Bonjour,
Je prépare un classique pour début février: le nord Vietnam en moto, départ d'Hanoi sans doute. J'ai pas mal potassé les forums, j'ai donc déjà beaucoup d'infos.
J'ai noté qu'il était parfois suggéré, voire conseillé de partir avec un guide. Voyageant seul sur ce circuit, j'envisageais plutôt de me débrouiller par moi-même, pour le plaisir et les finances. J'ai malgré tout du mal à savoir si c'est une idée raisonnable, disons la meilleure option. Votre conseil sera le bienvenu.
Et si certains envisagent ce circuit à la même époque, on peut envisager de se grouper.
Si tu maitrises suffisamment de mots en vietnamien, je ne dis pas si tu parles le vietnamien, baragouiner sera suffisant; ca devrait le faire, seul et sans guide; un petit dictionnaire a portee de la main dans les cas difficiles..
L'avantage du vietnamien par rapport aux autres langues du coin c'est qu'il s'ecrit avec le meme alphabet que le notre. Merci qui? Merci Alexandre de Rhodes et ses amis jesuites (17° siecle).
Je te souhaite bon voyage.
Le sage supporte aequo animo les coups de l'adversite
🙂 Sincèrement aucun problème pour voyager en moto au nord du Vietnam
Nous l'avons fait en mars dernier, ne parlant pas un mot de Vietnamien et tout juste L'anglais
ET n'étant plus tout jeune..... à 2 sur une Honda comme les Vietnamiens ...
nous avions mis la moto dans le train Hanoi /lao Cai et nous sommes redescendus en 10 jours, après avoir fait un crochet au superbe marché de Cancau près de la frontière
Sur notre blog nous racontons notre périple
http://lapasserose.over-blog.com/
C'est sûrement raisonnable d'y aller seul, mais ça peut finir par être plus coûteux. J'ai vu déjà du verre répandu sur la route, qui te fait immanquablement crever, et, tout d'un coup, il arrive quelqu'un qui sort de nulle part, et qui justement a de quoi réparer ton pneu. Tu penses bien que ça se fait au prix fort, voire superfort 😮
Sinon, avec un guide, la bonne adresse est dans mes posts précédents à http://voyageforum.com/v.f?do=resultats_recherche&destination=&search_forum=all&search_string=bourlingue&search_type=AND&search_fields=sb&discussion=0&pas_tout_inclus=0&pas_petites_annonces=0&photo=0&search_user_username=marseil&search_time=&sb=score
Marseil. 😎
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages."
Emile Zola
Salut,
Tu peux vadrouiller sans problème tout seul au Vietnam. Mais franchement avec un guide tu découvrira beaucoup plus de choses, tu passera par des chemins terrible que tu n'aurais pas pris tout seul et tu sera introduit et accueili dans des familles. De plus, je trouve que c'est le genre de treap qui est plus plaisant à plusieurs (2 ou 3). Et puis il y a le coté mécanique, si tu ne t'y connais pas et que tu ne parle pas viet, je te conseille un guide.
Brice
Tram nghe không bàng môt th'ay ; tram th'ay không bàng môt sò.
Pour avoir fait le nord du vietnam 3 fois en moto, je peux te dire que ce voyage te laissera un souvenir impérissable. Faire ce circuit seul, ne pose aucun problème. La Minsk est une moto relativement fiable et réparable partout dans le Nord. S'attacher les services d'un guide serait très intéressant mais très cher aussi, aux alentours de 30$ par jour. Beaucoup, arrivés à Sapa mettent la moto dans le train pour retourner à Hanoi. Grave erreur qu il ne faut pas commettre, il y a une route magnifique. Je peux t'envoyer un exemple d'itinéraire si tu veux.
HANOI – MAI CHAU : 150km
Route n°6 en direction de Hoa Binh qu’il est préférable d’éviter ; trop de poussière, de circulation et bruyant. A 40km de Hanoi à Luong Son, biffurquer sur la gauche quand tu vois le panneau qui indique “ V Resort”, route n°21A. Belle route tranquille, beaux paysages de pitons calcaires. Suivre la route jusqu’aQue Kho, puis tourner à droite pour rejoindre la N°6. Au kilomètre 113 ( voir borne ), il y a un village et une espece de toute petite usine sur la gauche dans le virage. Suis la piste, elle te mène à 2 jolies cascades. A Mai Chau tu as le choix pour l’hébergement chez l’habitant dans leur maison sur pilotis, la N°19 est sympa. 5 euros repas et couchage.
