Nord du Vietnam et Sapa fin novembre: visites et randonnées
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je pars au Vietnam du 18/11/07 au 16/12/07. Je me demandais si la fin novembre était propice, au niveau climatique notamment, pour partir en rando dans la région de Sapa.

Et si oui, quels conseils pour le trajet Hanoi / Sapa + des idées pour belles randos à la journée depuis Sapa ?!

Pour le nord : pensez-vous qu'il est possible de visiter Hanoi, la Baie d'Along, les sites de Tam Coc et Hoa Lu + Sapa et quelques randos en 10 jours.

Merci d'avance pour conseils éclairés.
PI Pinksun ·
Bonjour,

Novembre est le mois le plus agreable dans le nord du pays. En decembre ca se refroidit mais c'est encore plaisant.

Sapa sera tres agreable a cette periode.

Beaucoup d'agences proposent des circuits organises de 2 ou 3 jours a Sapa, randonnee incluse, mais en groupe.

Dans tous les cas il vous faudra prendre le train de Hanoi a Lao Cai, trajet de nuit, puis un bus qui relie Lao Cai a Sapa (2 heures de trajet environ).

Si tu as 10 jours pour le nord, tu peux faire: Baie d'Halong 3 jours Hoa Lu et Tam Coc 1 jour Hanoi 1 jour Pagode des Parfums 1 jour Sapa 4 jours

La aussi les agences te proposeront des voyages organises.

Pour Sapa si tu aimes la randonnes, tu prefereras peut etre partir seul et prendre un guide sur place, pour mieux profiter du voyage. C'est pas toujours tres agreable d'etre en groupe...

Si tu as d'autres questions, tu peux m'ecrire a claireka15@hotmail.fr

Bon voyage!
KW Kwetou Regular ·
hello chatpampa,

C'est la période idéale pour se rendre à Sapa, il peut y faire un peu frais, surtout la nuit (12 à 15 °) et il peut bruiner, mais le paysage reste magnifique même si maintenant il y a été construit une route dans les rizières pour se rendre dans les minorités.. le circuit est un peu "balisé", et il est prélevé une taxe pour s'y rendre. la rançon du tourisme car il y a bcp de monde qui s'y rend maintenant, sur place tu trouveras tous les itinéraires pour te ballader. à ne pas rater, le marché de nuit je crois que c'est le samedi soir( à vérifier)... attention aux propositions d'opium, j'y ai vu des étrangers dans un état lamentable, sans compter le risque d'être arrêté par les autorités; le plus simple et rapide pour s'y rendre est le train de nuit, il y a 2 catégories, le standard et le "luxe" genre wagon tout en bois et bien décoré, cabines de 4 couchettes... pour le reste, pas de problèmes pour faire ce que tu envisages, il faut compter 2 jours pour la baie d'Halong (une nuit sur place et bcp de touristes avec un circuit un peu "obligatoire"), Hoa lu se fait dans la journée au départ de Hanoi, je ne connais pas le site de Tam Coc??, Hanoi mérite bien qu'on y passe 3 jours complets histoire de bien s'imprégner de son charme ancien et encore authentique même si très touristique...et Sapa compter 3 ou 4 nuits au total dont 2 dans le train.. Voilà, n'hésites pas pour d'autres renseignements... Cordialement, kwetou
Association à but non lucratif de parrainage d'enfants au Cambodge, Philippines, Vietnam et Laos : http://www.enfantsdasie.com
CY Cyrilluss ·
salut

je souhaite avoire des info sur les plus beaux itineraires pour relier hanoi a la frontiere du laos pres de dieng bien phu en velo. Je suis sportif et je suis pret a prendre des pistes en mauvais etat pour profiter du calme et la beaute du paysage.

