Notre itinéraire de 18 jours en Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, Nous partons en Malaisie au mois d'août, pour un séjour de 18 jours. J'ai fait une ébauche d'itinéraire en m'inspirant des nombreux récits que j'ai lus. Quelques infos sur notre façon de voyager : nous sommes un couple d'une trentaine d'années, mode sac à dos, budget limité mais sensible au confort minimum... et aimant concilier culture / nature / détente / snorkelling.

J 1-2 : Kuala Lumpur

J 3 : route pour Malacca J 4 : visite Malacca J 5 : départ pour Tioman depuis Mersing J 6-7-8 : Tioman J 9 : retour de Tioman direction Cameron Highlands J 10-11 : Cameron Highlands J 12 : départ pour les Perhentian J 13 -14-15-16 : Perhentian J 17 : vol intérieur pour KL J 18 : KL puis décollage dans la soirée

Qu'en pensez-vous ? J'ai quelques doutes car il me semble que le trajet Tioman - Cameron Highlands est long et compliqué. Mais je souhaite éviter d'enchaîner Tioman et Perhentian (en ayant "casé" les Cameron au début du périple) histoire de changer d'ambiance entre ces séjours sur les îles :)

Merci pour vos avis !
VI Victorz996 Regular ·
Hello, je suis parti aussi 18 jours en couple en aout dernier, on se retrouve dans ce que tu recherches, j'ai pas fait le même itinéraire. Voici l'itinéraire que nous avons suivi et notre avis général.

- KL : Peu d'intérêt à faire battu cave, tour petronas et une petite promenade dans les différents quartier. 24h c'est bien, 48h Max. - Malacca : Sympa, mais tout petit, 24h sur place c'est suffisant. - Georgetown: 3 jours c'est bien, on a bien aimé l'ambiance, le coté street art avec la vieille ville et le coté nature avec la monkey beach. - Perhentians: 1 semaine pour relâcher la pression, magnifique, le calme, le paradis, le soleil, les eaux turquoise, les beaux poissons en snorkeling. - Kuala Tahan: 48h sur place, une vraie aventure, la jungle à perte de vue, une expérience inoubliable. - KL: 24h au retour avec un hôtel avec piscine pour profiter une dernière fois des vacances et repartir sereinement vers l'aéroport.

J'avais essayé d'optimiser au maximum les temps de trajets. Si mon itinéraire t'intéresse, je peux te donner plus de détail. Tu trouveras des photos de notre voyage ici: http://takeoff-landing.weebly.com/malaisie
MA Malinsa ·
Merci Victor pour ta réponse. C'est vrai que je n'avais pas inclus Goergetown et c'est un tort... Pour les Cameron highlands, maintenang j'hésite... peux tu m'en dire plus sur votre passage à kuala tahan ? Ça pourrait bien nous plaire mais je redoute les sangsues !! Idealement je ferais mon itinéraire comme suit : KL Georgetown Perhentian Taman negara Tioman Malacca Mais je ne sais pas si c'est faisable et si les liaisons existent... notamment vers et de taman negara... Je suis preneuse de tous les avis, merci d'avance !

Similar discussions

You might also like