MAI CHAU – TUAN GIAO : 290 km
La plus longue étape. Il vaut mieux éviter de dormir à Son La qui est très laid. Belle route, beaux paysages notament au col de Pha Din. Nombreuses minorités ethniques.
Dien Bien Phu ne vaut pas le coup à moins d’être un passioné d’histoire, la ville est sans intérêt.
TUAN GIAO – LAI CHAU : 150 km
Route difficile mais magnifique. Nombreux villages traversés, tribus montagnardes hautes en couleurs... superbe étape.
LAI CHAU – BIN LU ( ancien Tam Duong)
La route est vraiment très agréable, elle serpente le long de la rivière, c’est splendide.
Ne t’arrête surtout à Tam Duong ( nouveau Lai Chau ) c’est horrible.
BIN LU – SAPA : 80 km
Montée du col fantastique, panorama grandiose. Moi j’aime pas trop Sapa, trop touristique, les paysages sont certes beaux mais ambiance... à toi de voir
Si tu dors à Sapa je te conseille le Family guesthouse apres le Bamboo Hotel quand tu sors de la ville, la meilleure vue de Sapa pour à peine 6 euros.
SAPA – BAC HA : 120 km
Ballade à faire tot le matin, départ 7h, et surtout le dimanche matin pour assister au marché de Bac Ha, le plus beau de la région. Aller et retour dans kla journée sans problème.
Beaucoup à Sapa mettent la moto dans le train. Retourne en direction de Bin Lu depuis Sapa et prend la direction de Than Yuen, route N°32. Peut être la plus belle partie, très peu s’y rende et pourtant quelle route !! Large, peu de circulation et des paysages à couper le souffle. Tu peux dormir à Nghia Lo. Et ensuite retour sur Hanoi.
Pas de problème particulier, il y a toujours de l’essence et toujours un endroit pour réparer au cas ou. Prend de vieux vêtements, tu es souvent couvert de poussière.
Je projette un trip au vietnam d'ici début avril. J'ai trouvé ton itinéraire très intéressant. J'ai l'intention de louer aussi une moto pour découvrir le Nord mais je n'arrive pas à mettre la main sur des infos concrêtes pour louer une moto. As-tu un bon plan à me conseiller, ou au moins les infos d'usage : quels papiers demandent les agences de location, (assurance, permis, etc...)
D'avance merci
Mouzette
Pour louer une moto à Hanoi, ni assurance, ni permis. Tu laisses ton passeport en garantie. La location est environ 8$ avec le casque pour une Minsk. Le meilleur c'est Cuong appelé Doctor Minsk, il se trouve dans la vieille ville, rue Luong Ngoc Quyen. Si tu as d 'autres questions n'hésites pas. A +
Yo!
Debut fevrier c peut-etre le nouvel an vietnamien! le Tet et il existe un Tour Têt pour silloner les montagnes ( boucle de l'est...) pendant une semaine et visiter des familles minoritaires à l'occasion de cette fête. En minsk. Une moto russe à deux temps...
En attendant tu peux rester sur Hanoi et visiter ce genre de ruelle/
600 non. Tu peux des 250cc mais je te le conseille pas trop. En cas de panne dans les montagnes, c est la galere personne n a de piece. La Minsk est la partenaire ideale. Robuste, facilement reparable et de toute facon les routes ne se pretent pas a la vitesse mais plutot a la contemplation.
Allez un ptit cours sur la Minsk
C’est une moto biélorusse de 125CC, moteur 2 temps monocylindre, très robuste. Dans le manuel d’instruction il y a écrit : « Cette motocyclette est paticulièrement appropriée pour les trajets à la campagne sur mauvaise route ou lorsqu’il n’y en a pas ». Moto des campagnes, parfaite pour les terrains accidentés, la Minsk n’est en rien une moto sportive. Elle dépasse rarement les 100 KM/H. De conception très simple, elle est facilement réparable, idéal pour le piètre mécanicien que je suis. Tout ce que l’on a faire est d'obtenir une étincelle, un souffle d'air et une éclaboussure d'essence ensemble dans le même endroit, et ça marche. La Minsk a été importée au Vietnam non comme un véhicule mais comme une machine agricole. Les Vietnamiens ne l’appellent-ils pas « con trâu già » (le vieux buffle).
