Quel type de réchaud pour un périple vers le cap Nord à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
salut ,

je compte effectuer un voyage toulouse /cap nord en juillet/ aout; j'utilise des cartouches de gaz à vis type MSR ou Coleman, est il facile d'en trouver sur mon parcours ( belgique, allemagne, danemark, suède, finlande, norvège )? MERCI
TA Tatooman Regular ·
Salut, vincent tu trouveras, sans problémes des cartouches à vis au pas européen, msr, coleman, primus, optimus, weber, jetboil, et différentes marques, mais toujours comptatible au pas européen. En belgique, allemagne, au danermark, en suéde, finlande, norvege, sans probléme, dans c'est pays là , c'est beaucoup du primus. Au danermark, en finlande, et norvége, ca sera le double prix par rapport à la france, de 10 à 15 euros, pour une grande recharge de 470 grammes. Tu peut trouver c'est fameuses cartouches, dans les stations services, norvége, finlande, pour le reste dans les commerces de sports, magasins de bricolages. Une petite photo, soleil de minuit au nordkkapp. A plus tattoo.man.
GV GvinceFERM Regular ·
Bonjour Vincent

D'accord avec Tatooman. Il faut simplement savoir que si tu vas dans des campings en Finlande et en Norvège, tu trouveras dans chacun d'eux une cuisine te permettant de cuisiner à l'abri. Elles sont pourvues généralement de taques électriques et certaines sont très bien équipées. Tu pourra trouver des assiettes et des couverts. Bon voyage.
VI Vincent31 ·
merci les gars pour vos réponses, me voilà rassuré du coup pas la peine d'investir dans un réchaud à alcool

vincent
JU Juliestel Regular ·
Bonjour, nous avons exactement le même problème que Vincent (décidément c'est a la mode le cap Nord a vélo !) : est-ce que les cartouches dont vous parlez sont uniquement a vis ou sont-elles compatibles avec notre réchaud Camping Gaz qui nécessite de "percer" les cartouches ? si vous voyez ce que je veux dire ! je pense que nous allons devoir acheter un réchaud norvégien... merci de votre réponse ! Juliette et Kevin
ME Meg2 Globetrotter ·
les cartouches dont vous parlez sont uniquement a vis ou sont-elles compatibles avec notre réchaud Camping Gaz qui nécessite de "percer" les cartouches ?

les cartouches à valve + vis ne sont pas compatibles avec les réchauds où il faut percer la cartouche. Il existe un adaptateur mais d'après la photo que j'avais vue sur un catalogue en ligne, il est plus encombrant qu'un petit réchaud compact pour cartouche à vis.

Par contre, il peut y avoir compatibilité entre cartouche à valve + clips (le 2ème standard Camping Gaz) et cartouche à valve + vis, du moins : quelques réchauds acceptent les 2 (un modèle chez MSR et un chez Primus, au moins), et l'adaptateur cartouche Camping Gaz -> réchaud MSR Primus etc est compact et peu couteux.
TA Tatooman Regular ·
Salut, juliette et kevin, le cap nord reste un myte pour certains cyclos-voyageur. Ce type de cartouche est uniquement à visser, sont nom est le pas européen, ce n'est pas comptatible avec les réchauds camping gaz à percer. Pour la norvége c'est uniquement des cartouches à visser, pour ce type réchaud ( voir lien), a ma connaissance. http://www.auvieuxcampeur.fr/...s-a-gaz/express.html. Un lien pour la route du nord, la carte est à vendre dans certains point d'information touristique, dans certaines villes, mais ce n'est pas nécéssaires c'est bien indiquer, avec des panneaux d'informations tout le long de cette route, il y a des aussi des cartes de cette north sea cycle numéro 1 gratuites dans certains bureaux d'informations. http://www.northsea-cycle.com/ Je voulez vous laisser quelques infos sur la Norvége, mais en jetant un oeil sur le forum, je viens de rentre compte que j'ai déja répondu à quelques une de vos questions. En tout cas bonne route, éclatez vous bien dans ce trés jolie pays qui est la Norvége. A plus tattoo.man

NA Napapiiri ·
Effectivement, pour la Finlande, nous avions acheté ( par correspondance au vieux campeur)un réchaud MSR superfly compatible avec cartouches à valve ou à clip, mais pas avec celles à percer qu'on ne trouve plus guère qu'en France. Tous les campings de Finlande sont super bien équipés côté cuisine, ou feux de bois de bouleau ! On trouve les cartouches dans les magasins de sport. Bonne route!
DE Deajjla ·
Bonjour, Je me permets de réactiver ce vieux post pour vous demander quelques précisions concerant le gaz en Norvège... Pourriez vous me confirmer que ce sont les cartouches de type Primus a valve (c'est à dire compatible avec un Duo Stove par exemple???) plutot que des cartouche tpercable de type CG ? je suis un oeu perdu!... Un grand merci.
WO Wop ·
bonjour tu trouveras ces cartouches primus dans tous les magasins de sport. http://www.primuscamping.com/product.php?id=24 au double du prix d'ici... arnaud

Similar discussions

You might also like