Norvège, Suède, Finlande et Danemark à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour à vous trippeux de voyage, de paysage, en vélo ou bien en pack sac Nous prévoyons, ma copine et moi faire le tour du monde a vélo et nous prévoyons passer par les pays scandinaves à l'été 2008 Nous nous renseignons déjà le plus possible mais on est conscient que les meilleurs conseils viennent de gens comme nous Nous voudrions savoir tous les commentaires, suggestions et impression possible par rapport à ces fabuleux pays. (on trip vraiment nature et vélo...les grandes villes sont moins notre fort mais tout commentaire si raportant vont être les bienvenues) Un gros merci d'Avance

Gabriel et Marie-Hélène
Inahil
VC Vct44 Regular ·
J'ai fais la Norvege cet ete et j'y retourne en fevrier... donc pour ce qui est de la Norvege je peux te dire qu'il n'y a rien a craindre. C'est carrement fabuleux, je suis tombé veritablement amoureux de ce pays. Pour la securtié vous inquietez pas c'est le top ca craind rien. Bon bien sur a eviter de se ballader seul a Oslo en pleine nuit dans la peripherie, no sait jamais, et meme la c'est meme pas dis que ca craigne quelque chose. Pour dormir preferrez les Auberges de jeunesse ou la tente. Pour achetez la bouffe... la faite gaffe c'est super cher alors evitez de rester trop longtemps si vous avez un budget limité. Quelle magnifique idée de partir avec sa copine :) Ralala j'aimerai tellement que la mienne soit partante... Par contre faite gaffe prends des lunettes en Norvege si tu veux pas que ta copine t'engueule parce que la bas ... pfiou les Norvegiennes...
IN Inahil ·
Bonjour Merci pour ces conseils sur la Norvège.

J'emmenerai des oeillères (tsé comme les bouts de cuir noir atachés à coté de yeux des cheveaux pour pas qu'ils regardent les filles sur le côté...)...mais, en fait je ne comprend pas trop bien l'histoire des lunettes ? faut-il que j'en ammène a ma copine aussi au cas ou les gars sont comme les filles ;) ?

Parlant de nouriture. Combient pense-tu que cela nous couterais pour une journée pour deux cuisiner par soit-même (acheter a l'épicerie et cuisiner sur un réchaud) en Norvège ?

Chanceux d'y aller déjà en Février ;)

Nous, nous y serons vers la fin de l'été 2008 (près de un an partie de notre maison au Québec) On part vers L'Ouest...vers Vancouver, la Chine, Vietnam, Laos, Thaïlande, Inde...de la, en Rusie (pense tu que la russie de Moskou à St-Petersbourg est acceuillante pour le vélo...chaque opinion sur la Russie compte énormément pour nous ces temps-ci sur la décision si nous y allons ou pas..) Les pays Scandinave nous attendent par la suite.

Bon temps par ché vous comme on dit ;) Bon voyage en Février et essait de convaincre ta copine d'ici là de te suivre.

Gab
Inahil
VC Vct44 Regular ·
Alors pour les gars je t'avouerai que la ... je sais pas j'ai pas trop regardé :)

Pour la nourriture en vous la fesant vous meme, c'est sur ca reviendra moins cher, mais je pense quand meme que ce sera cher, je me rappelle plus trop des prix en magasin. Mais etant aller au resto une fois un Hard Rock Café a Oslo 23euros pour un hamburger... Une fois dans un bar, une biere non alcoolisée, 7 euros si ma memoire est bonne... alors pour les alcoolisées... Si vous pouvez faites les marchés quand il y en a.

Genial le tour que vous prevoyez... Personnellement, la Russie ... euh ... moi, je n'irai pas. Du moins si j'avais un pare balle, et 4 kalashnikov je prendrai le risque... Mais sinon non ... Apres vous voyez...

Vive la Scandinavie :)

Pour ma copine ... bin disons qu'elle a encore 9 ans d'etudes :) alors pour partir avec elle c'est pas encore... A moins qu'en 2007 (les elections...) elle finisse par me donner raison et decide de plus vouloir vivre en France elle aussi :)

A bientot ;)
KA Kabri Regular ·
salut,

c est vrai que la norvege est un pays cher meme tres cher. mais c est bien connu plus c est cher plus on fait attention. j y etait en velo l ete 2002, j y suis reste 7 semaines et ca ma coute dans les 15 euros par jour en moyenne si je me rapelle bien. tout passe pratiquement dans la bouffe car pour dormir c est le paradis du camping sauvage. c est un pays magnifique, j ai vraiment adore.

pour ce qui est de la securite dans d autres pays, faut savoir que ce qu on entend est souvent bien pire que la realite. aller ou pas dans un endroit est toujours un choix personnel, mais ca serait dommage de passer a cote de quelquechose.
Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson pêché, Alors vous découvrirez que l’argent ne se mange pas.
IN Inahil ·
Bonjour Kabri ! Je te remercie pour tes conseils.(On prend des notes) Y a t-il une place qu'il faut absolument voir (mais qui n'est pas classer ''atrait touristique'' ?)

