La Normandie sans voiture à partir de Caen
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
est ce possible de visite la normandie (mont st-michel, plage débarquement, le havre etc)sans voiture a partir de caen
DK DKliptus Regular ·
Oui.
KU Kujila Globetrotter ·
Bonjour ? S'il vous plait ? Merci ?
ST Stratele52 Globetrotter ·
La voiture est quand même préférable , il y à moins de perte de temps que dans les transports publiques , on n'est pas soumis à des horaires donc on peut faire beaucoup plus de visites .

Dans la voiture, on peut avoir de vêtements de rechange en cas de pluie , un pique -nique.....

Je l'ai fait
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
OL Olivier50 Globetrotter ·
Tout est toujours possible, mais en pratique, je répondrais plut��t que non. Quel est votre problème avec la voiture? Vous ne voulez pas ou ne pouvez pas conduire, c'est cher, vous avez peur de conduire une voiture à boîte mécanique, vous avez peur des conducteurs français si redoutables. Dans tout ce que j'évoque, il y a de bonnes et de très mauvaises raisons. En particulier, louer une voiture à boîte automatique ne pose aucun problème, et la circulation en Normandie est de façon générale tout à fait tranquille...
Tout est toujours possible, mais en pratique, je répondrais plutôt que non.

C'est bien mon avis.

Oui c'est facile conduire en France quand on a déjà conduit au Québec où on est plutôt "cowboy"

Trop cher ? Il suffit de rester mins longtemps ( 2 jours ?) et le voyage sera plus agréable en voiture avec plus de visites que de passer des heures en transport en commun.
NO Nom2membre Regular ·
C'est hautement plus facile avec une voiture !
Ann
NO Nom2membre Regular ·
ces trois questions sont hautement informatives !!!!!
Ann
Tout est toujours possible, mais en pratique, je répondrais plutôt que non.

C'est bien mon avis.

Oui c'est facile conduire en France quand on a déjà conduit au Québec où on est plutôt "cowboy"

Trop cher ? Il suffit de rester mins longtemps ( 2 jours ?) et le voyage sera plus agréable en voiture avec plus de visites que de passer des heures en transport en commun.

..rester mins longtemps....🤪

je voulais écrire ...rester moins longtemps en voyage , comme deux jours de moins pour aider a se payer une voiture .
KU Kujila Globetrotter ·
ces trois questions sont hautement informatives !!!!!

Simple question de politesse. Surtout lorsque l'on vient de s'inscrire sur le forum...

Dans ce cas, je ne réponds pas mais visiblement l'impolitesse ne dérange pas tout le monde...
FR Frafor ·
Merci
DK DKliptus Regular ·
D'où ma réponse lapidaire.
Ce serait bien de répondre a la question que pose Olivier50 et qui peut amener des réponses.

"Quel est votre problème avec la voiture? "
FR Frafor ·
Bonjour, premièrement je voudrais m'excuser pour mon intrusion brutale sur ce site qui de toute évidence en a choqué quelques un, non je n'ai pas de problème avec ce que vous énoncé , ma question était à savoir si les problèmes de stationnement et de file d'attente sur les sites sont problématique merci
DK DKliptus Regular ·
De rien.

Sur ceux que vous citez normalement non. Le Mont Saint Michel est celui qui drague le plus de monde mais c'est bie organisé en termes de parking.
Ce sont des endroits plutôt tranquilles du moins quand j'y ai été. Ce sont de toutes petites places à la campagne , sauf Caen qui est plus gros. Tout est relatif.

Alors il n'y a pas de problème de stationnement en général à moins qu'il y ait une fête.

Tu aurais du poser cette question précise , parce que la voiture c'est un trop vague et nous donner tes dates
De rien.

Sur ceux que vous citez normalement non. Le Mont Saint Michel est celui qui drague le plus de monde mais c'est bie organisé en termes de parking.

Oui tu as raison, j'ai oublié d'en parler.
De façon générale, il y aura plus de monde en juillet-août, en période de vacances scolaires ou les jours de grands week-end ( ponts de mai, 14 juillet, 15 août, etc.), mais ça se fait bien. Je conseille d'arriver si possible la veille au soir et à défaut le plus tôt possible le matin pour la visite du Mont-St-Michel qui est un des monuments les plus visités de France, pour pouvoir le visiter au calme. Mais ça n'est pas Paris ou Disneyland... De même la circulation est plutôt tranquille, sauf les jours de grands départs ou autour de Caen (quand les gens commencent ou terminent leur travail), ou sauf événement exceptionnel (accident, tempête de neige...).
FR Frafor ·
Merci pour les infos très apprécié
FR Frafor ·
Je devrais être là du 7au17 mai est ce un bonne période merci
Je devrais être là du 7au17 mai est ce un bonne période merci

