Avis sur notre circuit de 25 jours dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à tous,

Après avoir longuement parcouru les différents posts du forum à ce sujet et m'être inspirée de tous les bons conseils promulgués ici, je sous soumets notre programme pour que vous me disiez ce que vous en pensez, s'il y a des choses qui clochent, des trucs à voir absolument qui sont passés à la trappe...

Alors, nous serons 25 jours sur place en mai prochain et nous avons loué un 4*4 pour toute la période. On fait une boucle depuis Los Angeles.

J1 Arrivée à Los Angeles dans la matinée - Récupération de la voiture et direction Kingman pour y dormir (super journée...) J2 Lever tôt, route vers le Grand Canyon - South kaibab Trail (2h30) + Coucher de soleil au Grand Canyon J3 Grand canyon - Tour en hélico + balade ? + Scenic road et départ pour Page J4 - J5 - J6 Page - Visite de la région de Page + Lac Powell (bateau) + Antelope Canyon (lower puis upper) + Cathedral Wash (3h)+ The wave (si chance à la lotterie) + nuit du J6 à Monument Valley J7 Monument Valley - Matinée à Monument Valley + Valley Of The Gods puis route vers Moab J8 - J9 - J10 Moab - Arches (1 journée) + Canyonlands (Islands in the sky + The Needles + Dead Horse Point) puis route vers Capitol Reef J11 Capitol Reef - Goblin Valley + Little Wild Horse Canyon + Scenic byway 12 puis route vers Bryce Canyon J12 Bryce Canyon - rando Fairyland Loop (4h) puis route vers Zion - route Mount Carmel Junction au Canyon de Zion + Canyon Overlook trail (1h) J13 Zion - riverside walk (1h15) + Emerald pool (middle et upper) dans Zion puis route vers Valley of fire (White Domes (4km) + Scenic drive) + Soirée et nuit à Las Vegas J14 Las Vegas - Visite de Las Vegas + Spectacle et nuit à Las Vegas J15 Lever tôt pour Death Valley - Badwater + Golden Canyon + Sand Dunes + titus canyon + nuit dans le parc J16 Lever de soleil à Death Valley - puis route vers Three Rivers : journée étape (longue). Y'a-t-il des trucs à voir sur la route ? J17 Lever tôt pour visiter Sequoia NP puis route vers Yosemite J18 Visite de Yosemite J19 Visite de Yosemite puis route vers San Francisco J20 - J21 - J22 San Francisco - Croisière dans la baie - Golden Gate - Alcatraz puis route vers Monterey J23 Monterey - Aquarium de Monterey + alentourspuis route vers Santa-Maria J24 Santa-Maria - Arrivée à LA dans la journée - Visite et nuit à Hollywood J25 Los Angeles - Journée à Universal Studios Hollywood - vol retour à 22h

Dans ce parcours, j'ai essayé de privilégier la visite de parc et d'y intégrer quelques petites randos. Pour autant, nous passerons quand même un peu de temps dans les principales villes (1 journée et demi à Los Angeles, 2 nuits à Las Vegas et 3 jours à San Francisco). J'ai essayé de faire en sorte d'avoir des petites étapes et d'avoir des trucs à visiter chaque jour. Les deux points noirs du voyage sont le J1 et le J16 : grosses étapes de bagnole, sans truc à visiter. Si vous avez des suggestions pour ça ?

Il me reste à peaufiner aussi la partie Sequoia et Yosemite, j'ai trouvé moins d'infos là dessus. Si vous avez des suggestions de randos à faire, je suis preneuse !

Merci pour l'aide que vous m'avez indirectement fournie pour faire cette ébauche de programme et merci pour les conseils que vous pourrez me donner à partir de ça !

A bientôt,

Léa
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Le J1 est plus qu'un gros point noir! Le vol Nouvelle Calédonie - Los Angeles doit durer quand même un certain nombre d'heures et il y a décalage horaire! Je ne me risquerais pas de faire une route aussi longue le premier jour! Pas moyen d'arriver à Phoenix (ou Las Vegas) plutôt que Los Angeles (quitte à ce qu'il y ait une escale?)

