Le nord de la Thaïlande à scooter en décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Sault à tous,

Je pars 2 semaines début Déc.2008 pour le Nord et N-Est . J'ai deux options : soit louer un scooter à CM et le rendre 2 semaines plus tard aprés ma grande boucle ; soit faire les "longs" trajets en bus et louer scooter lors des étapes principales : Pai, Chiang Doa, CR... Liberté d'un coté, mais ça empeche aussi de descendre le Mékong sur CR ? Peut-on embarquer un scooter sur les bateaux ????(Je précise que j'ai l'habitude de louer et conduire en Thailande ou ailleurs ) De plus, il parait qi'il fait trés froid dans le Nord en Déc. ? Polaire + Gore tex ??? Avez vous des conseils pour le transport ? Des indications plus précises sur les températures ???

Merci à tous pour les infos ....
un grand voyage commence toujours par un premier petit pas ....
PH Philgbo Globetrotter ·
Sault à tous,

Je pars 2 semaines début Déc.2008 pour le Nord et N-Est . J'ai deux options : soit louer un scooter à CM et le rendre 2 semaines plus tard aprés ma grande boucle ; soit faire les "longs" trajets en bus et louer scooter lors des étapes principales : Pai, Chiang Doa, CR... Liberté d'un coté, mais ça empeche aussi de descendre le Mékong sur CR ? Peut-on embarquer un scooter sur les bateaux ????(Je précise que j'ai l'habitude de louer et conduire en Thailande ou ailleurs ) De plus, il parait qi'il fait trés froid dans le Nord en Déc. ? Polaire + Gore tex ??? Avez vous des conseils pour le transport ? Des indications plus précises sur les températures ???

Merci à tous pour les infos ....

Contactes le membre VF Chriscool qui répondra à tes questions pour avor fait le Nord en scooter et depuis Bangkok : 6 000 km sur 2/3 mois. Son site est explicite : http://coco01.free.fr/
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
TH Thuan Globetrotter ·
j'ai bourlinguer un peu partout en moto, petites ou grosses, c'est le meilleur moyen de découvrir, le truc, pour la location, tu loue un engin pour 24 h, tu le teste bien, si sa va tu le reprend sinon change, polaire légère et kways, c'est bon chaussettes aussi, 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
DA Davdevil75 Veteran ·
il parait qi'il fait trés froid dans le Nord en Déc. ? Polaire + Gore tex ???

Tout est relatif..........Fish pant et tong suffisent.........
La ou le vent nous emporteras
CO Corsothai Regular ·
louer un scooter (pour moi c'étais 125 automatique sans problème) est de se qu"il y a deux miuex pour visité le nord je l'ai fait plusieur fois avec des amis en janvier se couvrir un peu et évite de louer des bungalow en banbou préferer une guest en dur ses sympacar le bus ne s'arrête pas en route
Plus on est de fous, moins il y a de riz.(Coluche)
TH Thuan Globetrotter ·
évite de louer des bungalow en banbou la raison? 😛 peur de recevoir un coup de bambou?
CO Corsothai Regular ·
non seulement la nuit en decembre tu risque de te l'ai geler
Plus on est de fous, moins il y a de riz.(Coluche)
TH Thuan Globetrotter ·
non seulement la nuit en decembre tu risque de te l'ai geler

Possible, , mais je crains que Evelyne, ne possède pas l'engin a congeler, 😉
SI Siwouane ·
J habite a Chiang Rai, entre Chiang Rai et Chiang Khong Il fait effectivement tres froid la nuit, et ensoleille de 11 h a 17 H Pas de problemes a Chiang Rai pour louer un scooter, mais pour le transporter sur le bateau, je ne suis pas certain.! Je descend tres souvent de Chiang Khong a Luang Prabang en bateau lent, mais je n ai jamais vu, de scooter a bord. J espere vous avoir bien informe Bon voyage
Siwouane
DO Dofus Regular ·
Il faut un permis pour louer un scooter non ?
Sabai Sabai, Took Jai Gaw Gun Pai Praw Chun Pen Kon, Mai Son Arai Mai Koey Kid Guan Jai Krai, Sabai Sabai http://fr.youtube.com/watch?v=tCBn6oZybPM
BA Bandit12s Regular ·
Est demandé de laisser son passeport en caution, mais le permis n'est pas exigé lors de la location Le permis n'est pas exigé lors de la plus part des contrôles policiers non plus

MAIS

Si un officiel décide de vérifier ton permis, et que tu ne peux pas lui présenter ton permis de conduire FR accompagné du permis international, tu te met au devant de gros problèmes et gros frais.

Sinon, j'ai la flemme de réécrire alors clique sur ce lien qui peut t'intéresser
Non mais paske ...
DO Dofus Regular ·
Ok mais j'ai jamais un controle policier en thailande.

Sinon même pour une petite mob 50cm² il faut un permis aussi ?
Sabai Sabai, Took Jai Gaw Gun Pai Praw Chun Pen Kon, Mai Son Arai Mai Koey Kid Guan Jai Krai, Sabai Sabai http://fr.youtube.com/watch?v=tCBn6oZybPM
ME Mexique40 Regular ·
Bonsoir,

est-il possible de louer une moto ou scooter à un endroit et de les restituer ailleurs ? Si oui comment récupère t'on les passeports, est-il possible de ne laisser qu'une photocopie ?
BA Bandit12s Regular ·
Le seul endroit où j'ai entendu parler de ça c'es Hanoi-Saigon mais c'est très cher
Non mais paske ...
FL Flipflop Globetrotter ·
Bonsoir,

est-il possible de louer une moto ou scooter à un endroit et de les restituer ailleurs ? Si oui comment récupère t'on les passeports, est-il possible de ne laisser qu'une photocopie ?

un principe, ne jamais laisser son passeport à un loueur ! ou à n'importe qui.

perso, je laisse soit mon permis international, soit une photocopie, soit rien du tout....😏
DO Dofus Regular ·
Je voulais dire que j'ai jamais vu un controle policier pour le permis.

Bref pour une petite mob 50cm² on n'a pas besoin d'un permis... ?

Similar discussions

You might also like