Nos expériences de demandes de remboursements suite annulation pour cause de COVID-19
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Je me dis que ce pourrait être intéressant de partager nos infos sur ce sujet.

Pour ma part je dois annuler un voyage à NY en avril avec quelques résa non remboursables.

- Visite de l'ONU : J'ai fait une demande d'info pour le site. J'attends leur réponse.

- Visite de la Statue de la Liberté : Sur le site Statue Cruises , il est indiqué qu'ils rembourseront sous 2semaines. J'ai fait la demande.

- Billets d'avion (Air France) : Je n'ai encore rien demandé, j'attends un peu car ils doivent être surchargés de demandes.

Je me permets de mettre le lien sur le sujet du membre Azerty13 qui recense déjà quelques expériences.

Au plaisir de partager! Cordialement, Caussat
CA Caussat Globetrotter ·
Reçu un mail de l'ONU qui annule et rembourse ma réservation 🙂
PE Peggy16 Globetrotter ·
Bonjour ! Voyage initialement prévu en avril aussi. - pour les billets d'avion (Lufthansa), les vols prévus le 12 avril n'étaient pas encore annulés donc on ne pouvait pas demander le remboursement. Ça ne nous dérangeait pas puisqu'on voulait de toute façon les reporter à cet été (en espérant que ça aille mieux d'ici là). - un seul hôtel non annulable sur Hotels.com, mais ils sont saturés d'appels alors je les laisse tranquilles pour le moment ! - un spectacle à Vegas non annulable le 24 avril : j'ai reçu un mail de Ticketmaster hier soir pour dire qu'il était annulé. J'attends donc le remboursement sous 15 jours.
GA Garnuche ·
Voyage prévu du 15 mars au 9 avril : -Vol AF CDG/LAS via AMS opère par KLM/DELTA vols annulés sauf le tronçon CDG/AMS, j’ai demandé le remboursement des l’annulation le 14/03, je ne pense pas avoir de réponse avant 15 jours. J’espere Que ça ne posera pas de pb du fait que le vol pour Amsterdam était maintenu. - reservation voiture chez Alamo annulée le 12/03 remboursé le 14/03 - spectacle cirque du soleil pour le 8/04 annulé et remboursement prévu sous 10 jours. - nuits d’hotels annulables via hôtel.com remboursés même ma 1ère nuit à Vegas annulable jusqu’au 11/03 (annulation faite le 12) après un message à leur service client. - reservation dans Death Valley via xanterra remboursée sous 15 jours. J’avais un permis pour CBS, j’ai fait un mail au BLM afin de connaître leur position ( au cas où ils reporteraient le permis on ne sait jamais....) pas de réponse à ce jour mais le guide que j’avais réservé m’a indiqué que non seulement je ne serais pas remboursé mais mes permis seront à nouveau proposé en local.

Dominique
CA Carlinette83 Veteran ·
Bonsoir à tous

Nous avons nos vols pour new York le 18 avril, avec swiss air.. Nous avions réservé l'accès à la statue de la liberté et pris les city pass ( ça on peut encore annuler...). Pour les vols, c 'est plus compliqué.. swiss air maintient ses vols...🙁.. donc on ne peut pas être remboursé.. on pourrait juste décaler notre sejour, mais il faut prendre de nouveaux billets maxi au 31 décembre... et bien sur payer la différence de prix si les nouveaux billets sont plus chers... On hésite à decaler pour fin octobre !??

Et sinon on commence à prendre peur pour les 3 semaines fin juin..😐
YE YellowRock Veteran ·
- pour les billets d'avion (Lufthansa), les vols prévus le 12 avril n'étaient pas encore annulés donc on ne pouvait pas demander le remboursement. Ça ne nous dérangeait pas puisqu'on voulait de toute façon les reporter à cet été (en espérant que ça aille mieux d'ici là).

Bonjour,

J'ai lu que le pic aux usa seraient cet été donc car risque aussi d'être compliqué. Nous avons des billets pour mai ... on croise comme vous les doigts.

Bon courage à tous !!
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/
SE Seb6210 Veteran ·
je me joins a cette discussion. Je dois partir fin mai pour un trip Chicago/nouvelle Orléans suivis de quelques jours à las Vegas. Autant vous dire que je suis en PLS en ce moment , j’hésite à annuler (honnêtement on y va tout droit ) ou partir si mes vols sont maintenu mais sa a l'heure actuelle impossible à savoir l'avenir.

Mes hotels sont reservés sur hotel.com en remboursable donc pas de probleme. D'autres nuitées sont dans des airbnb et remboursable sans probleme.

