Norvège: besoin de conseils pratiques par des personnes expérimentées?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
bonjour, nous partons à la fin du mois pour 3 semaines en Norvège avec notre van aménagé. tour prévu: depuis Kristiansand puis rotation horaire jusqu'à Trondheim et retour par Oslo et la Suède. je me pose 2 questions pratiques: la nécessité ou pas de prendre l'auto pass (bien que ma première impression va vers le non; quite à attendre la note à la maison) et est-ce nécessaire de prendre la carte des campings scandinaves ou peut-on y résider sans elle? d'autant que nous espérons faire un peu de camping sauvage. est-ce simple de camper à Oslo; nous voudrions y rester 48 h pas plus et nous emmenons nos vélos.

merci de vos informations
VI Vincent47190 Regular ·
Bonjour, Pour y être allé l'année dernière en Norvège et je veux bien essayer de répondre à vos questions. - L'auto pass : je ne l'ai pas pris et depuis maintenant un an je n'ai rien reçu. A vous de choisir. - La carte des campings : A part Oslo et encore on peut faire du camping sauvage partout à condition bien sûr d'être discret. Vous pourrez vous approvisionner en eau dans toutes les stations services même si vous ne leur prenez pas lu gasoil. A Oslo, j'ai trouvé un parking où il faut arriver plein d'eau à 100m d'un terminal de métro et au bord d'une forêt. L'endroit s'appelle Sognsavnn. C'est le bout de la ligne 1. Avec le GPS tapez Oslo puis Sognsveien et allez jusqu'au bout vous tomberez sur un immense parking et le métro tout près. Pour Oslo, je vous déconseille les vélos. Mais si au retour vous passez par Copenhague alors là oui, le camping est tout proche, c'est plat et les rues sont faites pour les vélos. Pour Stockholm, pareil il y a un petit camping au nord tout près d'un terminal de métro. Evitez de rentrer au delà du ring c'est payant! http://mapa-metro.com/mapas/Oslo/mapa-metro-oslo.png Les gens sont adorables et particulièrement en Suède. Vous ferez des bivouacs super en pleine nature...Un seul bémol, le gasoil et la vie sont bien plus chers. Excellent voyage Cordialement Vincent
ME Memipo ·
Merci Vincent Nous prenons en compte tous les renseignements et ton expérience sur la Scandinavie. Nous partons le 23 mai pour j'en suis persuadé un super voyage. Amitié Jean Paul et Marie France😎
DO Dophil2607 ·
merci pour votre réponse. pour le pass on était parti sur le fait d'attendre la note 😛 pour le camping nous faisons dans la mesure du possible du camping sauvage mais de temps en temps une douche c'est sympa. pour Oslo j'avais lu sur le routard cette idée de parking gratuit près du métro mais je n'aurais peut être pas osée y camper; merci de l'avoir évoqué. j'avais surtout peur d'un problème de sécurité. nous partons le 25 mai et j'ai hâte d'y être. bien cordialement

Dophil
NO Nomade059 ·
Bonjour,

Pour recevoir nos 17 fiches pratiques pour la visite de la Scandinavie en camping-car, suite à notre voyage dans ces pays en 2010, il suffit de les demander (gratuitement) par l'onglet contact de notre site: http://nomade.en.scandinavie.2010.over-blog.com/# Je vous souhaite un très beau voyage dans ces magnifiques pays. Cordialement. Nomade059
Préparer un voyage en Scandinavie, Islande, Irlande, Italie, Sicile, Croatie, Bosnie, Monténégro, Albanie, Grèce, Crête : https://nomade59.jimdofree.com

Similar discussions

You might also like