Nord-sud ou sud-nord pour visiter le Laos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
afin de finalliser mon voyage

a votre avis quel est le meilleur sens pour bien visiter nord sud ou sud nord autrement dit commencer par luang ou finir par luang
PO Porcsucre Regular ·
Bonjour En moto ou vélo, du sud au nord, pour ne pas avoir le soleil dans les yeux
BE Bernie83600 ·
Ni vélo Nî moto Simplement j'aimerais savoir la logique des visites je pense que le sud est moins intéressant que le Nord c'est pour cela que je me pose la question faut-il commencer par le Nord où le sud
LI Lindoudou Globetrotter ·
A quelle saison?
BE Bernie83600 ·
Du 27 septembre au 25 o octobre
KR Kristofe Globetrotter ·
Vous c'est un coup de soleil sur la tête que vous avez dû prendre. Parce que quel niveau de connerie
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
PO Porcsucre Regular ·
Pour un touriste comme vous dépendant de Facebook et Booking, dans le bus ça n'a pas d'importance

Mais si les mots aventure et moto vous parlent, vous devriez comprendre,

Jai comme l'impression qu'Il faut vous flatter et dire du bien de votre blog transport en commun ?
BA Barefoot Veteran ·
Du 27 septembre au 25 o octobre

Sud-Nord ou inversement, c'est surtout selon vos envies, vous serez encore en pleine saison des pluies. Prevoyez des vêtements de pluies et de bonnes chaussures si les treks sont votre truc. Cette année, la mousson a été particulièrement longue. Fin Novembre, il y a eu quelques journées de pluies diluviennes dans le sud. Les soucis que vous rencontrerez sans doute sont les inondations et les effondrements de terrain qui rendent parfois les routes impraticables dans les regions montagneuses.Il pleut davantage dans le nord car regions plus élevées. Renseignez vous sur l'etat des routes et des infrastructures locales avant de vous rendre hors des grandes villes. Les avantages: beaucoup moins de touristes, des prix bien plus abordables, une nature luxuriante, des paysages verts et pleins de couleurs.
TU TuyauVoyage Regular ·
Hello Bernie,

J'imagine que tu pars de Vientiane. Dans ce cas, dans un sens ou dans l'autre, il n'y a pas vraiment de meilleur choix. Cependant, je terminerai par le Nord et Luang Prabang à ta place. Dans le Sud, tu peux te retrouver à faire beaucoup de transports assez long, alors qu'à Luang Prabang, en dernière étape c'est parfait pour te reposer et profiter des derniers jours. Par contre, après un mois au Laos, je préfère le Sud et de loin. On a écrit un blog de voyage qui s'appelle Tuyau Voyageur et dont quelques articles donnent des conseils pratiques sur les différentes étapes au Laos (Thakhek, Paksé, Bolaven, Kong Lor, 4000 Îles, Luang Prabang). Tu peux le visiter à cette adresse : https://tuyauvoyageur.wordpress.com/

N'hésite pas si tu as des questions.

Guillaume
BE Bernie83600 ·
Je vois que vous ne avez pas aime muang ngoi est ce si laid que fela

Et les paysages c est surtout ce qui me intéressé Je sais que la visite de tels villages ne m intéressé pas Les villages ne sont pas des. Zoos Et je me sens tjs mal à l aide je privilégie balade dans beaux paysages J ain garde mauvais souvenir trek il'y à 30 ans tribus nord Thaïlande

Et nong khiauw ou muang je veux voire des pics karstiques au bord de rivière

Y en a t il a à khiauw sans aller à muang merci
TU TuyauVoyage Regular ·
Hello,

Nous on a pas aimé Muang Ngoi mais après les paysages sont vraiment beaux. Tu as de très belles ballades à faire dans la campagne entre les pics karstiques. On s'est juste rendu compte que le tourisme était en train d'impacter trop fortement le village et les alentours. Du coup ça rend l'endroit pas très agréable.

Tu peux aller en haut d'un pic karstique à Nong Kiaw et de là, la vue est vraiment belle. On a trouvé les villageois vraiment chaleureux la bas par ailleurs.

À plus !
BE Bernie83600 ·
Ok merci je vais rester deux jours à nong khiauw pour balades grottes et view Et pas m aventurer à muang Est on sur d un bateau tous les jours en octobre ? J ai peur dé rester coincée. À muang. Avion sur lendemain lp. À votre avis 4 jours à lp et 3 à v vieng est ce trop ?

Sachant que pas vélo pas moto uniquement marché et tuk tuk
TU TuyauVoyage Regular ·
Pour aller à Nong Kiaw, pas de bateau (barrage en construction) mais des vans qui partent de Luang Prabang plusieurs fois par jour. Idem pour le retour. Pour Muang Ngoi il y a un bateau 3 fois par jour (dernier à 14h30) de Nong Kiaw (1h de trajet), et pour revenir un seul bateau par jour à 9h30. Après en hors saison, je ne sais pas mais il y aura tjs quelqu'un pour t'emmener là où tu veux aller.

Vang Vieng, je ne connais pas. Mais Luang Prabang, 4 jours c'est pas mal. Tu peux profiter de la ville et des alentours sans trop courir. D'ailleurs il y a une belle marche dans une montagne qui donne une superbe vue sur la ville à Luang Prabang. En tout cas 3 jours complets minimum selon moi. On a écrit un article sur la ville et les alentours si tu veux estimer le temps nécessaire et voir ce qu'il y a à faire.

Similar discussions

You might also like