Mes vols sont par KLM et southwest pour le vol interne NO/LV Pour KLM je sais que je pourrais modifier mes vols mais je sais pas si je pourrais annuler et etre rembourser sans probleme Pour southwest je n'ai pas encore regarder

La voiture annulable sans probleme de toute facon je n'ai pas encore payé

J'ai déjà réserver activité: -Graceland : je les ai contacter pas de remboursement possible mais date modifiable jusqu’à fin 2020 maximum -Un pass de visite à Chicago (go Chicago) : je les ai contacter pour savoir si s'est remboursable mais pas de réponse pour le moment

J'ai vraiment envie de partir parce que je sais pas si je pourrais recaser ce voyage assez rapidement. Madame voudrait annuler le plus vite possible mais j'ai encore envie d'y croire même si sa sent pas bon
BA Barneyg Regular ·
Pour southwest je n'ai pas encore regarder

Southwest a une politique de modification très flexible en temps normal (pas de frais pour modifier à une date ultérieure, applicable jusqu’à 10 minutes avant le vol), mais pour les remboursements c’est plus compliqué. Un passager qui annule obtient un crédit utilisable sur 12 mois (valable pour cette personne seulement) et Southwest donne seulement un remboursement si le vol a été annulé.
CA Carine30 ·
Bonsoir, Pourriez-vous me dire, s'il vous plait, comment vous avez fait pour obtenir votre remboursement ? Nous aurions du partir le 3 avril pour la Malaisie, j'attends que nos vols soient annulés par Emirates, pour l'instant ils sont toujours confirmés. J'ai aussi des réservations d'hôtels et de parking aéroport pour lesquels je risque de ne pas être remboursés... Merci par avance

Carine
AL Alex76vd ·
Bonjour,

Sejour de 11 semaines avec depart pour Seattle le 23 mars avec American airlines. J'ai eu au tél. le service client : possibilité de modifier ou d'annuler et d'obtenir un remboursement. La personne m'a conseillé d'annuler vu l'incertitude qui régne. Donc top ! Pour les premieres nuits, j'etais passé par Hotels.com et comme tout le monde aucun problémes pour annuler.
KI KikiL91 ·
Bonjour,

Voici mon retour sur notre expérience : voyage prévu en famille (5 personnes) pour un séjour du 8 au 19 avril prochain. Vols pris via United Airlines (opérés par Lufthansa à l'aller et Swiss Air au retour). J'ai donc passé 1 heure au téléphone avec United pour modifier nos vols (pas de remboursement possible) ; United refuse de vendre des vols Lufthansa et/ou Swiss Air - groupe Star Alliance- (dommage car moins chers) ; j'ai donc bloqué des vols pour août (j'y ai repassé des heures à essayer de trouver des vols qui n'explosent pas notre budget) ; pas le choix pour nous, obligés de prendre août (même si je ne sais pas ce que cela va donner d'ici là), car incertitude sur les plannings universitaires à partir de septembre prochain pour notre grande. Pour la voiture : pris via Bsp Auto : Annulation faite hier. Pour les hôtels : toutes les réservations avaient faites sur les sites des hôtels en direct avec annulation (ouf, car c'est bien la 1ère fois que je le fais ; sur nos précédents voyages, toutes les résas étaient non modifiables). Annulations faites hier. Et rebooking des hôtels sur août : avec peu de disponibilité et des prix qui explosent... Bon à savoir : quelques chaines hôtelières (comme Hilton - Home2Suites) annulent les pénalités pour les réservations faites jusqu'au 30 avril. Aucune activité réservée (j'attendais pour Antelope Canyon et j'ai bien fait d'attendre).

Pénible d'avoir à tout refaire, mais surtout c'est de se dire qu'en août, il va peut-être falloir de nouveau tout annuler. Mais il faut quand même resté positif : à ce jour, on n'est pas trop perdant financièrement, et c'est le principal.

KikiL91
Merci à toutes et tous d'alimenter le sujet

@Seb6210 : as-tu contacté Southwest? L'été dernier j'ai dû annuler mes vacances dont 1vol chez eux. Ils ont accepté, le départ du vol ayant été entre temps retardé d'une heure, de me rembourser. Je les ai trouvé plutôt conciliants!
Bonjour Christiane,

J'ai donc passé 1 heure au téléphone avec United pour modifier nos vols (pas de remboursement possible)

Comme quoi chaque compagnie fait vraiment ce qu'elle veut... A moins que vos vols du 8 avril n'étaient pas encore annulés ? Dans ce cas-là, Lufthansa non plus ne voulait pas rembourser.

United refuse de vendre des vols Lufthansa et/ou Swiss Air - groupe Star Alliance- (dommage car moins chers)

Nous on était dans la situation inverse à la vôtre : on avait acheté chez Lufthansa, mais nos vols aller étaient opérés par Lufthansa puis Eurowings et nos vols retour étaient opérés par United (donc quasiment rien avec eux finalement). Et lorsqu'on les a appelés samedi, Lufthansa nous a vendu de nouveaux vols pour juillet chez United aller et retour.