La Minsk est très largement répandue dans le monde, j’ai répertorié des clubs Minsk d’Afghanistan en Bolivie en passant par la France jusqu’en Iran ou au Zimbabwe.
D ailleurs j envisage de faire Hanoi - Paris avec....
C'est que mon partenaire de voyage et moi on est habitué aux grosses cylindrées (1450 cc, v-twin) la minsk j'en ai vu qqunes en Ukraine, a les voirs je me demande si elles vont tenir le coup dans les montagnes...............
La Minsk est la partenaire ideale pour la montagne. D ailleurs tu verras que presque tous les montagnards ont des Minsks au Vietnam. J ai du faire 3 ou 4 000 km dans le Nord Vietnam, jamais eu un soucis. En plus elle est reparable partout, c est pas le cas des japonaises. J en ai vu qui pour un petit probleme mecanique ont du mettre leurs 250cc Baja dans un bus retour Hanoi.
Allez une petite video du dernier Tet Tour avec une trentaine de Minsks
http://www.youtube.com/watch?v=YJ5C-N6dtIM
Et d ailleurs j ai couple d amis qui part en janvier faire Hanoi - Paris en Minsk, chose qui a ete realisee en 2002 par 2 francais et chose que je m apprete a faire l annee prochaine.
Je lis aujourd'hui (11 Nov 2007) ton message du 12 Dec 2006, parce que je cherche actuellement une solution pour un voyage au Vietnam, à deux motos, avec un copain motard. Nous avons une certaine expérience de motards (Ex : le Pérou à moto), mais aucune expérience en Asie .
Où en es-tu actuellement ? Ton voyage au Vietnam s'est-il concrétisé ? quelles sont les leçons ? Si pas encore concrétisé, qu'envisages-tu ?
Merci de me répondre.
Big "V"
José
je pars à la fin du moins au Vietnam, et nous allons louer des motos (minsk je pense). Je n'ai pas besoin d'un permis international?
Et j'ai lu sur un autre forum qu'en tant que touriste on avait pas le droit des louer des motos au dessus de 50cm3. Nous le ferons quand même mais as-tu été embété par la police?
Pas besoin de permis. La police t arrete si tu fais vraiment une grosse infraction. Niveau cylindree tu n as pas trop le choix car il n y a presque pas de 2 roues en dessous de 100cm3.
Bonjour, j'écris ajd en ce 18 février 2009, si quelqu'un peut me répondre...
Je prévois partir au vietnam en mai et juin et prévois louer un moto pour un bout du trajet. J'ai seulement un permis de conduire international, mais pas le permis de moto, (j'ai seulement essayé le scooter dans le passé)
Ecq les motos sont difficiles à conduire au vietnam?
Bonjour,
Mai et juin, tu vas avoir de la pluie! Bref. La moto moi je l'ai utilisée qu'une semaine, ça devenait fatigant vu les longues distances, certaines routes "chemin"... Mais de bons souvenirs quand même dans de magnifiques paysages et de la liberté. Pour répondre à ta question, le permis B suffit et nous nous avions des Honda, faciles à conduire, avec juste le changement de vitesse au pied, pas d'embrayage à la main. Je te conseillerais qd même si t'as la possibilité d'essayer une 125 avec vitesses avant de partir car une fois là bas, c'est parti! Nous nous partions de Hanoi et au début ce fut assez stressant pr moi car tu dois le savoir c'est bondé de monde et en sortant d'Hanoi en + de la pluie nous avions une route en terre... Mais après ça roule tout seul! voilà, bonne route!
J habite a Hanoi et suis parti pas mal de fois en montagne... c un grand trip, un grand sentiment de liberte, je souhaiterai juste dire que partir seul c un peu dangereux car en cas d accident... sait on jamais...
Partir en fevrier accroche toi il fait froid!
Quopiqu il en soit la boucle de l ouest ou de l est: c enorme!
Je te conseillerais un parcours classique Mai Chau, Son La, Tuan Giao, Lai Chau, Sa Pa pour l ouest. Sache que Nghia Lo, Tam Trau c dla balle!
