Dix jours dans le Sud-Ouest norvégien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

J'ai comme projet de partir rendre visite a un ami au mois d'avril en Norvege. Il habite a Stavanger et j'arriverai en avion a Haugesund. Je n'arrive pas a trouver d'info concernant un moyen de transport entre les 2 villes. Je suis vraiment tentée pas un trajet en bateau. J'ai un petit budget, je reste 10 jours et j'aimerai profiter un maximum de a region et de ses fjords. Avez vous des recommendations, astuces, bon plans en tout genre ? Merci d'avance.

Berengere.

P.s: quel temps fait il en avril? frais j'imagine.
AZ Azotobacter Veteran ·
bonjour, j'ai suis allé en Norvège y'a 2 ans et ce que je peux te dire c'est que si tu n'as pas de vehicule ça va être folklo !!!😛 dejà si tu as un petit budget et bien attends toi à le depasser (et de pas mal) je ne veux pas te faire peur mais ça va être la réalité... les transports en commun ne sont pas si nombreux (je ne peux pas te dire je ne les aie pas utilisé mais il ne m'a pas emblé voir énormément de lignes ferrées ni ne bus) en ce qui concerne la location de voitures je ne sais pas non plus (j'était avec ma voiture perso, mais fais des devis sur les sites de voitures de loc) et l'essence est plus qu'inabordable (pourtant pays truffé de pétrole !!!) et les distances sont très longues (heureusement le paysage est tellement beau que l'on ne sent rend pas compte des km) pour traverser le Boknafjord tu as des ferrys c'est sur (400 a 450 NOK je pense). dans la région de Stavanger (la ville en elle même pas terrible, capitale du petrole norvegien) promenes toi le long du lysefjord jusqu'au rocher de Prekestolen, vues a couper le soufle. ensuite si tu veux visiter la région des fjords et te ballader il va te falloir un vehicule sinon ...😕 c'est pas 10 jours qu'il va te falloir, c'est 10 semaines !!! (distances très longues attention !! 400 kilomètres / jours c'est normal ) la région est montagneuse a l'epoque ou tu vas risque de neige plus que probable, même sur, (j'y était en juillet la neige y était aussi dans les hauteurs des cols), fonte des neiges fin mai. renseignes toi sur les ephemerides a cette epoque. les régions que je te conseille (en 10 jours : le parc national d'Hardangervidda, la vallée de Numedal, le Nordfjord, la ville de Bergen, le Sognefjord, tu peux monter plus haut aussi mais j'ai peur que les conditions climatiques soit favorables pour monter a la route des trolls, route de Dalsnibba, le glacier de Briksdal, la ville d'Alesund, ...) ensuite en 10 jours tu ne pourras pas monter plus haut tu n'aurs pas assez de temps !! lol il faut penser a redescendre si tu as ton avion à Haugesund pour le retour. pour ce qui est de la traversée des fjords en ferry il y en a partout (80NOK en moyenne) mais faut voir si les fjords sont pas gelés à cette periode de l'année. pour ce qui est du logement tu crêcheras chez ton pote où a l'hotel (prix a l'image du reste je pense !! grandiose !!), les campings ne sont pas encore ouverts en avril, peut être les petites huttes qu'ils louent (renseignes toi). si tu veux d'autres infos n'hesites pas à demander

bon voyage
http://www.regeafaitunbeauvoyage.fr/

"Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?»" (G. B. Shaw, écrivain pacifiste irlandais)
MI Mimimoumou ·
😎

Je pense également que sans voiture il n'est pas aisé de se déplacer en Norvège.

C'est certes un pays dont le coût de la vie est très onéreux mais quel magnifique pays : les fjords, les paysages, le calme, ....

Pour ne pas trop dépenser (c'est pas toujours facile), le guide du routard apporte quelques conseils
AZ Azotobacter Veteran ·
et oui malheureusement l'excellence a un prix, mais c'est un pays a visiter au moins une fois dans sa vie, par contre c'est sûr qu'on ira pas tous les ans !!!! en ce qui concerne le guide du routard j'ai peur qu'en Norvège et plus généralement en Scandinavie, il ne donne pas enormement de bons plans economiques, car dans ces pays le niveau de vie est bien plus élevé que chez nous (à quand une augmentation du pouvoir des chats, heu... d'achat!!😉, Mr le President?) et quasiment tout s'en ressant.

"Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?»" (G. B. Shaw, écrivain pacifiste irlandais)
FR Fretwija Regular ·
Bonjour

Tu peux obtenir beaucoup d'informations auprès du site visitnorway.com, des brochures à télécharger ou à demander par courrier, notamment une brochure en anglais très détaillée sur les transports (transport and accomodation)

Nous sommes allés en Norvège en famille en été 2006 sans voiture en utilisant les trains, les cars, divers bateaux et l'hurtigruten sans aucune difficulté sur place ; nous étions restés 3 nuits à Stavanger, 1 jour pour la ville (le vieux Stavanger est très joli), 1 jour pour une excursion bateau + car autour du lysefjord, 1 jour pour faire la rando du preikestolen

Voici d'autres sites qui peuvent t'aider : www.nriguide.no : tu peux ici trouver les moyens de transport entre haugesund et stavanger en connaissant les arrêts détaillés www.nsb.no : pour les trains dans toute la Norvège www.stavangerske.no : indications notamment sur le flaggruten entre haugesund et stavanger en 1h20 www.ruteinfo.net + rutetabellar : détail des lignes de bus, bateaux "sogn et fjordane" pour visiter plus au nord vers Bergen... www.nor-way.no : lignes de bus express (carte, détails, horaires, prix) ; entre Haugesund et Stavanger c'est la ligne 400

Je reste à ta disposition si tu as des difficultés
AZ Azotobacter Veteran ·
oui se deplacer grace à l'Hurtigruten est un moyen fantastique de visiter la Norvège, mais n'est pas à la portée de toutes les bourses c'est très très cher.

FR Fretwija Regular ·
Bonjour !

Sur 14 nuits en Norvège, nous avons passé 2 nuits sur l'hurtigruten ; pour les 12 autres, nous avons utilisé les transports communs "ordinaires"

La réponse consistait simplement à montrer que l'on peut également voyager sans voiture en Norvège
ST Storm1981 ·
En ce qui concerne le prix de l'essence (que j'ai pu constater hier), le diesel est à environ 11 kr (1, 4euro) et l'essence à 12kr (1, 5euro) donc comme ici.

C'est vrai qu'une voiture est intéressante à avoir, en Norvège. Mais si tu n'en as pas, tu peux prendre le bus entre Haugesund et Stavanger. Ca coûte 50euros pour un aller simple et 75euros pour un aller-retour. (source: http://www.kystbussen.no ).

🙂

Similar discussions

You might also like