Pour Yosemite et Sequoia, tu peux lire mon blog 😉
OR Orionide Globetrotter ·
Bonjour,

Juste quelques remarques pour ce qui est un bon itinéraire. J1: dur dur avec le décalage horaire... mais bon j'ai vu que vous arriviez le matin. J4, J5, J6 je vois que vous voulez participer à la loterie de "The Wave, " attention, le tirage se trouve à Kanab, donc ce ne sera pas pratique d'y participer tous les matins en venant de Page (1 heure de route) et les inscriptions ont lieu entre 8h30 et 9h (précises) et en plus il y a une heure de décalage horaire entre les 2 villes. Si vous êtes tirés au sort, le sésame est valable pour la journée du lendemain. En J9 et comme vous aurez un 4x4, si le temps le permet allez voir Cathedral Valley dans Capitol Reef, c'est à mon goût le meilleur endroit du parc. Dormez-y (attention pas d'hôtel) ert assistez aux fabuleux lever et coucher de soleil sûrement seuls ! J11: super d'avoir inclus un slot canyon. Goblin est superbe au lever et coucher de soleil... entre les 2 c'est à voir ! J12: à Zion la rando Canyon Overlook est à faire surtout le matin, l'AM vous serez à contre-jour... J13: Le matin, allez faire un tour dans les Narrows (vous pouvez faire demi tour quand bon vous semble), franchement vous ne le regretterez pas... VOF : ouiiiii ! et traînez y au maximum au coucher de soleil quitte à rouler de nuit vers Vegas (c'est juste à côté) et ajoutez la mini rando "Fire Wave" superbe au coucher de soleil.
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
NO Nomadléa ·
Merci pour ces premiers avis !

Oui Itat, ça va être dur ce premier jour... En même temps, cela m'ennuie de perdre une journée à Los Angeles puisqu'on y arrive à 9h du matin et pas vraiment moyen d'arriver dans une autre ville. On fait déjà une escale à Sydney, le vol dure 18h et nous coûte déjà près de 1200€ chacun (ça fait mal !!!). Bon je me dis qu'on a toute la journée pour faire la route jusqu'à Kingman, qu'on pourra prendre notre temps, se relayer et faire de bonnes pauses. ça devrait le faire ! Par contre, je n'ai pas trop vu d'infos sur les trucs sympas à voir entre les deux... Y'a rien ?

Orionide, pour The Wave, je vais essayer de décrocher des places à la loterie en ligne et puis on tentera une fois là-bas si on a le temps. Sinon, ce n'est pas grave, y'a tellement de choses à voir ! Il faudra de toute façon revenir !! Merci pour l'info sur Cathedral Valley et Fire Wave, je les rajoute au programme. Et pour Canyon Overlook, on y passera le lendemain matin du coup, pour avoir une meilleure lumière.

Oui, il me reste encore un peu de lecture à faire pour orienter la fin du séjour. Je me suis bien inspirée de ton blog Itat pour les randos dans les parcs de l'ouest. Je vais continuer ma lecture pour Yosemite et Sequoia.

Encore merci pour votre aide !
IT Itat Globetrotter ·
Par contre, je n'ai pas trop vu d'infos sur les trucs sympas à voir entre les deux... Y'a rien ?

