Visites et activités aux alentours d'Oslo à la Toussaint?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Je pars une semaine a la Toussaint sur Oslo, et j'aimerais savoir ce qu'il peut etre interessant d'y faire dans les alentours.

Merci.

Allolaplanet
email : dydy.27@hotmail.fr
MM Mmimi84 Regular ·
Bonjour,

A Oslo, il y a énormément de choses à visiter :

Les musées :

Vikingskipshuset (le Musée des Bateaux Vikings), on y voit 3 bateaux vikings qui on été déterré.

Le musée Munch : le musée consacré à l'artiste Munch qui a fait le fameux tableau : le cri

Le musée des maisons : je sais plus le nom en norvégien, il se trouve près du musée des bateaux vikings, c'est un musée dans lequel ils ont transféré des batiments typiques... très belle promenade.

Le musée de Fram : il explique l'histoire de l'expédition polaire.

Dans la ville, on trouve le parc Vigeland, parc où se trouve quelques centaines de statue de Vigeland.

Au nord de la ville, il y a le tremplin d'Holmenkollen, vaut la peine ainsi que des pistes de ski et des beaux points de vue.
VA Vaeroy Veteran ·
Tu peux prendre le train est sortir d'Oslo en direction de Bergen, t'arrêter à Myrdal et faire de magnifiques randos. Tu peux visiter Oslo marka ( la campagne) en particulier l'immense domaine D'Holmenkollen avec ses nombreux itinéraires à pieds ou en vélo. Tu peux aller visiter le nouvel opéra d'Oslo... Tu peux faire une petite croisière pour visiter quelques iles aux alentours...
Sachant qu'une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, de quel côté tombe une tartine de beurre solidement attachée sur le dos d'un chat???

http://loufoten.skyrock.com
AL Allolaplanèt Regular ·
Merci pour ta reponse. Je pense qu'elle tombe a pic sur ce que je recherche : la campagne... I love it so much.

Je vais aussi faire des recherches sur le site du guide du routard, et sur Voyageforum, mais tout cela prend du temps, donc tu m'as deja bien avancee.

J'ai trop rigole avec ta phrase du chat et de la tartine beurree...

Salutations a toi

Allolaplanet
Merci pour ta reponse. As-tu fait du stop pendant ton sejour?

Allolaplanet
As-tu fait du stop pendant ton sejour, car normalement je pars seule, jai 20 ans. Tu crois que c'est possible ?
MM Mmimi84 Regular ·
Salut,

Si tu as un e-mail, je peux t'envoyer un document word avec des indications détaillées d'Oslo, Stavanger, Bergen, Tromso, le cap nord et la presqu'île de Nordkyn.

Pour ce qui concerne le stop, je ne peux pas te renseigner, j'ai de la famille qui habite en Norvège, nous avons voyagé avec eux.
VA Vaeroy Veteran ·
Si tu es une belle brune plutôt (vu qu'il y a beaucoup de blondes en Norvège!!!), ça doit marcher...😉
Sachant qu'une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, de quel côté tombe une tartine de beurre solidement attachée sur le dos d'un chat???

http://loufoten.skyrock.com
Oh oui, sa serait cool.

je te file mon mail : dydy.27@hotmail.fr

Merci a toi

J'ai regarde pour prendre le train hier, sa peut etre sympa et pas super cher avec les minitarif etudiants et non echangeables+non remboursables. De l'aeroport low cost jusqu'a Bodo, 30 euros.

Et j'ai justement besoin de tes infos pour choisir les meilleures destinations...

Salutations
AN AnaisRenault ·
Bonjour,

Je suis également intéressée par ce document word, est-t-il toujours dispo ? 🙂

merci d'avance

Anais
MM Mmimi84 Regular ·
Oui volontiers, donnez-moi votre e-mail.
AN AnaisRenault ·
merci beaucoup anais.r@cegetel.net

nous allons passer 5 jours en Norvège début mai ... Je suis impatiente ! Reste à organiser le périple, si vous avez des conseils n'hésitez pas !!
FI Fiz59 ·
Bonjour,

Je me demandais si cela serait possible également d'obtenir ce document ? 😇 fffl@9online.fr

Remerciements
MM Mmimi84 Regular ·
Bonjour,

Je vous l'ai envoyé à l'instant.

Sautations.
FI Fiz59 ·
Je l'ai bien reçu Merci beaucoup

Similar discussions

You might also like