Nord du Vietnam seul à moto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour a tous, J'arrive demain HCMC avant de remonter dans le nord. Je voulais ensuite acheter une moto a Hanoi pour pouvoir visiter le nord en passant par la baie d'along puis de remonter en longeant la frontière jusqu'au Laos. J'ai trois questions: Combien de temps a votre avis (en prenant un peu son temps pour faire le trajet jusq'au laos? vous me confirmez que la circulation est moins dense au nord? J'ai pas du tout envie de subir la circulation... Est ce que je pourrai la revendre facilement au Cambodge voire en Thaïlande par la suite? Merci d'avance pour vos réponses et portez vous bien
VE Venissian Globetrotter ·
tu veux revendre la moto Viet en Thailande ou au Cambodge? j'ai fait la meme tentative, mais trop difficile, car ta moto est immatriculee VN.. par ailleurs il est trop couteux pour des Thai ou des KHmer d'acheter une moto VN, il t'en donneront un franc symbolique (toujours a cause de l'immatriculation VN). bon voyage, porte un casque et verifie bien les papiers de la moto avant de l'acheter.. et fais gaffe car tu n'auras pas de permis de conduire VN je suppose
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
LA Larsay Globetrotter ·
Je ne sais pas combien ça prend de temps juste pour faire le Vietnam en moto, mais c'est très long, vu l'état des routes, surtout dans les montagnes du Nord, où la moyenne horaire est rarement au dessus de 30 km avec les arrêts (ou même sans quand il y a des travaux, et il y en a partout). Cela dépend plus de l'itinéraire ;pour le Nord, la partie la plus difficile à cause des hautes montagnes avec ses cols interminables et certaines pentes à 8-10%, cela dépend si vous faites le Nord Est ET Nord Ouest du Nord ou Nord Est seulement ou Nord Ouest seulement.i

La moto se revend dans Ho Nguyen à Hanoi, la rue des routards ; je ne suis même pas sûr que vous pouvez rentrer au Laos avec, d'autres vous renseigneront peut-être. De toute façon, Venissian a raison, elle sera immatriculée au Vietnam, donc difficultés et frais supplémentaires pour l'acheteur hors Vietnam. La moto vendue à Hanoi, bus ou train pour Vinh (ou bus pour Dien Bien Phu) et passage au Laos, à moins que vous puisssiez vendre la moto à DBP, mais c'est sûrement + difficile qu'à Hanoi
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
BO Bokaone ·
Bonjour, en l'occurence je veux faire est et ouest. Histoire de emloigner un peu des touristes. Cest aussi pour cela que je vouslais acheter une moto, pour ne pas avoir de difficultes dans mes deplacements. Je pensais que 3 semaines pouvaient aller... A priori je pense rester 1 mois et demi au vietnam...

Pour la revente, mon envie me pouse tout de meme a l'emmener plus loin.. J'ai un pote qui a reussi a la revendre au laos, et a un policier.....

merci pour les infos en totu cas !
PE Petitsyeux Regular ·
Amuse toi bien! Moi aussi, la prochaine fois que je reviens au vietnam, je ferai comme toi... les transports en commun au Vietnam, c'est pas simple haha!
BO Bokaone ·
Je viens d'arriver!! et definitivement, je n'ai pasenvie de conduire en ville😄
bienvenue et tiens nous au courant
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
TA Tassi29 ·
Je viens d'arriver!! et definitivement, je n'ai pasenvie de conduire en ville😄

Bonjour, ne vous inquiétez pas, en ville la circulation est dense et difficile, mais sur les routes de campagne, la circulation est tranquille et agréable à part si vous roulez plus vite que les bus, faites attention pour le dépassement. Prévoyer un masque et des lunettes sur les routes.
BO Bokaone ·
Ok. Merci a tous pour votre aide.
BO Bokaone ·
Bonjour a tous

Il est temps de faire le debriefing, ca peut peut etre en aider certains....

J'ai donc achete la moto a Hanoi, chez vietnam motorbikes. J'ai paye 400$, ce qui est un peu cher, mais ils parlent anglais et francais et Gabriel, le gerant, reste joignable en cas de soucis sur la route. Plutot util quand il faut parler a un mecano... En revanche il faut se mefier de son mecano. Un peu flemmar.. J'avais repere un pb sur la boite de vitesse, il m'a dit que c'etait repare et ca ne l'etait pas. Donc si vous passer par chez eux, prevoyez 2-3 jours pour bien tester la moto avant de partir.

Ensuite, je suis remonte sur Babe puis hagiang (pour prendre le permis et partir dans le nord), dong van, meo vac, cao bang, bac ha, sapa, dien bien. Pres de 1500km parcouru dans le nord vietnam. Absolument magique et vraiment a faire !!!

Ensuite laos. J'ai passe la frontiere a Tay Trang sans aucun souci. Descente du laos puis cambodge. Encore une fois, passage de frontiere sans pb avec la moto.

En revanche, la revente devient difficile car visiblement il y a une nouvelle loi qui limite l;utilisation de vehicules etrangers. Donc mieux vaut essayer de revendre la moto au laos. Pleins de locaux voulaient l'acheter...

Voila voila, c'est un peu bref mais j'espere que ca aidera quelques personnes. Vpous pouvez regarder mon blog vilacath.tumblr.com si vous voulez voir quelques photos. Je suis un peu en retard mais bon...
bravo mon ami, tout s'est donc bien passe...merci pour ton recit...a la revoyure

Similar discussions

You might also like