Rien d'exceptionnel sans grand détour mais au moins la Route 66
NO Nomadléa ·
Oui c'est vrai, c'est déjà ça !! 😉 Je vais essayer de trouver un petit snack bien sympa sur la route pour notre première expérience culinaire aux Etats-Unis. Oui, je ne vous ai pas précisé mais c'est notre premier voyage aux US et certainement pas le dernier, vue la richesse du lieu... Je pense déjà au prochain qui passera par Yellowstone !.. 😏
IT Itat Globetrotter ·
Je pense déjà au prochain qui passera par Yellowstone !.. 😏

excellente idée! 😛
NO Nomadléa ·
Rien d'exceptionnel sans grand détour mais au moins la Route 66

Et bah voilà, le Roy's Motel & Cafe à Amboy : c'est parfait pour notre premier repas américain ! 😎
NO Nomadléa ·
... J3 Grand canyon - Tour en hélico + balade ? + Scenic road et départ pour Page

Petite question pour ceux qui ont fait l'hélico au dessus du Grand Canyon : toutes les compagnies se valent-elles ou certaines sont mieux que d'autres ? J'ai l'impression que c'est un peu pareil au niveau coût / temps / parcours... Qu'est ce que vous en pensez ? Quel tour me conseilleriez-vous indépendamment du budget ?
PO Pong Globetrotter ·
Joli circuit, bien travaillé ! Donc, vraiment pour peaufiner : j'essayerai de gagner une journée entre Death Valley et Yosemite, via la Tioga road si elle est ouverte bien sûr, (sinon plan B, votre circuit actuel) et du coup, je rajouterais une journée à Escalante, le long de la HITRR (voir moteur de recherche) et visiter le tiercé gagnant : Peekaboo, Spooky, et Devil's garden ! 🙂
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
NO Nomadléa ·
Merci Pong ! Pour la Tioga road, c'est un peu un coup de poker... Nous y serons à la mi-mai (le 14 a priori) et si je regarde sur les 10 dernières années, c'est du 50/50: 2013 - 11 mai / 2012 - 7 mai / 2011 - 18 juin / 2010 - 5 juin / 2009 - 19 mai / 2008 - 21 mai / 2007 - 11 mai / 2006 - 17 juin / 2005 - 24 juin / 2004 - 14 mai / 2003 - 31 mai

Bon, imaginons qu'on ait trop de la chance ! Du coup, tu conseillerais d'aller directement à Yosemite depuis Death Valley et de ne pas passer par Sequoia NP ? ça ne vaut pas le coup ce parc ? Je me disais qu'après avoir vu pas mal de rochers et de paysages désertiques, ça nous ferait du bien de se balader dans un peu de verdure (si l'incendie n'a pas tout ravagé).

Merci pour le conseil sur la HITRR. J'ai donc lu quelques discussions sur le forum à ce propos, je rajoute ça au programme du J11, entre Capitol Reef et Bryce Canyon. On fera seulement Devil's Garden et Peekaboo je pense.
IT Itat Globetrotter ·
de ne pas passer par Sequoia NP ? ça ne vaut pas le coup ce parc ?

Arggggh!!! C'est un parc avec de magnifique forêts et des arbres gigantesques! Bien sûr que ça vaut le coup! 😛
Merci pour le conseil sur la HITRR. J'ai donc lu quelques discussions sur le forum à ce propos, je rajoute ça au programme du J11, entre Capitol Reef et Bryce Canyon. On fera seulement Devil's Garden et Peekaboo je pense.

Attention au timing quand même ! Cette combinaison: Peek a Boo, Spooky et Devil's Garden te prendra environ 6 heures de ton temps depuis Escalante...C'est faisable mais autant en être averti. Si vous voyez que vous avez envie de traîner sur cette route 12, (et vous le ferez car elle est superbe), une autre solution plus rapide est possible: Willis Creek. C'est aussi un slot canyon (moins technique que ceux cités précédemment) où coule un petit ruisseau d'eau claire au milieu (par temps sec bien sûr😉). cette rando nécessite aussi de prendre une piste (très roulante) : la Skutumpah Road. L'AR depuis Cannonville (sur l'UT 12)vous prendra environ 3 heures. Donc, vous pourrez aviser le jour même, selon l'heure où vous partirez de Capitol Reef... Ces 2 sites sont vraiment à faire.

Au retour; sur la Skutumpah, superbe point de vue:

NO Nomadléa ·
OK Itat, ça fait des années que je pense à aller rencontrer ces arbres millénaires ! Je vais m'inspirer de ton blog pour les randos à faire.

