salut à tous les routards,
C'est avec émotion, que je lis les com sur les philipinnes, il est vrais que c'est un pays hors du commun, avec des habitans extraordinaires de gentillesse. La 1 ere fois que j'ai atterris à Manille, il n'y avait pas encore l'aéroport internationnal de finit, c'était début des années 80. Se rendre à Batanga était une petite aventure, un seul bateau pour Puerto Gallera, qu'on a raté évidement la nuit à Manille avait été trop fatiguante, le traversée en banca, et arrivée direct à Saban beatch pas de tel, pas d'elect, pas d'eau, rien, le paradis quoi. Maintenant ils ont internet. Le soir à Saban avec un transistor à piles pour la musique on buvait de grands brocs en plastiques de coca mélangé avec des petites bt de 33 cl de leur gin local avec les pêcheurs du village et parfois c'est presque le village entier qui nous rejoignait, quelle ambiance. Je stop là j'en aurais trop à raconter et puis je sens que ça commence a vous go..... Proffitaient les mecs et les filles bien sur, même 30 ans aprês je suis sûr que cela vaut le coup, pour moi c'est cuit depuis 2005 je suis handi.
Bon vent à tout le monde,
Jean Paul
Original post