Bien le bonjour en France

Gabriel
Inahil
ST Steftour Regular ·
Salut,

Faites gaffe aux moustiques et aux Gnats.....mais bon vous devez connaitre ca au Canada...vous avez la black fly.. achete les produits directement sur place...plus efficace.

Oui c'est cher c'est vrai mais ca vaut le coup....

Un petit truc que j'ai fais et qui a ete merveilleux pour moi...c'est qu moment du soleil de minuit: j'ai change mon horloge biologique et je dormais la journee...et vivait la nuit..enfin la journee... 1 j'etais le roi de la route..... 2 je me tapais des coucher et lever de soleil.....en meme temps fabuleux.

Sinon pourle fric...tu peux trouver tu boulot dans des fermes aquatiques de saumons.

Les gens sont fabuleux, vraiment et meme si les mecs ont des gros gabarits...souvent se sont de gros nounours....tous sympa...tres timide.

La Russie dangereux........??? e suis en Serbie pour le moment et je me sens plus en securite que en Suisse ou en France...j'ai rarement eu un acceuil comme celui-ci.......des cadeaux tous les jours.....et sans rien demander en contre parti, ni argent, ni adresse, ni plan pour un visa...et pourtant...ici ils ont ausi des reves de voyage.

Je ne le repeterai jamais assez...le meilleur des passeports pour voyager c'est d'avoir toujours un grand sourire sur son visage...et d'apprendre quelques mots dans la langue du pays qu'on traverse.....les autochtones adorent.

Oui le camping sauvage est une aubaine en Scandianvie... L'acceuil fabuleux du Danemark au Cap nord. Et je ne te parle pas des decors.......Wouaou..!!!!! J'en reve encore.

A bientot..

Stefan.
The biker in the X-men and soon a JEDI...!!!!
IN Inahil ·
Merci Stefan pour les conseils !

Pendant l'été quand tu vivais de nuit, est-ce qu'il fait toujours jour a cette lattitude ou y a-t-il qlq heures de nuit? À ton avis, le trajet Moskou, St-Petersbourg... Est-il réaliste ou-t-il trop d'inconvéniant?

J'espere que le temps est beau par chez vous pour faire du vélo...Ici à Montréal, on a sortie des gants de skis, la tuque et le foular pour faire du vélo...comme je vois sur t'A photo. tu connais sa toi aussi faire du vélo dans la neige...c'était où cette photo là ?

a la prochaine
Inahil
ST Steftour Regular ·
Salut mec,

Oui a partir du cercle artic...en ete pas une seconde de nuit....... J'ai un jour trouve une usine abandonnee......ou une piece avait des volets.....j'ai pu passe une nuit dans le noir...c'etait bon...!!

Tout est possible...t'inquietes.....St-Petersbourg..Mourmansk....Siberie...Afrique du sud...Sahara....etc... Faut juste faire attention a la circulation dans certains pays...surtout en Inde.....ou ils croient a la reincarnation....et donc que de cyclistes....tu passeras a motard.... 😎

La photo sur la neige dans le profil....l'hiver dernier en Suisse...3 semaines avec -12 degres....a dormir a la belle etoile. Sinon va voir celle-ci:

http://sans-fric-a-velo.com/dotclear/index.php?2005/03/07/2-reminding-from-very-up-north

C'etait pour le reveillon 2000 au cap nord justement....-25 degres...!!!! YEEEEEAAAAAaaaaaahhhhhh!!!!!!!!😄

En Norvege ils m'ont appris une phrase que vous devez certainement connaitre au Canada... "Le froid n'existe pas......ce qui existe se sont de mauvais vetements...!"

Alors commence a bien t'equiper... Au cas ou...j'ai un Pull thermique qui est devenu une seconde peau pour moi...

http://www.sugoi.ca/dyn_search.php?q=speedster&submit.x=0&submit.y=0

En plus t'as vu c'est fais chez toi au Canada.

A+

Stefan
The biker in the X-men and soon a JEDI...!!!!
IN Inahil ·
Hé hé..Il parrait vraiment bien le Sugoi. Je suis au courant qu'il font beaucoup de beau et bon vêtement.

Je travail pour ma part pour Mountain équipement Coop. C'est une coopérative vraiment allucinante point de vue Environementale. Mais, c'est le genre de job que tu as le gout de dépenser toute ta paie dans le magasin tellement il y a du beau stock.

