Entre temps, je dis ça à des copains qui vont en inde depuis 15 ans et qui me disent radicalement le contraire!!! (à savoir que je vais crever de chaud, et qu'il faut aller dans l'himachal pradesh -mais je suis pas trop montagne....- ou l'uttar pradesh à la rigueur...)

qu'en pensez-vous?

merci! je voudrais partir tout le mois de juin...
EL Elissondo Regular ·
namasté,

tes amis ont tout à fait raison

si tu pars dans le sud en Juin, tu auras très chaud et certainement moins chaud dans le nord c'est comme ici, il faut toujours plus doux dans le nord en cette période

en plus dans le sud, tu auras beaucoup d'humidité avec la mousson, c'est pas hyper agréable

mais ça vaut quand même le coup d'oeil

bon séjour
LO Loh2o Regular ·
merci!!!

apparemment, c'est surtout l'himachal pradesh qui est supportable (???), et je suis pas trop trop montagne, surtout seule... L'uttar pradesh m'aurait plu, mais on me déconseille aussi...

l'agence, quant à elle, dit qu'il fait actuellement à peine plus chaud au Tamil Nadu qu'en hiver, alors... quant au kerala, il para^t que c'est super indiqué pour l'ayurveda, je vais peut-être me laisser tenter...

si tu as encore de la patience, tu peux me dire ce que t'en penses. Par exemple, tu pensais à où, dans le nord, qui est... assez gigantesque!

merci (ça se dit comment en hindi, tamoul, et...?)
LO Loh2o Regular ·
c'est encore moi, car tu as l'air de connaître le sud... as-tu des super plans à conseiller? thanx in advance...
EL Elissondo Regular ·
hello,

bien sur que j'ai de la patience avec les gens qui s'interesse avec ce pays

hélas pour toi, je connais assez bien le sud est et sud ouest pour y être aller 2 fois le dernière c'était en février dernier, que du bonheur vraiment

je note ton adresse et je te donnerai des infos sur le sud si ça t'interesse car vois tu, là où je suis c'est le boulot alros pas trop😛

de toute façon, un bon conseil, n'hésites pas à acheter le lonely planet c'est une mines d'or et nettement meilleur que le routard j'ai testé les 2 la première année (bonjour le poids à ce trinballer) et franchement les hotels du routards c'est très souvent près de gares, donc du bruit je te racontes même pas alors que le onely, tu as de tout et à tous les prix aussi

à très vite tu peux compter sur moi

bonne soirée
LO Loh2o Regular ·
salut et merci!

si ça t'arrange, mon adresse mail, c'est : laurence.h2o@free.fr

sinon, sur le forum, (qui est assez génial, je suis accro, c'est terrible!!!)

pour le lonely, c'est cool, ça confirme ce qu'on m'a dit, même pour le routard...

(c'est rigolo, pour Cuba, c'est l'inverse, GDR très bien, lonely bof..., bref...)

alors j'attends de tes nouvelles quand tu auras un moment.

je viens de prendre une option pour le 4 juin retour le 2 juillet (madras/cochin).

mais j'ai un caractère terrible, et maintenant j'hésite avec le pérou!!! (je plaisante.... à moitié!)

allez,

bonne soirée,

laurence
EL Elissondo Regular ·
namasté,

je vais vous faire un mail en vous donnant toutes les infos que j'ai j'ai fait Chennai via Cochin il y a deux ans

ne soyez pas surprise de recevoir un mail de "Agence 107915", c'est mon mail prof

vous avez tout ça d'ici ce soir

allez bon séjour et à bientôt

Similar discussions

You might also like