Du nord au sud de la Syrie mi février-mi mars: quel temps?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
😊 bonjour ,

je prepare une superbe découverte de la SYRIE du grand sud.jusqu'à ALEP je suis ravie meme si ...je crois savoir que c'est la pire période de l'année pour visiter mais..c'est ainsi !

Que dois je prèvoir cotè vétements de jour :DESSOUS : pull ou haut manche longue avec gilet , DESSUS : petit manteau bonnet ou blouson imperméable ou ...........autre......; des pantalons avec collants de laine dessous ??.......... ou rien de pire qu'à PARIS ?

je dois m'attendre à de la pluie ou/et du froid froid?...

et au niveau chaussures ? les baskets cuirs conviendraient elles , quoi d'autre ? ? Dois je emporter des bottes sans talons , plutot/ mais je ne me vois pas mettre des bottes pour faire des escapades dans les villes mortes! sauf si c'est vraiment de la gadoue....

voilà, merci à Tous et bonne ANNée... je repasserai surement pour des détails.... j'espere que qqun fait ce periple à cette saison !!!!!!!!!!!

et En AVRIL : je pars en Argentine , idem , j'ai choisi l'hiver...quelle année de fou!
ZD ZdeSuisse Regular ·
Excuse moi la caricature, mais tu as bien des preoccupations de fille ! 😉

Pour ce qui est de la meteo, je me souviens en particulier de mon voyage en Syrie en Decembre ou j'avais eu tres froid, sauf a Palmyre. En Fevrier-Mars, il fait toujours frais a Damas, mais ca s'ameliore deja pas mal.

Je pense que les collants sont superflus, de meme que les bottes et le bonnet. De bonnes chaussures de marche devraient suffire, surtout si je pense a Palmyre. Pour ce qui est du choix entre gilet ou pull, je te laisse decider ! 😛
LU Lullabysun Regular ·
oui tres fille !! pardon.. la réalité est pire😎 ms j'ai l'art de l'imprevision cap nord :des pulls inutiles.. turquie en été ; frisquet..😠 ! hiver au perou , des manches en trop bref..a part certains endroits où tt est simple..je m'adapte tjr mais...😇.. en tout cas merci pour la reponse , mais si l'automne est en fevr...il devrait faire plus chaud en decembre ??????? je vais continuer à consultér les sites meteo mais c'est plutot incoherent

en fait je suis perturbée car je pars en argentine en avril , ushuia et mon cerveau est confus :c'est là bas que je vais geler!
NI Nimou74 Veteran ·
Je suis dans le même cas !! Syrie/Jordanie fin février mi mars et ... Argentine Ushuaïa en juillet ....
« Voyager rend modeste. Vous voyez quelle petite place vous occupez dans le monde. » - Gustave Flaubert https://www.myatlas.com/anneclaire95
SY Sylphide69 Regular ·
Bonjour,

Je suppose que tu es revenue de ton voyage et ça m'intéresse de connaître tes impressions, ton itinéraire et surtout la météo!!!

merci
En van, vélo, sac à dos... 2008 : Australie, HK, Chine, Laos 2010 : France, Italie, Grèce, Turquie 2011 : Chine, Laos, Cambodge, Thaïlande 2012 : Australie, Nouvelle-Zélande, Indonésie, Singapour, Malaisie, Thaïlande, Myanmar, Inde

http://www.objectif-terre-inconnue.com

Similar discussions

You might also like