A l est le lac BaBe, la province de CaO Bang c enorme!
Et Dong Van, Meo Vac dans la province de Ha Giang tu pleures!
Enfin, car il faut bien clore, louer une moto, la mettre dans letrain et monter a Lao cai te permet direct d arriver ou ca envoie du lourd!
En combien de temps mettons nous pour faire le tour que vous avez indiqué dans notre mail. De hanoi à bac ha-lao cai?
J'aimerais faire comme vous revenir en moto par la route de than yuen mais combien de temps mettons nous pour faire lao cai hanoi en moto?
En roulant comme un bourrin en 400cc, je mets 5h! Si tu roules en Wave classique (110cc), ça paraît dur de le faire en une étape. Pour un pilote non-expérimenté en Wave, il faut compter 50km/h de moyenne avec 30 min de pause tous les 100 km ; ce qui donne pour les 310 km indiqués par google maps environ 7h30, pas franchement raisonnable si tu veux que ça reste de la conduite "plaisir".
De plus, Lao Cai ne me semble pas être un bon endroit pour faire une étape.
Conclusion: se méfier de toutes les sortes de simulateurs qui ne prennent pas compte de la réalité du terrain.
Tram nghe không bàng môt th'ay ; tram th'ay không bàng môt sò.
je dirais meme, une tres longue journee de route, et plutot 12h de conduite au moins.
car quand tu dis 50km/h de moyenne, il ne faut pas oublier que traverser les villes et villages, c est en general limite a 40. en plus il ne faut pas oublier le
tmps de repos pour ne pas avoir le cul tanne, le temps de manger, de faire le plein, prendre quelques photos et profiter du paysage, sinon a quoi ca sert, etc....
et ca, je parle pour une wave ou equivalent.
meme sur la route n°1, j ai fait huê - vinh, soit 370 km en presque 12h, avec des arrets frequents pour manger, repos, photos etc.... biensur la N1 est plus frequente et il y a plus de controle de police que dans les routes du nord, mais bon, c est en conduisant prudamment et calmement et pas comme un bourrin😉
c est vrai qu il faut tenir compte du terrain, et pour une personne non experimente c est encore plus difficile.
je roule au vietnam depuis 1998, dans tout le pays, et lors de mon dernier sejour l an dernier, sur 15 000 km, j ai eu droit a des controles tous les deux a trois jours en moyenne, et une seule fois pris au radar a 54 au lieu de 40 pendant une traversee de village, ce qui m a valu 150 000 dongs d amende. et bien heureux car j ai mon permis vietnamien et je m en suis bien tire. tant pis pour moi, je n avais qu a faire attention😕
Tu ne montes pas a Lao Cai en moto comme tu le fais en train generalement... du coup y aller c un peu pour moi faire la boucle de l'ouest a moitie en passant par les provinces de Son La et Lai Chau... une semaine
Le plus court est de suivre l itineraire par Tu le-Than Uyen: 4 jours
bonjour Fabien,
je trouve ton post sur VF qui est un peu vieux, j'avais une question simple: j'envisage d'acheter une moto à hanoi debut fevrier pour me ballader dans le coin. Ma crainte est le climat. Beaucoup de sites disent qu'il y fait bien froid en fevrier; et pourtant je lis plein de posts de rando moto dans le nord à cette époque...
Quelle est ton experience?
Pas envie de rouler dans le froid... (pull, anorak)
Mais bon, ce sont mes dates, j'ai mon billet... donc peut etre descendre rapidos vers le centre du vietnam, qui est moins spectaculaire à moto parait il?
L'idée est de passer ensuite en thailand pour 3 mois... Mais là, je crois que c'est beaucoup plus simple de revendre la becane au vietnam et d'en acheter une autre en thailande... (apparement difficile d'entrer en thailande avec une moto viet; ET obligation de ressortir du pays avec la moto apres 30 jours.
Si tu as des conseils infos...
Merci d'avance, et merci aussi pour tous ces bons conseils trouvés sur VF
Bruno
bonjour
les motos au vietnam ce loue sans problemes mais avec un permiesmotos viet alors sinon en cas de pepin les assurances du pays servent a rien du tout.
verifiés vos assurances avant votre depart de car en cas d accident vous etes forcement en fautes ici etant touristes et donc pour les vietnamiens des riches cela peux vous couter extremement cher.
bonne ballades a motos en plus les casques son sans interets emmener les votres qui sont au moins au normes.
