Nord du Vietnam fin mars/début avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous,

Nous envisageons de passer une vingtaine de jours au Vietnam, en partant fin mars. Nous serions a priori plus tenté par le Nord, mais en lisant les différentes discussions, je n'arrive pas à me faire une idée du climat. La région de Sa Pa est-elle vraiment en "friche" comme j'ai pu le lire? Ou, même si les rizières ne sont pas encore luxuriantes, le panorama vaut le coup d'oeil? Quand est-il à cette saison de la baie d'Halong?

Merci d'avance pour vos réponses

Carole
EN Enscmu Regular ·
la saison des pluies commence fin avril-debut mai. Donc pour Ha Noi, vous ne devriez pas avoir de problème. J'y suis allée début mai et j'avais vraiment peur de la pluie. La baie d'halong est vraiment magnifique: encore plus magique avec le lever du soleil. Mais, il y a pas mal de monde (touristique). Je suis allée à SaPa en mai: elles ne sont pas vertes. Ca vaut quand meme le coup. de se balader à travers les rizières, se baigner dans les différents points d'eau, cascades... et avec le coucher du soleil c'est super beau.
http://mesaventuresenasie.eklablog.com/ vécu un an au Viêt Nam
HA Hanoi200988 Regular ·
Bonjour,

A partir de la fin de mars, il fait moins froid dans le nord du Vietnam et il y a peu de crachin. Vous pouvez alors commencer votre voyage.

A Sapa, on récolte une seule fois par an et la récolte a normalement lieu vers au début d'octbore. Une autre bonne période pour admirer les rizières en terrasse, c'est à la fin de mai, au début de juin quand on conduit de l'eau dans les champs, cela crée un magnifique paysage, les champs deviennent un grand miroir qui reflechit les rayons du soleil. Par contre, comme la personne précédent vous a dit, Sapa est magnifique toute l'année et c'est une de 3 destinations les plus préférées dans le nord du Vietnam. Car elle est belle, tout le monde s'y rend.

Concernant la croisière dans la baie d'Halong, tout dépende de votre chance. Peut-être il fait beau peut-être il y a du brouillard.

Similar discussions

You might also like