Petite question comme ca: Mon idée pricipale était de passé près de la route qui longe le golf de Botnie, de la Finlande jusqu'en Suède. Par contre, tous ceux qui sont aller dans ce coin là sont aller à Cap Nord. Qu'estce que cette place signifie pour vous européen, car pour ma part je n'ai jamais entendu parler de cet endroit. Cela vaut-il le détour? (une chance que c'était une p'tite question.)

Je suis au courant que l'Inde vas être une belle épreuve en vélo car j'y suis déjà aller (sans mon vélo par montre) et je visualise très bien le genre de trafic qu'il y a là bas. (40 personnes sur une p'tite Jeep...sa prend de la place sur la route ;) )

Keep in touch
Inahil
MA MarcM Regular ·
ci joint l'adresse de mon site internet, lire l'article sur mon voyage au cap nord http://revecapnord.over-blog.org/ a votre disposition, si des questions seposent ;amicalement !
MM
EL Elix ·
Bonjour,

j'ai fait avec ma compagne une partie du Danemark à vélo en 2005 (20 jours en été) . Si vous souhaitez toujours des informations, je suis à votre disposition.

Elix
ELIX
IN Inahil ·
Bonjour Elix !

Voici l.'ittinéraire que nous pensons faire:

Traversé en bateau de Gothenburg à Frederikshaven

- 1jour à Frederikshaven

De Frederikshaven à Aalborg (+ ou – 75km) De Aalborg à Randers (+ ou – 75km) De Randers à Arhus (+ ou –50km)

- 1 jour à Arhus

De Arhus à Vejle (+ ou – 75km) De Vejle à Odense (+ ou –75km) De Odense à Tingsted (+ ou –50km + traversé en bateau) De Ringsted à Copenhagen (+ ou –50km)

2 jours à Copenhagen

De Copenhagen à Naestved (+ ou –75km) De Naestved à Rodby (+ ou –75km)

(14 jours et 600km) = 21 jours

Sortie du Danemark et entré en Allemagne.

Biensure les distance ne sont pas exact mais j'ai fait dela juste pour nous donner une idée. Si tu as des commentaires sur ces endroits, ils seront très apprécier

Merci et bonjour par chez vous (ici il neige enfin...yétait temps...26 Déc...une journée en retard)
Inahil
EL Elix ·
Bonjour, en fait nous sommes partis à vélo en août 2005 de AABENRAA ( où nous pu laisser gratuitement notre voiture dans l'enceinte sécurisée de la société MELDGAARD sur le conseil de l'office de tourisme d'AABENRAA où nous avons eu un très bon accueil). Puis nous avons pris la direction de ARHUS, via HADERSLEV, KOLDING, VEJLE par la route n° 5 ( nous avons dormis dans le camping de VEJLE : la côte pour l'atteindre nous a achevés ( le danemark n'est pas vraiment plat !) : plus question de descendre en ville faire une petite visite... il ya une salle commune dans le camping avec une télé, pour manger au sec et le gérant du camping tient un petit commerce très pratique (mais la bouffe est très chère).

Après 50-60 kilomètres nous sommes arrivés à ARHUS, nous grimpons jusqu'au super camping nous offrant une magnifique vue sur la baltique : le camping est très sympa et très propre : salle pour manger, machines à laver, barbecue... La ville d'ARHUS est plus vivante que les villes que nous avons traversées jusqu' alors. Nous y avons visité le musée de plein air : des dizaines et dizaines d'anciennes maisons typiques du danemark reconstruites pierre par pierre au coeur d'ARHUS : bilan : 4 heures de visite. Ca vaut vraiment le coup . Ils sont forts ces danois !

Nous avons ensuite pris la direction d'EBELTOFT pour prendre le ferry jusqu'à HAVNEBYEN (1aller avec 2 passagers et 2 vélos : 440 kroner ! la vie est très chère au Danemark ) Nous dormons dans un camping non homologué à LUMSAS ( camping sinistré, plein de moustiques et un froid glacial dans cette région ) près de NYKOBINGS ( joilie petite ville de pêcheurs) .

Direction HUNDESTED par le bac et nous dormons à FREDERIKSWAERT camping hyper gazonné qui fait également auberge de jeunesse). Nous mangeons encore comme tous les soirs le seul plat qui nous apparaît comme le plus "diététique" : sachet surgelé de légumes WOK avec des fricandelles (sorte de boulettes de viandes...). Nous en avons marre du pain en sachet. Le pain frais est excessivement cher environ 20 kroner. Le prix de la nuit en camping (2 personnes et 2 vélos) : 108 kroner.