J'ai moi-même fait le Vietnam à moto, de Ho Chi Minh à Hanoi + le delta du mekong dans le sud. Je l'ai fait sous la pluie en pleine mousson mois de juillet/août. Et c'était génial !!
Oui en février il risque de faire un peu froid au nord. Appparemment les températures ne descendent pas en dessous de 6 degrés et les températures moyennes avoisinnent les 15 degrés.
Tout dépend de toi. Moi j'ai aimé tout le parcours. Effectivement, tu peux te déplacer plus au sud pour avoir un climat plus chaud. J'ai particulièrement aimé la région autour du Hué, Da Nang, Hoi An...
Je te conseille de vendre ta moto au Vietnam avant d'entrer en Thailande, ce sera bien plus facile. Normalement ça se revend bien.
Merci pour ton commentaire... bon j'ai changé les plans, je ne reste plus que 12 jours au vietnam, à hanoi car j'ai déjà mon billet pas modifiable. J'irai sans doute vers la mer depuis hanoi en scooter de location. Si tu as des adresses ?
Amitiés
Bruno
J'arrive demain HCMC avant de remonter dans le nord. Je voulais ensuite acheter une moto a Hanoi pour pouvoir visiter le nord en passant par la baie d'along…
Nous arrivons à Hanoi avec mon mari le mardi 14 Avril très tôt et nous comptons prendre un bus direction Ha Giang. Nous n'avons pas bcp de temps mais aimerions…
Je vais partir 10 jours dans le nord du vietnam. J'atterris à Hanoi et ensuite j'aimerais bien louer une moto avec ma copine. Le voyage en moto va etre…
En janvier 2026 je prépare un voyage en moto dans le nord Vietnam sur 3/4 semaines. Les obliges sont: Hanoi, RC4, Dien Bien Phu, sans oublier les paysages…
Hello, I’m retired and planning a roughly 3-week motorcycle trip (1200gs). The dates aren’t set in stone yet, and everything’s open to discussion—I’m pretty flexible with the planning.
I’d like to ride from Mahajanga to Morondava, sticking as close to the coast as possible—using roads and tracks—in September 2026. If you’ve got any suggestions, let me know! 😉
hi
planning to ride through Rajasthan on a motorcycle in January 2027 and I’d love to hear about the road conditions.
I’ll be riding with a buddy on a Royal Enfield that I’ll rent in Delhi.
Thanks for your tips!
hi there
I’m planning a 3-week motorcycle road trip in Rajasthan, renting a Royal Enfield in Delhi in January 2027.
I’d love to get some tips on a fun itinerary and hear your thoughts on the roads up north.
I’ve ridden a motorcycle in southern India—Kochi to Madurai—about 10 years ago.
Thanks for sharing your experience, and I’m all ears for any great tips you’ve got!
Best regards
hi there
I’d like to ride the RN 12 by motorcycle in September.
I’d love to know the main challenges—I ride a 300cc and do enduro in France.
Thanks for your tips!
I’m planning a motorcycle road trip to Armenia and Georgia in September 2026 or May 2027. I’m looking for one or more riders (male or female) who’d like to explore these countries with me.
Along the way, we’ll visit Cappadocia, the capitals Yerevan, Tbilisi, Sofia, Skopje, and other cities—we can finalize the route and roadbook later.
This trip requires experience with long motorcycle journeys, as we’ll cover around 7,000 km over 5 or 6 weeks (or more, depending on sightseeing and time spent).
I don’t expect dozens of applicants, since motorcycle riders are few and far between on this forum, but I’m putting this out there anyway.
I’m starting to think about a trip that’s really close to my heart: Algeria by motorcycle, specifically the southern part of the country. It’d be for January 2025, and I’ve got two main questions:
Is it possible for an individual on a motorcycle to travel freely, outside of any organized tour, or does the regulation require some kind of supervision in the Algerian Sahara region?
Is the Hoggar massif accessible by road or by (rideable) tracks?
Beyond the official recommendations, I’m really looking for your firsthand experiences.
Thanks so much for your answers, and sorry if my questions are a bit newbie!
Hi, I’d like to take a 15-day "break" to get away from the surrounding hustle and bustle.
