Le nord du Vietnam en septembre: vers où se diriger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour

A peine revenu d'un périple de 3 semaines dans les îles Péloponnèse, nous souhaitons vraiment nous rediriger vers une destination asiatique. Septembre 2017, 3 semaines: nous pensions privilégier la région du Nord pour profiter d'un beau temps. Notre arrivée se ferait à Hanoi et ensuite et bien pourquoi pas la baie d'Halong terrestre et maritime, les paysages de rizières, puis...et si possible finir par 4 jours par un séjour balnéaire détente? Pourriez vous nous "éclairer" sur les incontournables de cette région: paysage, villages, ballades à pieds ou en moto ? Ah et bien tiens un périple en moto (1 moto pour 2 avec 2 sacs à dos) à cette période vous semble t'il envisageable ? Merci d'avance
LA Larsay Globetrotter ·
Septembre est un bon mois pour le Nord. Hanoi, halong, les montagnes du Nord Sapa-Bac Ha Giang-Dong Van etc Moto sans problème sauf qu'il faut toujours la ramener à son point de départ
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
CH Chellmi Regular ·
Bonjour, Je pense y revenir un jour en Septembre pour voir les rizières dorées. Si tu veux des infos de visite et peut-être t'aider à faire tes choix tu peux consulter notre blog sur le Vietnam. Nous y sommes restés trois mois en 2014. Sur un délai de trois semaines si tu veux profiter de l'ambiance extraordinaire de ce pays je te conseille de rester au nord, il y a largement de quoi voir. Notre blog clique ici et voir articles ou libellés dans marge sur le Vietnam. C'est sûr qu'en moto un circuit dans le Nord-Est (conseil de Larsay) doit être super. Nous l'avons fait en voiture c'est notre coup de coeur de ce pays si attachant. Si tu as des questions, n'hésite pas. Bon week-end Michèle
Michèle http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ Ethopie 2020-Birmanie 2017-New York 2015-Sicile 2015-Ouest américain 2015/16/17/18/19 - Madrid/Barcelone - Cinq Terre 2017-Prague 2018-Venise 2019 http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ 2014 : périple de 9 mois Cambodge, Laos, Vietnam et ouest Américain
MI Mistig Veteran ·
Bonjour

Aller, je relance le post car il va falloir commencer à programmer un itinéraire concret. Et bien si vous avez des endroits à ne pas rater pour leur beauté, découverte de paysages magiques, des villages: nous sommes preneurs. Bien entendu l'incontournable Baie d'Halong maritime mais aussi terrestre, pas de trek mais ballades dans des paysages de rêves et tranquilles. Est il indispensable de faire appel à un guide et chauffeur ? Notre anglais étant très scolaire et mauvaise expérience en Inde. Merci d'avance
TA Tadioto Regular ·
toujours partant pour faire votre periple a moto ?
AS Asia7 Globetrotter ·
Avant de proposer vos services "moto" et votre agence (?).........

les informerez vous? De l'obligation de détention du permis moto A et du permis international pour conduire au Vietnam...

Les informerez vous que si ces conditions ne sont pas remplies la plupart des compagnies d'Assistance n'interviennent pas en cas d'accident corporel...pas de rapatriement (Vietnam - France , environ 10 000 euro en avion médicalisé) pas de prise en charge hospitalisation... (le prix des journées hospitalières est énorme pour les étrangers...environ 1000 euro/J) D'autres excluent totalement cette "activité"et ce même si vous conduisez en conformité avec la réglementation....c'est le cas de Mondiale Assistance.

Et, n'allez pas m'accuser encore une fois d'être une agitatrice....d'épouvantail, ni vous retrancher derrière Nicolas Bouvier....😕. Je ne fais qu'informer et chacun peut alors faire comme bon lui semble, mais ce sera en connaissance de cause.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
SH Shaylene ·
Avant de proposer vos services "moto" et votre agence (?).........

Bonjour,

Pour l'agence, c'est Larsay qui est connu pour son activité sur Hanoi Pour la moto, c'est vous qui voyez
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour Shaylene,

Je ne suis pas la demanderesse....lisez les réponses vous verrez que ce n'est pas moi qui veux faire de la ....moto. Pourquoi Larsay? Il n'a rien à voir avec cette discussion...😮.

Bonne journée.

Asia
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
TA Tadioto Regular ·
C est le froid qui vous glace le sang ainsi, vous rend aigrie ?

Si des fois vous avez ramene du the de vos vacances au Vietnam, faites vous une infusion 🙂
MI Mistig Veteran ·
Bonjour merci pour ces infos. En fait qu'en j'écris moto, c'est plutôt scooter 125. Mais madame n'est pas trop partante. Nous ne souhaitons également pas être tributaire d'un guide et chauffeur: préférons découvrir par nous même en prenant le "risque" de passer à côté de certaines choses.

Bon et bien je continu à lire les récits des uns et autres...
AS Asia7 Globetrotter ·
En fait qu'en j'écris moto, c'est plutôt scooter 125. Je l'entendais bien comme çà😉. Il faut savoir: La catégorie B du permis de conduire autorise la conduite d'un scooter (à 2 ou 3 roues) d'une cylindrée comprise entre 50 et 125 cm3 que nous avons ici en France n'est valable qu'en France et ne se transcrit pas sur le permis international😕.

Bonne lecture

Similar discussions

You might also like