Nous roulons le long de la côte vers HELSINGOR via la "riviera danoise" : de beaux pavillons avec vue sur mer, de petits villages de pêcheurs faisant face à la suède que l'on aperçoit nettement.

A ne pas manquer dans la région : le musée d'art moderne de Louisiana tant pour sa colection ( le pouce de César, les bronzes de Giacometti, Vasarelli ...) que pour son architecture. Ce musée a les pieds dans l'eau et nous nous apercevons que beaucoup de visiteurs de mettent en maillot de bains dans l'enceinte du musée pour aller se baigner !!! Très sympa comme ambiance.

Petit tour par le château de la Reine Margareth à FREDENSBORG .

Les danois sont très forts pour mettre en valeur leur patrimoine et leurs musées sont très attrayants : c'est ce que nous confirmera ROSKILDE à l'Ouest de Copenhague. Une ville à ne pas manquer : l'emplacement du camping est génial les pieds dans le Fjord et face au port-musée et à la cathédrale . C'est dans ce fjord, qu'ils ont retouvé les fragments épaves de 5 bateaux vikings ( "les 5 bateaux de SKULDELEV" ) datant de 1030 /1040. Ils ont réussi à reconstituer ces bateaux qui sont actuellement exposés dans le port-musée de ROSKILDE. La visite du musée est vraiment passionnante ( il ya des guides dans toutes les langues). A ne pas manquer !!

Ensuite Copenhague où nous avions réservé une auberge de jeunesse au sud de la Ville dans le quartier commercial en pleine expansion : la ville se développe à uen vitesse incroyable. L'AJ est plutôt bien intégrée dans le paysage de verre de tôle et de béton. Nous y avons même visité un centre commercial géant (pour nous français !) très désign : FIELD'S. Au centre-ville les jeunes bronzent et lézardent sur des pelouses grasses au bord de l'eau. Pas pour longtemps : à 18H00 ce samedi : la capitale devient déserte comme les autres villes que nous avons traversées ! Les nouveaux quartiers sont très sympas, l'opéra est très design et vaut fraiment le coup d'oeil ! "Christiana " ( "ville" à l'intérieur de la capitale) mérite également le déplacement ...

Nous sortons facilement de Copenhague ( les danois font vraiment attention aux cyclistes) vers le Sud, paysages un peu monotones (encore des champs et toujours de champs !) et arrivons près de STEVNS et plus précisément au camping de KARISE seul camping des environs : personne à l'accueil, aucune hygiène, canettes de bières partout laissés par de pauvres gens marginalisés et peu avenants qui dorment dans ce camping à l'année, bref un endroit où nous nous sommes pas vraiment sentis en sécurité d'ailleurs des touristes motorisés sont arrivés et sont repartis aussi vite ! Cela nous a quand fait réfléchir sur le modèle social danois ...

Direction VODINGBORG puis puis MARIBO où il pleut à verse Le vent est très fort dans le LOLLAND, fatigués, nous décidons de prendre le train jusqu'à NAKSKOV où nous sommes heureux de dormir au chaud dans une chaleureuse auberge de jeunesse.

Nous avons terminés le voyage par les îles LANGELAND et AERO ( qui vaut vraiment le détour) et c'était vraiment les plus belles images que l'on garde du Danemark avec ARHUS, ROSKILDE .

Salut !

Elix
ELIX
LU Luidgi Regular ·
Bonjour Inahil de Montréal si je ne m'abuse, je garde de cette ville des souvenirs heureux y aillant séjourner en fevrier 99. Du pur bonheur....

Pour le parcours que tu prévois, je te conseille de visiter le site suivant: http://www.northsea-cycle.com/, c'est un partenariat européen regroupant 8 pays qui ont balisés plus de 6000 km d'une route continue qui fait le tour de la mer du Nord.

Tu y touveras des cartes, des adresses touristiques et un bon carnet d'adresse.

Pour ma part, je l'emprunte cet été pour plus ou moins 2 mois, et attends le retour d'expériences de ceux l'ayant déja parcourus...

Bon voyage,

Luidgi
IN Inahil ·
Merci Elix pour les détails de ton parcour. ils me seront très utiles.
Inahil
IN Inahil ·
Merci Luidgi pour le sit internet. yé pas mal cool
Inahil
LO Loki Regular ·
Salut, tu trouveras probablement des infos sur mon site http://eleves.mines.inpl-nancy.fr/~thorin35/cyclotrek. Bonne preparation !
"à force d'aller au fond des choses, on finit par y rester" (Alain)
IN Inahil ·
Super Merci Loki pour les liens que tu m'as envoyé

J't'envoie un p'tit bonjour frais de Montréal (ya enfin neigé)
Inahil

Similar discussions

You might also like