Why not explore the Peloponnese!
I’m not particularly drawn to museums, ruins, or monuments.
I want to experience local life—small villages, seaside spots, beaches, and the interior if the landscapes are extraordinary.
Ideally, coming from Athens, I’d take a bus or train to get as close as possible to a starting point, then rent a scooter (125cc) to explore by taking secondary roads or even coastal paths. I’d stay in 2-3 places for a few days each to discover their surroundings.
Do a loop.
What do you think would be the ideal itinerary?
From Athens, the best option would be to take either a flight or a bus to Kalamata. Rent a scooter and head either west or east. Is there a tertiary road (very lightly trafficked) or a path where I can ride slowly, take it easy, and enjoy the scenery without being bothered by traffic? I’d like to go all the way to Monemvasia, still hugging the coast. I need to find a way to avoid returning to Kalamata to drop off the scooter and catch a flight—maybe a small town where the train stops so I can head back to Athens.
Thanks in advance for your tips.
I want to rent an off-road style motorcycle to get around the coast during my trip to Ecuador. I’m only finding options in Quito. Do you have any suggestions for me?
Hi there,
I’m planning a sidecar trip to South America for 4 or 5 months at the end of this year.
I’m looking for info on shipping my vehicle by sea—possibly to Uruguay or another destination, as I haven’t finalized anything yet.
How do you get visas for the countries I’ll be crossing: Uruguay, Argentina, Bolivia, Peru, and Chile? Are they e-Visas, obtained at the border, or through embassies?
Where can I get vehicle insurance?
Lastly, if any bikers want to join us (my partner and me), we’re open to that possibility too.
Patrick
I’ve got 15 days off in June and I’m pretty undecided about where to go for a motorcycle road trip. Two strong desires are pulling me in different directions: Corsica or Norway.
Corsica has been a dream of mine for a long time: legendary roads, stunning landscapes, a unique vibe, and the perfect mix of sea and mountains. At the same time, I’m wondering if 2 weeks might be *too much* for Corsica—risking feeling like I’ve seen it all too quickly, especially on a bike.
Since I also have an extra week free in May, I could use that specifically for Corsica. Maybe splitting it into two trips would make more sense? If so, which routes or regions would be the most interesting to plan for a 7-day trip?
On the other hand, Norway is *super* appealing. The landscapes look incredible, totally different from anything I’ve experienced, and it’d be a real “wow” trip. I know 15 days is still short for such a vast country. Getting all the way to the North Cape seems pretty much impossible in that time, but I’m curious about what realistic routes could be planned.
So I’m wondering:
Is it better to save Norway for next year, take 3 weeks off, and do it *properly*?
Or are 15 days enough for a first amazing taste of the country?
I’d love to hear about your experiences—whether it’s Corsica (ideal duration, routes) or Norway (what’s realistic in 2 weeks on a bike).
Thanks in advance for your thoughts!
Hello,
I'm thinking of buying a used small motorcycle to travel around the country for a month and a half.
I've done this in other countries without putting the registration in my name—is that possible in Guinea given the apparently frequent checks, or do I have to go through the paperwork?
Thanks.
Hello,
My dream is to ride Route 66 by motorcycle. I have a disability—while I’m not in a wheelchair, my walking mobility is reduced.
The ideal scenario would be to have a motorcycle driver and ride as their passenger on an organized trip.
Are there any guides or services like this offered by travel agencies?
Thanks for sharing your experiences!
Hello,
I’ve got a plan with a friend to go on a motorcycle road trip in 2028 or 2029, starting in Santiago de Chile and ending in Ushuaia, for about a month.
Has anyone done a trip like this before, and what’s the best time of year?
I’ve heard there can be quite a bit of wind depending on the season.
Thanks for any tips!
Cheers,
PA
I'm seriously considering heading to Nepal to do some nice motorcycle loops... my goal is also to do the Kailash Yatra round trip from Kathmandu, in a small group with a guide, in May '26... but here's the thing—I'm solo! So if you're up for sharing a similar adventure, hit me up... Cheers, Frankoys
tout est dans le titre: me rendant prochainement a Krabi, et désirant louer un scooter pour quelques semaines, mais lisant des commentaires de risques d'arnaques en tout genre, je m'adresse a vous pour savoir ou et comment (lire ''la bonne facon'') de louer un scooter.
