Norvège: conseils sur l'élaboration d'un voyage de dix jours? (trip à petit prix)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Je suis en train de concocter un voyage surprise pour ma mere pour la Norvege et j'aurai besoin de petits conseils sur l'elaboration de mon trajet s'il vous plait :) Nous serions donc 2 femmes, voyageant a petit budget du 24 avril au 5 mai pour decouvrir la culture norvegienne et ses paysages (+un peu de rando par-ci par-la) Nous arrivons et partons de Oslo, les billets sont reserves.

Maintenant concernant le trajet, mon premier coup d'oeil sur le forum et divers blog m'a conduit a cette 1ere ebauche: Mardi-mercredi pour visiter Oslo, puis depart pour Trondheim (train? un stop a Roros?), et descente par la cote en train, bus ou bateau pour visiter les fjords jusqu'a Bergen, en passant par la route des trolls, Geirangerflord, puis Balestrand et Borgun, enfin Naeroyfjord et Aurlandfjord, et pour finir environ 2-3 jours a Bergen et un retour sur Oslo en passant par Eidfjord.

Ceci n'est qu'une premiere pensee, rien de definit encore, mais deja les 1eres questions fusent: - est-ce raisonnable en 10jours de temps avec les moyens de transport locaux et a cette saison? - y a t-il des choses "a ne pas manquer" sur cette route que vous souhaiteriez me dire avec impatience? :) (rando, paysage, monument, ville, musee, fjord, adresse...) - un petit saut dans le nord (iles lofoten) pour admirer une aurore boreale est tres tentant, mais est-ce envisageable (resonnable en temps) et possible d'en voir a cette saison?

Voila pour les premieres questions.. j'espere que vous serez nombreux a me lire et a partager vos experiences et conseils pour me guider au mieux a la concretisation du reve de ma maman :) Merci Emilie
hope your dreams devour your life, before your life devour your dreams..
WI Willemspie Globetrotter ·
De toutes facons, ce ne sera pas a petit prix ... Le mieux a mon avis c'est de louer une voiture et loger dans les cabanes les moins cheres dans les campings. Le mieux aussi serait d'attendre au moins un mois plus tard.
LI LittleBirds ·
Merci Willemspie pour tes conseils. Quand je disais "petit prix", j'aurai du dire "moindre cout" :) ; cote logement, je suis une habituee des voyages et je pense alterner auberges de jeunesse (backpacker) et couchsurfing afin de rencontrer voyageurs et locaux pour une meilleure "integration" :) donc reduction des couts sur ce point de vue. Cote dates, les billets sont deja reserves et de plus je serai partie pour d'autres voyages les mois suivants :)

Mais cela te semble-t-il raisonnable? et tu parles des dates car tu penses qu'il ferai trop froid ou il y a des soucis au niveau transport a prevoir?

Merci de ton aide! Em
WI Willemspie Globetrotter ·
Il risque d'y avoir encore beaucoup de neige.
SK Skartist ·
Bonjour !

je vous invite fortement à faire l'aller (ou le retour) du trajet Oslo - Bergen en train ! La ligne traverse les fjords et est apparemment magnifique !

bon voyage !
LI LittleBirds ·
Merci Skartist pour l'info, j'ai mon billet aller-retour en train pour Bergen, location de voiture apres pour la traversee des fjords!
SU Suomenlinna ·
Salut LittleBirds!

Je ne sais pas si tu pourras à cause du climat mais un truc chouette à faire dans les fjords c'est la rando du Kjeragbolten: paysages lunaires puis arrivée avec vu sur tout le Lysefjord (et le rocher entre deux falaises c'est chouette), rando à privilégier sur le preikestolen beaucoup plus fréquentée et pas forcément plus chouette!

Dans la région d'Eidfjord tu as la rando du Trolltunga, je n'ai pas pu la faire de mon côté mais on me l'a chaudement conseillée pour avoir une vue magnifique!!!

Après le climat pourrait jouer contre vous pour les randos…

En tout cas je souhaite à toi et ta maman un super voyage!!! La Norvège est un pays merveilleux, si tu as le temps ou si tu comptes revenir les îles Lofoten restent tout de même l'endroit le plus beau que j'ai pu voir en Norvège!

Suomenlinna
BA Babouches05 ·
La Norvège est un vaste pays et les temps de trajets s'en ressentent. Si vous n'avez pas énormément de temps, peut-être est-ce bien de réserver tes trajets un peu à l'avance ! En plus les tarifs des transports sont comme tout le reste dans ce pays : trés chèrs. Sauf si tu reserve longtemps à l'avance. Pour les trains par exemple, en prenant le billet bien en avance (deux à trois mois il me semble voir plus...) le tarif diminue beaucoup (jusqu'a 90% de réduction). C'est bon à savoir...

Similar discussions

You might also like