J'ai donc bloqué des vols pour août (j'y ai repassé des heures à essayer de trouver des vols qui n'explosent pas notre budget) ; pas le choix pour nous, obligés de prendre août (même si je ne sais pas ce que cela va donner d'ici là), car incertitude sur les plannings universitaires à partir de septembre prochain pour notre grande.

Nous aussi on a bloqué des vols pour l'été prochain, on verra bien. Le supplément à payer était honnête (ça nous fait des billets pour Las Vegas à 610 € en juillet, je trouve que c'est plutôt un bon prix). J'avais aussi cherché d'abord sur leur site pour trouver les meilleurs prix, mais le gars au téléphone nous a expliqué que lui n'a pas forcément accès aux mêmes disponibilités et aux mêmes tarifs que nous en ligne. Effectivement, moi en ligne je voyais plutôt 570 € par personne que 610 €, mais la différence n'était pas énorme. Et vous, vous vous en sortez comment ? D'après ce que j'avais vu, c'était effectivement plus cher pour août.

Et rebooking des hôtels sur août : avec peu de disponibilité et des prix qui explosent...

De ce côté-là je ne rencontre pas de problème sur notre parcours. Je trouve même qu'il y a des coins moins chers qu'en 2016 (Kanab par exemple).

Pénible d'avoir à tout refaire, mais surtout c'est de se dire qu'en août, il va peut-être falloir de nouveau tout annuler.

Ça je préfère ne pas trop y penser pour le moment...😉
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Hello , je partage mon expérience, même si c'est plus périlleux que je ne pensais au départ :

** D'abord, les vols : Bruxelles - Atlanta par Delta Airlines, assuré par KLM ( mais vols avec n° DL ... ) : Bruxelles - AMS puis AMS- Atlanta, le 12/03 . Delta est une Cie fiable que j'ai conseillée à tous . Présentation à l'aéroport à BRU, dépôt des valises en soute malgré l'avertissement des employés ( pas de retour ? ) car Trump venait de faire son speech . Quand le comptoir Delta ouvre, ils expliquent qu'une fois arrivés, c'est bon pour la quarantaine jusqu'à ce qu'un avion nous ramène et pas en priorité ... : le vol est donc déconseillé . Des Américains faisaient la file pour rentrer . Nous avons prévenus la Cie par mail qu'il ne s'agissait pas d'un No Show, avons reçu des accusés de réception automatiques et n'avons pas pris l'avion .

Depuis , pas la moindre nouvelle , après des heures au téléphone : Delta est débordé .Sur leur site, les propositions ont changé tous les jours depuis le 13/03 : ils proposent actuellement une modification de vol gratis ou un report avec e.credit jusqu'au 31/12 /20 ( ou bien, pas clair, crédit jusqu'à 1 an au delà que la validité de l'ancien vol, pas bon pour nous qui avions réservé en mai 19 ) . Seule manière de les joindre : par mail et du coup, accusé de réception ... ou bien un Call Center au Royaume Uni, qui dit pouvoir émettre des crédits pour AirFrance, KLM ... ou Virgin, mais pas pour Delta pour lesquels il faut appeler ... à Atlanta : LOL ! Nous avons encore des vols à venir : Atlanta - Cancun AR , les 23 et 31/03 et Atlanta - Bru, dans la foulée, le 31 ... Bilan : 4/10 pour le suivi et la convivialité .

Comme nous allions dans la famille, nous avions peu d'hôtels mais tous non annulables : 1ère fois mais bonne assurance annulation Europ assistance ( NO Go annuelle ), QUI NE JOUERA PAS, ni pour les vols ni pour un séjour !!! Note : 0 /10 . Cependant, ** Hilton Airport d'Atlanta : a proposé d'annuler ( sans demande de notre part ; nous avons donné les infos : attente ) . ** Voiture : Alamo par Autoeurope, annulable jusqu'à la veille soit le 11 ! Annulée le 12, jour du départ raté : remboursée en retenant une somme de 90 € sur 360 . Bilan : 8,5/10 . **Hôtel21c Museum , Nashville , 3 nuits : remboursé intégralement hier et avec le sourire ( site Accor ) : 10/10 ! **Hôtel the Read, Chattanooga , par Booking : propose d'annuler, attente, mais en principe, 10/10, et enfin , ***Grand Ole Opry , 2 places, 260 € environ . Le 13 , ils proposent un bon à valoir un an ... et 2 jours après, préviennent qu'ils remboursent, même le pkg ... et le font ! Bilan : 10/10 .

De même, nous allions 1 semaine dans le Yucatan . Hôtel Petit Lafitte au Mexique, 3 nuits , par Booking : veut bien annuler gratis . Attente , mais 10 / 10 pour la réactivité .

