Avis sur notre itinéraire au Cambodge du 14 décembre au 13 janvier 2013?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, nous partons mon conjoint et moi avec nos filles de 10 et 12 ans du 14 décembre au 13 janvier 2013. Voici l'itinéraire prévu.

16 au 20 dec. Phnom Pen 20 au 23 Kampot 23 au 27 Koh Rong 27-28Shianoukville (trouver transport pour aller à Battambag) 29 dec au 1 Janv. Battambag 1er Battambag - Siam Reap 2 janv. Siam Reap - Kampong Pluk 2 et 3 janv. Kampong Pluk 4 au 7 janv. ? 7 janv au 12 janv. Siam Reap (et nous reprenons l'Avion de Siam Reap)

Mon idée est qu'en restant plusieurs jours au même endroit est que je pourrai visiter les environs. Je ne sais pas trop qu'elle ville faire du 4 au 7 janv. Mon hotel est deja reservé pour l'arrivé. Si vous avez des commentaires et suggestions. Merci beaucoup Julie
LU Luke88 Veteran ·
Entre Phnom Penh et la côte sud, j'avais fait Takéo et visite du site proche de la frontière vietnamienne (en bateau et taxi pour la colline: superbe vue): ambiance pittoresque et dépaysante, différente du reste du pays. Chacun sait que l'attrait numéro 1 du Cambodge sont les cités Khmères et principalement Angkor Vat. Il y a quelques années, les billets étaint vendus comme suit:1 jour, 3 jours ou une semaine (tarif dégressif évidemment). Trajet Battambang vers Siem Reap: s'agit-il bien du trajet en bateau (rivière et traversée du nord du lac Tonlé Sap?).
inwa21
AL Alan Globetrotter ·
Plutôt que de partir visiter les villages flottants par soi même, il est vraiment préférable de faire appel à l'Association " Osmose " qui privilégie un éco-tourisme pour découvrir l'univers du Tonlé Sap ...... http://www.osmosetonlesap.net ...... ils vous expliqueront l'écosystème, l'hydrologie du lac, sa faune et sa flore si abondante dans la réserve de Prek Toal, et vous feront visiter des villages et communautés vivant réellement sur le lac .... même si c'est un peu cher, c'est vraiment une belle " leçon de choses " .......

Il faut aussi savoir que la plupart des villages autour du Tonlé, du moins les plus proches de Siem Reap, sont " coachés " par les Coréens et ne sont plus véritablement authentiques ....
FA Fanfancom Regular ·
vous devriez aller a Kep c est le bout du monde pas de commerces touristiques c est superbe vous embarquez pour l ile aux lapins petite traversée et passez une nuit sur cette ile petits bungalows pas d electricité mais deux restaurants tres sympas vraiment on se prend pour Robinson crusoé c est top Fanfancom
JU Julie000 ·
Merci pour les infos, et pour le trajet vers Siam Reap, effectivement nous tenterons le bateau. Je sais que cela comporte quelques risques, mais selon ce que j'ai lu cela pourrait tout de même être une belle expérience. Est-ce que vous l'avez fait?

Julie
JU Julie000 ·
Oui, nous prévoyons passer par Kep lorsque nous irons sur l'île de Koh Rong.

Merci !
LU Luke88 Veteran ·
Bateau vers Siem Reap: belle expérience et belle approche du Tonlé Sap (cela vaut la peine de lire avant ce qu'est la vie des pêcheurs, méthodes de pêcheurs, origine de ceux-ci, ...et les activités intenses sur et autour du Tonlé Sap, lutte pour sa "survie", etc...). Fin décembre, il y aencore assez d'eau et sans doute jusque fin janvier. Risque d'enlisement mais l'entraide existe sur la rivière. S'il ne fait pas trop chaud (gare aux coups de soleil): se mettre sur le toit du bateau pour voir l'activité au-desus de la berge... (vue, photos, ...). Gare à l'arnaque: à Battambang, certains hôtels "réservent" un moto-dop à l'arrivée pour le lift vers la ville: celui-ci n'est pas toujours au rendez-vous (surtout s'il peut faire une meilleure affaire avec d'autres...). Cela m'est arrivé avec l'hôtel Chaya (près du marché central): celui-ci m'avait bien dit de les resonner si cela devait se dérouler ainsi, mais voilà, ... Solution néanmoins rapidement trouvée. Moins de risques si tu voyages à deux ou plus... (véhicule rempli).
inwa21
SI Sifodias69 Veteran ·
bonjour Julie, essaye vraiment de passer a Kep j'y etait le mois dernier c'est tranquille et en + tu pourras deguster du crabe au poivre de kampot dans un des nombreux petits restos qu'il y a autour du marché au crabe. entre kampot et kep je pense que tu a prévu de visiter "une plantation de poivrier" ou tu pourra acheter du poivre (blanc, rouge, noir) sur place. comme dit plus haut (Alan) pour le lac tonlé sap je suis passé par l'association "Osmose" c'est peut étre un peut plus chére que les autres mais en 2 jours (faisable en 1) j'ai pus dormir chez l'habitant et surtout béneficier d'un bon guide francophone pour avoir une multitude de renseignement. bon voyage.
"le véritable coeur de Rome ne se situe pas dans le marbre du sénat, mais dans le sable du colisée"
JU Julie000 ·
Merci beaucoup pour tous ces renseignements, ils me sont très utile.