merci de me donner un max d'info, je parts le 18 octobre et soouaite atteindre la frontiere 1 semaine plus tard.
cyrilluss@hotmail.com
FA Fabworld Veteran ·
Waouhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quel magnifique circuit !!!!!!!!!!!! Il est on ne peut plus exotique a souhait. Du pur Vietnam comme dans le film Indochine avec en plus cette paysannerie montagnarde pittoresque et charmante que l on peut gouter le temps de 2 jours. Dans ces montagnes au relief tourmente, il y a des gens hirsutes, habilles comme au Mardi Gras, ils vivent dans des maisons comme celle de Huckleberry Finn dans Tom Sawyer, souvent y a pas l electricite, pas de mini bar, pas de seche cheveux, la biere tu la bois tiede, en plus ils mangent par terre, des trucs de la foret avec des bouts de bois, la mémé elle a les dents toutes noires, tu crois qu elle a mange un pot de Nutela en cachette. Une aventure de dingueeeeeeeeeeee Sapa c est super !!!! Je sais pas si c est l altitude mais les gamines sont tres eveillees. Sans aller a l ecole, elles parlent anglais mieux que moi, meme les grands meres. On peut manger des pizzas et des hamburgers, bienvenus apres les trucs de la foret qu on mange avec des bouts de bois dans une maison super typique. Et c est moins cher qu a EuroDisney pour un spectacle de qualite semblable.

Pour complementer votre superbe circuit, il ne manque qu une pause plage a Nha Trang. Le Nice de l Asie. Oui c est tout pareil, les discotheques, les restaurants de fruit mer et les memes nouveaux riches russes en short avec chausettes et sandalettes en cuir. Nha Trang c est mieux, il y a du sable et des supers sorties en bateau qui me rappellent aux doux souvenirs de mes colonies de vacances.

Et surtout n oubliez pas de prendre le Guide du Routard, cela serait dommage de decouvrir par hasard un endroit oublie des touristes. C est un truc a foutre ses vacances en l air.

Vous m enverrez une carte postale, celle de la femme vieille femme pres du pont couvert japonais a Hoi An, elle est super typique avec sa palanche, son chapeau conique et sans ses dents.

FABWORLD
CH Chatpampa Regular ·
puisque tu manies bien l'ironie et que tu sembles connaître le Vietnam, je suis en attente de tes conseils avisés, histoire de refourguer mon guide du routard d'occas.
CH Chatpampa Regular ·
ok merci Kwetou pour ta réponse, j'hésiterai pas à reprendre contact si besoin.
CH Chatpampa Regular ·
ok Pinksun, merci pour ta propo de circuit, pour Sapa, je vais me rapprocher de collègues qui préparent (professionnellement) une coopération tourisme équitable avec le Nord ouest du Vietnam.

Te recontacterai si besoin
OL Olithys ·
Vivant a Sapa meme je ne peux que vous deconseiller de prendre un tour pour Sapa. Vous finirez dans un groupe, dans un hotel que vous payerez plus cher que ce qu'il ne vaut, etc...

Venez par vous meme. Achetez un billet de train a Hanoi (vous pouvez vous rendre a la gare pour l'acheter - Precisez bien a votre moto-taxi si vous en prenez un de vous deposer a la gare qui va vers Lao Cai.) Vous payerez le meme tarif que les vietnamiens (les tickets de train pour touristes sont usuellement a plus de 17$.)

A Sapa je vous recommande l'hotel Lotus Guesthouse (pres du Royal Hotel) : 5$ par nuit environ. Bien moins cher que les autres hotels de Sapa. Le service est tres bon. Vous pourrez vous y restaurer ou bien choisir de manger au marche (de nuit comme de jour.)

Pour les trekks, si vous le souhaitez, je pourrais etre votre guide. Je vis ici depuis presque 2 ans 1/2, parle le hmong et connais des locaux afin que vous puissiez dormir chez eux, bien loin des autres touristes.

Si vous etes interesser, contactez moi a tsen_ang(a)hotmail.com (remplacez le (a) par @ )

Similar discussions

You might also like