Par contre, nous avons réservé par une agence française, qui passe par des agences locales, 1 semaine de roadtrip sur mesure : je la nommerai plus tard, si çà marche ... ou pas ! Or, à leur idée, nous devrions arriver à Cancun le 23/03 par tout moyen : ce matin 18/03, nous sommes confinés chez nous et tout voyage est interdit par les Affaires Etrangères : c'est un cas de force majeure ... Cependant, çà sent le roussi car ils proposent un report SI et seulement SI on donne des dates précises TRES proches . Le report n'est pas fixé, même approximativement, à moins de connaître les dates, de les donner et d'attendre : un chat dans un sac ! Affaire en cours . En attendant , notre avocat m'a donné son avis et me conseillera pour la suite ... Nous avons aussi les assurances voyage d'une Mastercard Platinum mais nous avons des doutes ...

Si vous avez eu le courage de lire le tout, je crains que vos projets partent à la baisse ! Pour moi en tout cas, je suis plus que refroidie quant à mes loisirs préférés .

Bon courage et bonne journée à tous , portez vous bien !
Brigitte
DI Disneydiddl Veteran ·
Bonjour à tous Je rejoins cette discussion pour vous faire part de mon expérience. Nous devions partir pour la Floride ce 6 avril, avec Delta, en partant d'Amsterdam. - Pour le vol, j'attends qu'il soit annulé; je pense qu'on aura un report possible pour un an, ce qui nous "obligera" à repartir en avril 2021 (je ne mise pas sur l'été qui me semble compromis) - Nous avons réservé un Thalys pour aller à Amsterdam. Billet non remboursable, non échangeable. Mais Thalys a modifié ses conditions: on peut se faire rembourser tous les billets. Le hic: il faut le faire par téléphone. J'attends en ce moment pendant que j'écris ceci... Deuxième essai en quelques jours, mais j'ai autre chose à faire, donc je n'attendrai pas des heures. On a encore du temps. - Hôtels: les Hilton remboursent tout, même si la réservation n'était pas annulable. On a donc annulé le Hilton à Amsterdam et celui à la plage en Floride. Merci à eux. - Hôtel Dolphin à Disneyworld: une nuit prépayée; annulation faite en ligne; on attend de voir s'ils remboursent - Nous avions, cette année, pris des billets pour Disneyworld. Pour le moment, le parc est fermé jusque fin mars, mais je pense qu'ils prolongeront, donc j'attends. Mais, si je lis bien, ils ne rembourseront pas; on aura un report possible - On a aussi réservé un billet pour le cirque du soleil. Pareil, j'attends qu'ils annulent et on verra - Voiture de location: prépayée chez Avis. On a annulé en ligne. On attend de voir ce qui sera remboursé

Voilà pour le moment. Courage à tous et bon confinement
carnets: https://voyageforum.com/discussion/ouest-usa-retour-quand-citadins-se-prennent-randonneurs-d7619497/ https://voyageforum.com/discussion/merveilleuse-decouverte-red-rocks-boucle-autour-las-vegas-juillet-2015-d7123568/
Bonjour à tous, J'ai promis de vous tenir au courant : j'ai des nouvelles fraîches et elles sont bonnes : ma ténacité a payé ! Il s'agit de notre 1 semaine dans le Yucatan, réservée par une agence française, qui passe par des agences locales, 1 roadtrip sur mesure avec voitue ET chauffeur , hôtels de notre choix , prfois un guide et 2 excursions 'nature' avec guide ; le prix était à la hauteur ... Hier soir, après avoir dû répéter que la semaine tombait en plein dans le confinement et que les voyages nous étaient INTERDITS, notre agence locale , suivie une heure après par un mail d'EVANEOS , nous a annoncé qu'ils acceptaient le report du voyage à un an et nous faisaient un bon à valoir de la totalité de la somme, jusqu'au 23/03/2021 . Nous n'en voulions pas plus, merci à eux .

Un petit mot pour Françoise : en parlant de Delta , tu mises sur un report jusqu'à 1 an après la date de ton vol prévu . Attention : pour ce que je lis et relis, c'est un an après la validité du billet, soit un an après son émission ... Pour nous qui avions réservé tôt, cela fait une belle différence et ne m'arrange pas du tout .

Bon courage à tous et bonne journée !
Brigitte
BA Barneyg Regular ·
- Pour le vol, j'attends qu'il soit annulé; je pense qu'on aura un report possible pour un an, ce qui nous "obligera" à repartir en avril 2021 (je ne mise pas sur l'été qui me semble compromis)

J’aimerais clarifier l’info concernant les politiques de Delta (lié aussi au message de Brigitte).

Si Delta annule votre vol, ce que vous obtiendrez c’est un remboursement intégral (source, voir règle 20). Cette règle existe depuis toujours. Cette règle ne s’appliquera pas si le vol n’est pas annulé, même si vous n’êtes pas autorisés à embarquer.

