La Norvège (aurores boréales et baleines) par soi-même ou en organisé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MP
Bonjour

J'envisage (enfin j'aimerais bien....) un voyage en Norvège en janvier ou février 2018 mais je sais que c'est un voyage qui peut revenir cher....

Le but serait surtout de pouvoir observer des baleines et des aurores boréales. Si le budget le permet on aimerait rajouter des activités typiques pour la saison (chiens de traineau, etc...)

Pas plus de 5 jours au total, du côté de Tromse.

Ma question : pensez-vous qu'il soit intéressant de réserver en passant par une agence ?? Ou plutôt d'organiser tout ça par nous-même ??

J'ai commencé à regarder rapidement et pour l'hôtel + 2 AR en avion on serait déjà à 1200 euros. Est-il facile de se déplacer sur place ? Est-il facile de réserver soi-même les activités ?

Merci beaucoup pour votre aide !!

Marie
SA Sarnia Veteran ·
Bonjour, Il est tout à fait possible de tout faire soi-même, la Norvège est un pays bien organisé et on trouve tout sur internet (par exemple sur le site visittromso.com il y a toutes les activités proposées au départ de Tromso, vous pouvez réserver directement sur le site il me semble). Par contre il faut savoir parler anglais, car le français est très peu connu (mais l'anglais est parlé couramment), et c'est une destination chère. Il y a peu de chance qu'un voyage organisé vous revienne moins cher que les mêmes prestations réservées par vous-même. Si vous logez à Tromso tous les tours operators proposent de venir vous chercher en centre ville. Renseignez-vous bien pour les dates des baleines les années précédentes, je crois que février ça peut être trop tard (mais ce sont des bêtes sauvages donc elles viennent et partent quand elles veulent, et ça peut varier d'une année à l'autre).
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
PE PerrineLdx ·
Bonjour,

Ayant fait exactement 5 jours à Tromso en février dernier je peux te donner une idée du budget pour 5 jours:

Billets d’avion : 280 euros (Stuttgart à Tromsø; Tromsø à Paris) + 60 euros par personne de bagages Hôtel : 84 euros par nuit airbnb - En louant une voiture on peut aller plus loin que Tromso meme, c'est moins cher et sympa d'etre au milieu des fjords plutot que dans la ville. On voyait des aurores boreales tous les soirs! Activités : 160 euros pour chien de traineau + 210 euros pour la motoneige. Voiture : 350 euros pour 4 jours (sixt) Supermarché: 100 euros Essence : 70 euros (400 km) Restaurant : 50 euros + 100 euros + 140 euros Total / personne : 1200 euros pour 5 jours Je trouve que avoir une voiture était vraiment super pour pouvoir s'arreter à chaque superbe paysage (alors que du bus, on profite mais pas moyen de s'arreter). Et niveau reservation d'excursions, très facile de réserver en avance sur les différents sites de la région. Plus d'infos et de details sur les agences auxquelles j'ai réservé et ce qu'il y a de sympa à faire ici. Bon voyage :)
MP Mp6213 Regular ·
Merci pour ce super temoignage !!! Et niveau conduite pas trop compliqué ? Il y avait de la neige ?? Merciii !!
PE PerrineLdx ·
Non aucun problème pour la conduite! Il y avait de la neige partout et aussi sur la route, mais les pneus sont cloutés et on ne roule jamais bien vite donc vraiment sympa comme expérience :)
AL Alamanoel Regular ·
Bonjour Mon expérience est tout autre. Nous avons suivi un séjour organisé "chez" Aventures artiques http://www.aventurearctique.com/activites-hiver/aurores/ dans un lodge à la frontière finno-sueddoise ( Enontekio). Interet, '"on suit"... pas de surprises chez eux et l'assurance de voir des aurores car ils nous enmenent sur les lieux d'observations en cas de temps bouché. Nous avons passé une nuit à 150km du lodge pour voir ces lumières. Ce fut pour nous un séjour super, bien que nous soyons plutot allergique aux voyages organisés... et préferons voyager seuls. Des photos ici: https://www.flickr.com/photos/alainnoel/albums/72157660711140570

Bonne réflexion.
Des photos de voyage: https://www.flickr.com/photos/alainnoel/sets/ Ne nuis pas à ton voisin, ceci bien compris, fais ce qu'il te plaît. (Pierre Louÿs - Les aventures du roi Pausole)
ES Esantirulo Veteran ·
J'envisage (enfin j'aimerais bien....) un voyage en Norvège en janvier ou février 2018 .../... Le but serait surtout de pouvoir observer des baleines et des aurores boréales.

pour les baleines, vérifier auprès des agences, pour les dates. Il y a deux saisons en fonction du "menu" des baleines. L'été des baleines nagent du Golfe du Mexique vers la Mer de Norvège, Barents et pôle Nord pour les calamars qui abondent là à cette époque. L'hiver, c'est pour le hareng, et normalement la forte densité de baleines est entre novembre et janvier. En février ces sorties en mer ne sont plus vendues. A vérifier, mais donc pour avoir les baleines en hiver, y aller en janvier.

Par ailleurs vers Tromsø il fait nuit de fin novembre à mi-janvier (ça revient vite: environ 4 ou 5 h de jour "officiel", donc moitié crépuscule, fin janvier). C'est intéressant de vérifier le calendrier des phases lunaires pour la luminosité. Et la pleine lune n'affecte pas la visibilité des aurores boréales (sauf celles qui sont très très ténues).

je vivais du côté de Narvik en 1998/99/2000, actuellement au nord d'Oslo. Si je ne vivais pas Norvège, je n'y voyagerais peut-être pas, trop cher 😛. (mais en mettant tout bout à bout moins cher que la Suisse par exemple). Tromsø est tout petit, et donc peu de concurrence, et ils en profitent. Typiquement pour économiser sur l'hébergement, on s'héberge en cabane de camping, minimale à deux couchettes sans eau ni sanitaire (batiment collectif pour ça) pour les moins chères, ou cabane avec sanitaires, coin cuisine, quatre couchettes et souvent banquette-sofa (parfait pour 3 à 5 personnes).

l'avantage des agences pourrait-il être des prix hôteliers très rabaissées ? Le prix standard d'une nuit d'hôtel est dans 1500 kr ~160 eur., et pour les pas chers, la moitié environ, dans les cent eur. Après il y a les particuliers sur airbnb (mais là je n'aucune idée...).

Similar discussions

You might also like