Nord Thaïlande et Isan: faisable en 16 jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SM
Bonjour à tous,

J’ai le projet de (re)partir en Thaïlande en Juillet 2 grosses semaines afin de voir des régions non vues la première fois.

Mon itinéraire est en cours de réflexion (Nord et peut-être une partie de l’Isan), l’idée étant de rester deux nuits dans certains coins (surtout pour le nord du pays) afin de faire des journées de trekking.

Selon vous, est-ce jouable d’envisager un circuit dans le nord (Chiang Mai/Chiang Rai/Pai/Mae Hong Son…)…puis rejoindre Khon Kaen depuis Chiang Mai et poursuivre dans l’Isan, le tout en 15 ou 16 jours?

Ou vaut-il mieux se limiter à une des deux régions ? Dans ce cas laquelle est à préférer en Juillet ? (rapport à la saison des pluies…)

Merci de vos avis !
SI Siamlife Veteran ·
Ou vaut-il mieux se limiter à une des deux régions ? Dans ce cas laquelle est à préférer en Juillet ? (rapport à la saison des pluies…) Merci de vos avis !

Bonjour, Impossible de prévoir avec fiabilité la météo mais en règle générale, faire du trek à Chiangmai en juillet/août, c'est pas gagné. A cette saison, vous avez d'ailleurs certaines randos qui ne sont pas assurées. En revanche, et même si la saison des pluies veut bien arriver, l'Issan reste une des régions les moins arrosées du pays.
Bon voyage.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Selon vous, est-ce jouable d’envisager un circuit dans le nord (Chiang Mai/Chiang Rai/Pai/Mae Hong Son…)…puis rejoindre Khon Kaen depuis Chiang Mai et poursuivre dans l’Isan, le tout en 15 ou 16 jours?

routes jouables en 24h environ au total, la saison des pluies, ça peut donner ça aussi: https://fr.wikipedia.org/wiki/Inondations_de_2011_en_Tha%C3%AFlande enfin je dis ça pour te rassurer
SM Smagghe Regular ·
Je suis bien conscient que l'été n'est pas la meilleure période pour voyager dans la région, mais je n'ai pas vraiment le choix. Je n'ai pas le souvenir d'avoir été gêné par la pluie en août lors d'un séjour au Cambodge mais j'étais peut-être tombé sur une année de sécheresse...

Du coup, il semblerait préférable d'improviser au maximum l'itinénaire une fois arrivé à Bangkok selon la météo locale des 2 semaines à venir...
AS Asianmike Veteran ·
Oui, c'est toujours mieux d'improviser au jour le jour ou presque et en Thaïlande c'est facile. Sinon, le Nord plus l'Isan en 15 jours, ce' sera quand même un peu la course car les trajets sont long et en général surtout en bus. Rien que Chiang Mai/Chiang Rai/Pai/Mae Hong Son c'est déjà minimum 10 jours. Je vous conseillerais de faire Chiang Mai/Pai/Mae Hong Son puis Chiang Rai et de rajouter Nan ou Phyao en redescendant de Chiang Rai, plus une halte à Sukhothai si vous ne connaissez pas déjà et là vous aurez vos 15 jours de bien remplis.
SM Smagghe Regular ·
Je connais déjà Sukhothai mais je note Nan et Phayao, merci pour vos conseils 🙂 Je réalise que ça sera effectivement difficile de parcourir le Nord et l'Isan en deux semaines, du coup je vais me concentrer sur le Nord et garder l'Isan en plan B...

Similar discussions

You might also like