Si vous annulez vous-même votre vol sans immédiatement choisir un vol futur, tel que mentionné par Brigitte et indiqué ici, vous avez droit à un eCredit qui permet d’acheter un nouveau billet au maximum 1 an après la date d’émission initiale (donc la date de l’achat initial, pas la date de départ qui était prévue). Si vous changez plutôt votre vol pour une date ultérieure, vous pouvez choisir un vol et partir d’ici le 31 décembre, mais le voyage devra être terminé au maximum 1 an après la date d’émission initiale. Ça reste donc restrictif.
CO Coco3826 Regular ·
Bonjour à tous,

De manière plus générale, que ce soit pour les USA ou ailleurs dans le monde ou meme en France, il faut se faire à l'idée que les vacances d'été 2020 se feront ... à la maison. Quand on voit qu'ils annoncent un pic fin mai, ca veut dire une courbe descendante à partir de début juin au plus tot , mais cela ne signifie pas que le gouvernement mettra fin au confinement. Pour ma part, je suis plutot dégouté, devant etre en congé à partir du 4 juin pour 3 semaines, je le sens mal. Travailler toute une année pour passé ses congés à la maison , les boules!! Je me laisse un mois pour voir comment la situation évolue, sinon je verrai avec mon boss si je peux les décaler en septembre, octobre. Bon courage à tous et protégez vous !!! Chris
4Y 4yne Globetrotter ·
- Billets d'avion (Air France) : Je n'ai encore rien demandé, j'attends un peu car ils doivent être surchargés de demandes.

Bonjour,

J'ai voulu annuler des billets Air France le 21 février (vols prévus le 05 mars).

J'ai essayé pendant plusieurs jours sur le site sans résultat, au téléphone l'on m'avait conseillé de recommencer jusqu'à ce que cela fonctionne.

Nous avons essayé de faire l'annulation via une opératrice au téléphone. Trois fois nous avons pu obtenir un ou une correspondante (après beaucoup, beaucoup, d'attente), avec à chaque fois l'affirmation que l'annulation était bien enregistrée mais jamais nous n'avons reçu aucun mail de confirmation.

Nous avons fini par annuler ces billets avec une lettre en R/A le 26 février.

Au dernière nouvelles l'annulation de nos vols a été enregistrée le 28 février, mais toujours aucun remboursement à ce jour.

Peut-être vaut-il mieux ne pas attendre le dernier moment ???
Catherine
Bonjour Carl , après avoir tout épluché, et lu tout et son contraire , je suis contente, si on peut dire, de voir que quelqu'un tire les mêmes conclusions que moi à propos de Delta ... Bien sûr, je vais essayer de contourner çà, de faire jouer ceci et encore çà mais ce me semble bien compromis, surtout que nous avons accès en Belgique à un Call Center ... situé au Royaume Uni ( ??? ) où ils n'agissent QUE ( dixit ??? ) pour Air France, KLM et Virgin, sauf à TELEPHONER à Atlanta , ce que je ne vais pas manquer de faire !!! Cependant, je trouve incohérentes les conditions que Delta a adoptées, sur leur site : ** si vous avez réservé avant le 1er mars ( pour nous, en 2019 ), alors qu'on ne parlait pas encore de virus et qu'il n'y avait aucun danger connu, pour un vol se déroulant entre le 1er mars et le 30 mai, alors vous êtes soumis aux restrictions précédentes pour l'émission de nouveaux billets, soit avant décembre 2020 . ** Par contre, si vous avez acheté vos billets entre le 1 et le 31 mars ( période bien compromise car on parlait déjà bien des dangers des voyages ) , vous pouvez modifier sans frais ou faire valoir un e crédit jusqu'à fin février 2021 .

Bon courage et bonne journée à tous !
Brigitte
Hello , J'ajoute ceci : dans la foulée ( même n° de réservation car vol multidestinations ), nous avons un vol le 23/03 : Atl - CUN ( Mexique ) puis, le 31/03, un vol CUN - Bruxelles avec une escale à Atlanta . Pour le moment, rien de tout ceci n'est annulé, les vols sont toujours dans 'My trip', bien prévus, bien que le 12 /03 au matin, j'ai prévenu par mail ( et encore le lendemain ) que je ne n'avais pas pu embarquer pour le vol initial ... ( reçu une réponse automatique : on revient vers vous ). Je sais qu'à côté des grandes tragédies qui se jouent, tout ceci n'est qu'accessoire et est un détail ! Cependant ( rions encore un peu ), je suis curieuse de voir si le 22 /03, nous recevrons un mail automatique disant 'attention, prêts pour le Check In on line ?'