Merci de vos réponses et conseils.
Hello everyone! Like every year, a winter migration is on the horizon (revised plan): this time, it’ll be Dakar, or even Abidjan, via Morocco, Mauritania, and Senegal.
Looking for an experienced motorcyclist or pillion rider—small build preferred—on a GSA 1250 with a comfy seat and luggage setup, available from early November to late December 2025. I’d like to plan the trip together (important to me) to make sure we’re on the same wavelength.
Don’t hesitate to get in touch!
Didier
Looking for travel companions to ride from France to Senegal by motorcycle.
I’m Paul, 37, and I’ve already done a bit of riding in Morocco.
For now, I’m solo, riding a 1998 SUZUKI DR 650 with some basic gear to keep things smooth. I’ll have a tent so we can do a few nights under the stars.
We’ll need to coordinate departure dates—"ideally in November."
I’m currently checking out routes to take. Any tips would be welcome! :)
I’m heading to Vietnam and Laos with a buddy next week for a month.
We’re thinking of renting motorbikes, especially to do the Ha Giang Loop. We don’t have an international license, just our Belgian one. Is that enough? If not, is it risky?
In November, we’re planning to do the Ha Giang loop and the RC4 by motorbike without a guide. 😎
We’re looking for a decent place to stay/rent in Ha Giang.
If anyone has any info, we’d be really interested.
Hello! We’re planning a motorcycle trip that will include a visit to Auschwitz-Birkenau in June 2026.
We’re unsure (still debating) whether we should stay at a hotel on-site and get to the memorial with an Uber (leaving our bikes at the hotel) and book a guided tour, or base ourselves in Kraków and take a tour that includes transport.
One thing’s for sure—we’d prefer a guide in French since we don’t speak English 😅.
Could you share your experiences or advice?
I understand we need to book online rather than on-site.
Thanks in advance for your replies!
Hello,
Next October we’re planning to ride the Ruta de la Plata by motorcycle—a historic Spanish route that runs from Gijón to Seville, also known as the N630.
Has anyone here already ridden it?
Unfortunately, I’m worried that parts of the N630 may have disappeared or merged with the A66 motorway, forcing us to ride long stretches of highway, which we’d rather avoid.
Thanks in advance for any tips or details about this route!
Hi there!
I’m currently planning a 9-day route starting from Marrakech with my husband. We land on the morning of June 13th—so soon! 😊
And we’re flying back to France on June 21st at 9 PM!
We’ve rented two Royal Enfield 450s.
This is our first motorcycle trip in Morocco. I got my license two years ago with the dream of taking this kind of trip, and here we are! ✌️😍
In France, we usually ride between 300 to 400 km per day on roadsters. We’re not used to off-road tracks, so we’re looking for easy ones 😅—especially for me 😅.
For Morocco, I’ve planned stages of 200 to 300 km per day.
Here’s the idea:
Day 1 (departure at noon): Marrakech - Tizi n Test - Tafingoult (165 km - 4h15)
Day 2: Tafingoult - Amzarkou - Telouet (200 km - 4h34)
Day 3: Telouet - Ait Benhaddou - Ouarzazate - Boumalne (200 km - 3h30) (+ Vallée des Roses maybe)
Day 4: Boumalne - Dades Gorges - Agoudal - Todra Gorges - Tinghir - Goulmima (291 km - 6h)
Day 5: Goulmima - Midelt - Cirque Jaffar - Agoudim (280 km - 4h45)
Day 6: Agoudim - Imilchil - Aghbala - El Ksiba (280 km - 4h45)
Day 7: El Ksiba - La Cathédrale - Zaouiat Ahansal (212 km - 4h20)
Day 8: Ahansal - Ouzoud Waterfalls via R 302 (188 km - 4h22)
Day 9: Ouzoud - Marrakech (160 km - 2h43)
End of the trip 😮.
What do you think?
We haven’t booked any hotels—is that a problem? We were thinking of deciding day by day based on our progress.
Can we take our helmets with us in the cabin, or should we pack them in the checked luggage surrounded by clothes to avoid damage?
Hey there, fellow riders,
I’m really keen on a motorcycle trip to Morocco, specifically the Middle Atlas. Does anyone have any info or tips on this idea? Planning to go in September or October...
Looking forward to hearing from you!
Christine