Oui, excellente à mon avis !
La semaine du 7 mai va être chargée cette année parce qu'il y a deux jours fériés dans la même semaine (c'est rare): le 8 mai (victoire 1945) et le 10 mai (Ascension). Beaucoup de Français prendront cette semaine de vacances et seront sur les routes. Évitez de rouler vers Paris le dimanche 13. La semaine du 14 mai sera tranquille. Si vous pouviez décaler d'une semaine, ce serait idéal (du 14 au 21).
FR Frafor ·
Merci j'en prends bonne note
Sur Google j'ai écrit ; plages débarquement 2018

Et le résultat;

74 ième anniversaire en juin ;

http://www.ot-baieducotentin.fr/d-day-1944/74eme-anniversaire-debarquement-programme-juin-2018/

Fin mai a juin

http://bayeux-bessin-tourisme.com/blog/event/d-day-festival/

http://www.dday-overlord.com/normandie/commemorations/2018/agenda
PI Pierroro Globetrotter ·
Bonjour François

J'ai fait deux séjours d'un mois chacun en Normandie, pied -à- terre à Ouistreham, à quelques kilomètres de Caen, au cours des dernières années et à la même période de l'année que toi.

Sans auto, ça va être la pagaille totale, tu vas perdre un temps fou dans les transports en commun (d'ailleurs je me demande comment tu vas trouver). Il ya trop de jolies villes et villages à voir.

Apporte un parapluie ou un imper....tu vas comprendre assez rapidement pourquoi la Normandie est si verte! Et quelques vêtements chauds, polar ou coupe-vent, il y a le vent (re : plages de débarquement) et ce ne sera pas l'été!

Deux petits ajouts : N'oublie pas de visiter Bayeux (et vois la tapisserie au musée). Pont-l'Évêque : si ton séjour coincide avec la fête fromageS et vinS - un weekend - c'est à ne pas rater! C'est à ce moment de l'année. Et superbe marché à Caen (samedi ou dimanche?).
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
FR Frafor ·
Merci beaucoup pour ses précieuses info je vais garder mon idée de louer une voiture
PI Pierroro Globetrotter ·
Il y a aussi un weekend en mai pendant lequel l'entree dans les musees est gratos. Facile a trouver sur internet.
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
FR Frafor ·
parfait je vais fouiller ca merci
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonjour, Au cas où vous resteriez sur l'idée de déplacements en transports en commun, le Comité Régional du Tourisme de Normandie a pensé à vous et aux autres voyageurs en éditant une carte "Normandie Sans Voiture". Bon séjour!
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
Bon courage... je pense que c'est une très mauvaise idée
FR Frafor ·
merci mais mon idée est faite , je vais conduire
AL Alamanoel Regular ·
Bonjour Les villes à voir et surtout où l'hébergement est possible et facile: Caen, musée de la paix (mémorial) , ville Bayeux, musée entre Caen et Bayeux les plages du débarquement Cherbourg, musée de la mer et paysages alentour (cap de la Hague, Berfleur) Granville musée Dior et les paysages aux environs Avranches (musée des icunables, paysage) et pour aller au Mont St Michel, après) retour sur Caen par peut être Alençon. et cela fait une boucle d'une semaine, diffficile à faire pour les transports en commun, donc le voiture est péférable (nombreuses agences à Caen)

Alain
Des photos de voyage: https://www.flickr.com/photos/alainnoel/sets/ Ne nuis pas à ton voisin, ceci bien compris, fais ce qu'il te plaît. (Pierre Louÿs - Les aventures du roi Pausole)
FR Frafor ·
Merci Alain Pour la visite du Mont St-Michel, est ce qu'avec le billet d'entré général ont peux passer la journée et tout visité ou si ont doit payer pour visité le musé et l'abbaye Merci
DK DKliptus Regular ·
Le parking est payant. L'entrée du Mont est libre. L'entrée de l'Abbaye payante.
AL Alamanoel Regular ·
Bonjour Le Mont Saint Michel est un village que l'on parcourre librement. On paye en revanche pour la visite de l'abbaye. Vous avez tous ici: www.abbaye-mont-saint-michel.fr/...e/Offres-et-... Le parking (payant) est immense et entre le parking et l'abbaye vous avez pas mal de marche à faire ou en navette gratuite, enfin presque. Dans le village, sur le rocher, vous avez un petit musée et plein de pièges à touristes ( le sandwich est un luxe).

POur vous aider: http://www.bienvenueaumontsaintmichel.com/

Alain
Des photos de voyage: https://www.flickr.com/photos/alainnoel/sets/ Ne nuis pas à ton voisin, ceci bien compris, fais ce qu'il te plaît. (Pierre Louÿs - Les aventures du roi Pausole)
FR Frafor ·
Merci Alain J'en prend bonne note
FR Frafor ·
Merci Julien

Similar discussions

You might also like