Encore bon courage à tous, gardons le moral !
Brigitte
DI Disneydiddl Veteran ·
Bonjour Brigitte et Carl (et les autres aussi 😉 )

J'avoue que je ne suis plus allée sur le site de Delta Airlines ces derniers jours; j'attends un peu. J'espère donc que mon vol sera annulé. Merci à vous deux pour vos précisions concernant le report (je n'avais pas encore bien lu ou bien compris toutes les nuances). Je suis bien d'accord avec toi, Brigitte, sur l'incohérence de ces mesures. On se tient au courant. Bon courage à tous.
carnets: https://voyageforum.com/discussion/ouest-usa-retour-quand-citadins-se-prennent-randonneurs-d7619497/ https://voyageforum.com/discussion/merveilleuse-decouverte-red-rocks-boucle-autour-las-vegas-juillet-2015-d7123568/
Merci pour cette alerte 🙂 . Je vais m'en occuper rapidement, alors!
BA Barneyg Regular ·
Cependant, je trouve incohérentes les conditions que Delta a adoptées, sur leur site : ** si vous avez réservé avant le 1er mars ( pour nous, en 2019 ), alors qu'on ne parlait pas encore de virus et qu'il n'y avait aucun danger connu, pour un vol se déroulant entre le 1er mars et le 30 mai, alors vous êtes soumis aux restrictions précédentes pour l'émission de nouveaux billets, soit avant décembre 2020 . ** Par contre, si vous avez acheté vos billets entre le 1 et le 31 mars ( période bien compromise car on parlait déjà bien des dangers des voyages ) , vous pouvez modifier sans frais ou faire valoir un e crédit jusqu'à fin février 2021 .

En fait il y a une certaine cohérence, avec laquelle on peut être d'accord ou non. La période de validité d'un billet est d'un an maximum, donc c'est normal que les billets achetés en mars 2020 donnent droit à un eCredit jusqu'à février 2021 (12 mois de la date d'achat). Si la date était la même pour les billets achetés avant le 1er mars, alors ça voudrait dire que la période de validité devrait être de plus d'un an pour ces billets. Selon ma compréhension, compte tenu de l'énorme complexité des systèmes de ticketing des compagnies aériennes, c'est plus facile de changer les conditions de modifications associées aux billets (frais pour changements/remboursements, etc) que de changer la date "d'expiration" (fin de validité) d'un billet.
Bonjour a tous On vient de voir cette mise à jour sur le site swiss air...

Ce qui signifie, en principe, que notre vol Nice new York via zurich est annulé.. On tente de joindre swiss air pour confirmation.. pas simple...
Compris ! Il faudra essayer d'être remboursé !!!

Bonne journée .
Brigitte
IC Ichijooo Regular ·
Bonjour,

Alors pour nous, voyage en mai 2020 annulé. Corsair n'effectue plus de vol vers la Floride jusqu'au 31.05.2020. De ce fait, j'ai la possibilité de reporter mon voyage d'un an. Pas de remboursement donc. Mais si je veux, je peux faire une autre destination.

Concernant la voiture de location pré payée chez AVIS, j'ai demandé le remboursement. A priori, cela devrait être bon...

Concernant les hébergements : - 3 hébergements sur booking : deux logements annulés et dont le remboursement a été envoyé, et un 3e qui se borne a ne pas le faire car le voyage est au delà du 15.04.2020. Il s'agit du Retreat at Crystal Manateeà Crystal River. Je pense et j'espère récupérer le remboursement, mais il va s'en dire que lorsque je reporterai mon voyage en novembre prochain, je n'irai pas chez eux vu le sens commercial... - 2 hébergements sur hotels.com : pas de news de l'hôtel Belleza de Miami, et j'ai contacté en direct les Villas Key West, normalement, cela devrait être OK. Mais depuis Hotels.com, pas la possibilité de se faire rembourser pour le moment. - 3 hébergements sur Airbnb : 2 annulés sans problème (mais je pouvais encore) et un autre qui se cache derrière les dates, comme c'est en mai, il n'y a rien de sûr, malgré le fait que je lui dise que je n'ai plus d'avion. Il s'agit de la tiny house de Kissimmee de Shari & Bill. Là encore, pas question que j'y retourne la prochaine fois vu le sens commercial du gars !

Bref, les remboursements sont encore assez aléatoires... et se faire rembourser va prendre du temps...
Bonjour Jonathan,

Mais depuis Hotels.com, pas la possibilité de se faire rembourser pour le moment.

Pourquoi pas de remboursement possible ? C'était des hôtels non annulables ?
IC Ichijooo Regular ·
Bonjour Jonathan,

Mais depuis Hotels.com, pas la possibilité de se faire rembourser pour le moment.

Pourquoi pas de remboursement possible ? C'était des hôtels non annulables ?

C'est ça, ou partiellement.
SE Seb6210 Veteran ·
petite question subsidiaire lier a tout ce bordel.