Merci Orionide ! Je pense qu'on fera Devil's garden et peut-être Peekaboo si on a le temps... mais Spooky me tente moyen, j'ai lu que c'était un peu oppressant et je suis un peu claustro... Par contre, tes photos me donnent trop envie d'aller visiter Willis creek et de voir ce magnifique point de vue ! Allez hop, au programme !!! (je crois qu'on ne va pas dormir beaucoup pendant ces vacances...)
Bonjour Léa,

Je pense qu'on fera Devil's garden et peut-être Peekaboo si on a le temps... mais Spooky me tente moyen, j'ai lu que c'était un peu oppressant et je suis un peu claustro...

Devil's Garden, à mon goût ne révèle sa beauté qu'avec une lumière bien rasante. J'y suis allé vers 16h30 ... il était trop tôt et je ne pouvais pas rester car j'allais après rejoindre le trailhead de Neon Canyon. Mais Peek-a-boo est vraiment chouette ...

Spooky est moins beau mais plus technique : il faut parfois ramper et à certains endroits il est vraiment très très étroit. On le combine Peek-a-Boo avec Spooky pour faire une boucle et éviter de revenir sur ses pas. Donc si tu ne fais que Peek-a-boo, tu ne vas pas gagner beaucoup de temps...
FA Fabregal Veteran ·
Bonjour Léa,

juste une petite remarque concernant le J16 et J17. Le J16 Death valley et après tu parles de Sequoia Park en J17 tu reviens sur tes pas? car de la death Valley on ne peux pas traverser pour se rendre à se park il faut faire tout un détour!! Par contre tu peux de la Death Valley remonter vers Mono lake et prendre la Tiago road (l 120) direction Yosemite Valley Le seul hic du coup tu zappes sequoia c'est dommage c'est un park magnifique nous y avons vu un ours cet été mais il faut faire des choix malheureusement Hélène
boucle-san-francisco-san-francisco-25-juillet-15-aout-2013-en-famille https://voyageforum.com/v.f?post=6230774;#6230774
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Non pas besoin de revenir sur ses pas.

Par exemple de Furnace Creek, il suffit de rejoindre Lake Isabella puis Bakersfield et Three Rivers.
FA Fabregal Veteran ·
Dsl Thibaud, je ne connaissais pas ce chemin. Puis j'avais vu qu'après elle voulait se rendre sur Yosemite voilà
boucle-san-francisco-san-francisco-25-juillet-15-aout-2013-en-famille https://voyageforum.com/v.f?post=6230774;#6230774
IT Itat Globetrotter ·
Pour rejoindre Yosemite depuis Sequoia, il suffit de longer la Sierra Nevada côté Ouest. De Three Rivers à Yosemite Valley il y a à peine 3h de route 😉

@++
NO Nomadléa ·
Oui, nous faisons une étape entre Death Valley et Three Rivers en contournant la Sierra Nevada par le sud. ça va être une grosse étape, google maps annonce 6h30 de route... Nous partirons assez tôt de Death Vally puisque nous ferons le lever de soleil là-bas. ça devrait le faire ! 🙂

Voilà une carte de notre parcours que je remets à jour au fur et à mesure de mes recherches et de vos conseils :

https://maps.google.fr/maps/ms?msid=216786406514663047119.0004e59831083fc22ee72&msa=0
PO Pong Globetrotter ·
6h30 de route !

c'est pour ça qu'avec l'option "annulation jusqu'à 48h avant gratuite" pour les logements, vous pouvez programmer : un plan A qui passe par la Tioga Road (et du coups Séquoias géants à Mariposa )un plan B qui passe par le sud de la Sierra Nevada (qui me paraît plus long) si la Tioga est fermée.je pense que, 2 jours avant, vous devriez être fixés sur la question, et ainsi annuler les résas (sans frais) qui vont bien. ça c'est de l'optimisation ! 😉
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/

Similar discussions

You might also like