Mon passeport expire en 26 septembre , puis je partir le 15 septembre pour 1 mois aux etats unis ?

avant il fallait que le passeport soit valide encore pour 6 mois avant l'entrée aux etats unis mais je crois que c'est fini depuis un moment cette histoire.
GR Grillonne Regular ·
Je ne veux pas être alarmiste mais je pense que c'est fichu pour de longs mois .... au vu des infos qui arrivent tous les jours .... Extrait : "Les USA sont en train de perdent le controle des citoyens infectés, la courbe est depuis le debut de la semaine exponentielle. 25 millions d'Americains sans couverture social qui ne seront pas despités avec un autre facteur de 15 millions d immigrants illegaux qui ne voudront en aucun cas se faire tester avec aucune autorité publique. Le gouvernement federal ne prends pas encore toutes les mesures pour endiguer la pandémie. Le nombre de test pour le covid 19 est tres insuffisant aux USA pour l instant laissant circuler librement des dizaines de milliers de personnes infectées. Aussi, plusieurs compagnie aérienne en Mai ou juin seront insolvables si non aidees par les gouvernements qui ont deja des sommes immenses a débourser pour aider entreprise et employés. Je pense aussi que les confinements seront de plus en plus sévère, seul moyen qui donne des résultats probant et ce sur des mois."
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Mon passeport expire en 26 septembre, puis je partir le 15 septembre pour 1 mois aux etats unis ?

Je ne comprends pas ta question. Tu comptes partir le 15 septembre aux Etats Unis pour 1 mois, donc retour vers le 15 octobre, avec un passeport qui expire le 26 septembre ?

avant il fallait que le passeport soit valide encore pour 6 mois avant l'entrée aux etats unis mais je crois que c'est fini depuis un moment cette histoire.

Avant il fallait que le passeport soit encore valide 6 mois APRES le retour

....... Les ressortissants de ces pays sont exempts de l’obligation des 6 mois et doivent uniquement présenter un passeport valide couvrant la durée de leur séjour aux Etats-Unis.....

https://fr.usembassy.gov/fr/visas-fr/validite-des-passeports/
Quelques Voyages en Photos
SE Seb6210 Veteran ·
oui c'est ca . Normalement sa doit fonctionner mais j'aurais voulu être certain
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Ca marche avec l'ESTA qui doit être valide le jour où tu pars aux Etats Unis, mais ça ne marche pas avec le passeport. Le passeport doit être valide pendant toute la durée de ton séjour.
Quelques Voyages en Photos
SE Seb6210 Veteran ·
J'ai trouvé ça : https://fr.usembassy.gov/fr/visas-fr/validite-des-passeports/

Je savais qu'il y'avait une histoire de 6 mois mais j'avais rien piger car j'avais jamais mis l'oeil dedans.

Donc la règle de base c'est passeport ayant 6 mois de validité après le départ du sol américain , sauf pour certains pays dont la France où le passeport est encore considérer valide 6 mois après sa date d'expiration.

C'est compliqué cette affaire 🙂
BA Barneyg Regular ·
J'ai trouvé ça : https://fr.usembassy.gov/fr/visas-fr/validite-des-passeports/

Je savais qu'il y'avait une histoire de 6 mois mais j'avais rien piger car j'avais jamais mis l'oeil dedans.

Donc la règle de base c'est passeport ayant 6 mois de validité après le départ du sol américain , sauf pour certains pays dont la France où le passeport est encore considérer valide 6 mois après sa date d'expiration.

C'est compliqué cette affaire 🙂

C’est pas compliqué si on l’explique correctement: Par défaut, il faut un passeport qui expire 6 mois après le départ des USA Si ton passeport a été émis par un des pays sur une longue liste d’exceptions (comme la France), tu as seulement besoin d’un passeport qui expire après ton départ des USA

Peu importe le pays d’où tu viens, tu ne peux pas rester aux USA après la date d’expiration inscrite sur ton passeport. Donc si tu arrives le 15 septembre et que ton passeport expire le 26, tu ne peux pas rester jusqu’au 15 octobre.
SE Seb6210 Veteran ·
Merci de ton explication (plus claire que la mienne ) Donc j'ai plus qu'à refaire mon passeport merci le coronavirus 😏
MA MaryElectra Veteran ·
Bonjour, pas encore d'expérience en ce sens pour nous (qui partons en septembre mais n'y croyons plus, c'est un peu tôt pour annuler) mais de très bons liens et infos ici qui peuvent être utiles à tous https://www.lostintheusa.fr/2020/03/11/voyage-etats-unis-usa-coronavirus-covid-situation-annulation-peur/
"Before you judge me take a look at yourself" Children of Bodom "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (St Exupéry) http://palomino34.blogspot.fr/ (blog encore au tout début...)
GR Grillonne Regular ·
Bonjour, pas encore d'expérience en ce sens pour nous (qui partons en septembre mais n'y croyons plus, c'est un peu tôt pour annuler) mais de très bons liens et infos ici qui peuvent être utiles à tous https://www.lostintheusa.fr/2020/03/11/voyage-etats-unis-usa-coronavirus-covid-situation-annulation-peur/

Merci pour le lien je l'ai mis en favori. Nous non plus nous n'y croyons plus pour septembre, je n'arrive même plus à me projeter pour la préparation et pourtant nous avons le temps ! on va juste attendre le statut des vols avec BA pour aviser. Prenez tous bien soin de vous, la santé avant tout !
Ca y est, vos vols avec la swiss air pour new York sont annulés.. par contre le lien donné pour demander le remboursement des billets ne fonctionne pas.. Nous avons demandé l'annulation de l'hôtel à hôtels.com...

Plus qu'à continuer de croiser les doigts pour le voyage de cet été.. depuis le temps que je veux aller à yellowstone.. tout est calé....😕
un seul hôtel non annulable sur Hotels.com, mais ils sont saturés d'appels alors je les laisse tranquilles pour le moment !

ça y est, ma réservation est passée aujourd'hui en "annulation gratuite", je me suis empressée de l'annuler !😛 J'avais utilisé 2 nuits gratuites pour cet hôtel (2 nuits sur place) et les 2 nuits ont immédiatement été recréditées sur mon compte Welcome Rewards. Bravo Hotels.com !
CA Caledunion ·
Salut à tous, J'apporte mon grain de sel en ce qui concerne les annulations. L'hôtel "The Ranch at Death Valley - Inside the Park" dans la Vallée de la Mort (...comme son nom l'indique) vient de m'avertir qu'il sera fermé du 20 mars au 21 mai 2020. Reprise de l'activité le 22 mai, si tout va mieux (?). Pas de bol, j'avais une réservation pour la nuit du 21/05 au 22/05. Pas un mot sur un quelconque remboursement, je vais contacter Xanterra pour voir de quoi il en retourne. Je vous tiens au courant.
"L'enfer, c'est d'avoir perdu l'espoir" Archibald Joseph Cronin
Tu as de la chance.. pour l'instant on ne peut pas se faire rembourser l'hotel a new York.. 5 nuits via hôtels.com... Et le formulaire de remboursement de swiss air ne fonctionne pas...😠
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour c est xanterra qui gère le ranch?

sinon je pense que mai est encore trop tôt... je pense même que juin l'ait aussi🤪
nathalie
GA Garnuche ·
C’est pareil avec Air France, et impossible de les avoir au téléphone, leur répondeur indique qu’ils donnent la priorité aux rapatriements, ce que je comprends très bien. J’avais acheté un À/R Las Vegas le 6/6/19 pour un vol du 15/03 au 09/04/20. Le vol a été annulé le 13/03 et j’ai demande Le remboursement le 14/03 et depuis pas de nouvelles a part un accusé réception à ma demande ( que je garde précieusement en cas de litige) je ne souhaite pas un voucher qui sera probablement à utiliser avant le 04/06/20 car je doute que d’ici là les vols soient à nouveau possible vers les USA. J’ai par ailleurs un autre voyage vers les USA du 23/08 au 19/09/20 et je ne suis pas sûr de pouvoir le faire. Alors me retrouver avec 2 vouchers ....... Dominique
Pareil avec swiss air. . Leur lien pour demander un remboursement ne fonctionne pas.. je pense qu'on se sera pas remboursé.. Pour l'hôtel c'est pas mieux...

Nous devons repartir avec la lufthansa le 27 juin pour un séjour de 3 semaines aux usa...
Bonjour, je crains qu'il ne faille faire le gros dos et s'armer de beaucoup de patience !

Je suis dans l'expectative avec Delta aussi : on peut modifier ou bien reporter , sous forme d'e credits , valables pour programmer un autre vol jusqu'à décembre 2020 ... Du moins , c'est ce que je lis sur leur site mais aucun interlocuteur en Europe : alors que nos vols sont bien des vols par Delta, DL ... , les seuls qui nous envoient une réponse automatique sont leurs 'associés' KLM- Airfrance .

Cependant, je vois avec étonnement ( et envie ) que certains , parmi nous, ont déjà été REMBOURSES !!!

Bon courage et bonne journée : ce n'est QUE de l'argent ...
Brigitte
Oui je suis d'accord , ce n'est que de l'argent... et il y a des choses plus graves.. Mais un budget à 3000 euros économisés de nombreux mois.. pour ce sejour new yorkais... ce n'est pas rien quand même...
Je suis tout à fait d'accord : je répète ce que d'autres m'ont dit et qui m'ont choquée sur le coup ... Après réflexion et en voyant les choses évoluer, je le redis !

Bonne journée .
Brigitte

Similar discussions

You might also like