Julie
PA Padampam Regular ·
Bonjour, Nous cherchons des voyageurs pour nous accompagner le 6 ou 7 mars 2013 pour participer à une excursion de l'association Osmose sur le lac Tonle Sap, afin de réduire les coûts. Circuit 4 : visites des villages flottants, des projets Osmose, l'initiation à la technique de tressage de jacinthe d'eau avec les artisanes locales, nuitée chez l'habitant. Merci
CH Chenglyveng Regular ·
bonjour phnom penh 4 jours c est tres bien car bcp vous dirons qu il n y a pas grand chose a faire dans cette ville a voir: le marche central, le marche russe, le marche orussey, le monument d independance, le musee national, le wat phnom, le palais royal, la pagode d argent, l ile de la soie et surtout le palais sur la N2 ta prhom yeay peau dans le prolongement de la n2 il y aune superbe pagde mais les marches sont raides et la montee est difficile

Phnom penh Kampot 3h en taxi en bus 4h environ a visiter les champs de poivre, phnom chnouk teple pre angkorien la ferme de sel les chutes d eau et la montagne phnum bouk kou conseil pour bien manger prenez le pont fabrique par les francais et prnez a droite apres le pont cette rue n a pas de lumiere mais un restaurant vous y attend les fruits de mer sont delicieux et le prix est ridiculement bas

kampot sihanoukville par van 2h30 si ma memoire est bonne environ 6 dollars

de sihanoukville a koh rong il y a 3 ou 4h de bateau koh rong la c est le top

sihanoukville la plage les boites de nuit les chutes d eau, le parc national, ses iles 2 jours amplement suffisant apres koh rong

apres de sihanoukville a battambang vous devrez vous arreter a phnom penh et reprendre un bus sihanoukville phnom penh 6h phnom penh battambang 7h 5.50 dollars

cette journee va etre difficile je vous conseil de faire un arret a phnom penh

a battambang a voir le temple wat Aek et prasat banan attention la montee est tres rude faite attention visiter la pagode sur la montage phnon sampov cette grotte a un histoire sordide attention aux coeurs sensibles ensuite vous avez un grand lac ou vous pouvez mager et vous reposer dans un hamac ici aucun touriste pour 10 dollars vous pouvez faire un tour dans un bateau et pecher avec les locaux le bambou train 5 dollars vous pouvez egalement visiter les champs de vigne ils essayent de faire du vin mais ...............

BATTAMBANG siem reap en bateau 22 dollars duree une journee

siem reap pass 3 jours pour les visites des temples d angkor

je vous conseil une guesthouse lefromagerguesthouse elle est tres bien place au calme et tres familiale ideal pour votre sejour

kampong phluk ce fait en 1 apres midi c est la foret immergee 15 dollars par pers 2h ensuite vous pouvez faire les temples tels que koh ker bean melea ou le top preah vihear total

pour les environs je vous conseil la ville de kampong thom c est a 3h30 en bus a visiter le temple sambor prey kuk les anciennes maisons colonailes l envol des chauves souris et la balade le long de la rivier jusqu au lac

retour siem reap a faire les assos humanitaires le village cambodgien les ateliers d angkor , les tailleurs de pierre les tailles sur ecorce le spectacle danse apsara le musee national, le marche psar leu

VOILA j ai essaye de vous donner mon avis mais si besoin est contactez moi je serais ravi de pouvoir partager nos avis sur votre voyage

ps kampong cham est une ville un peu excentre sur votre parcours mais cette ville est magnifique pont en bambou pagode tres kitch temple villages etc.....

amicalement
MA Maddy01 Veteran ·
Vous faites votre pub!😠
Très cordialement

Maddy
OR Oryxnc ·
ns avons fait la traversée de siem riap vers battambang, le 14 novembre 2012, un bus est venu ns prendre à l'hotel, mais couic, il était déjà complet, cela n'a pas gêné le transporteur, car d'autre touristes qui sont restés debout sur plusieurs km sont montés , + deux vélos ont été chargés, bloquant la porte d'entrée. Arrivés au bateau, aucune place assise n'était disponible, les touristes présents et assis attendaient depuis deux heures, donc, ns ns sommes placés à l'arrière, prés du moteur, d'autres personnes sont montées sur le toit. Nous étions bien environ 60 personnes (dont des enfants ) pour 25 places assises environ. Ns avons appris plus tard, que les premiers touristes s'étaient élevés contre cette situation, et donc ns avons vu après le départ une deuxième embarcation arrivée le long de bateau pour récupérer des passagers. Heureusement que personne n'était sur le toit car nous avons essuyé un gros orage, qui a inondé les valises stockées à cet emplacement. Le parcours est intéressant certes, mais je crois que le risque est grand aussi. Malheureusement, rien n'est offert pour effectuer cette traversée dans des conditions minima de sécurité. Il faut le dire, il me semble, car, cela a été une grande surprise lorsque nous sommes arrivés sur le bateau.
oryxnc
MA Mariespagne Globetrotter ·
Bonjour, Cette réponse ne m'était pas destinée mais comme je suis à la recherche de renseignements pour un prochain voyage au Cambodge, je la trouve très interessante. J'en prends note. J'ai l'habitude de voyager seule. Pensez-vous que je peux faire le Cambodge seule sans parler anglais (notez que j'ai fait plusieurs fois l'Inde dans ces conditions!). Est-il facile de voyager en train, en bus, en bateau ou faut-il (comme en Inde) réserver à l'avance le moyen de transport. Je compte faire un circuit d'un mois uniquement au Cambodge + Une semaine dans une station balnéaire tout repos, avec massages. Quand j'aurais fait mon circuit, je ferais peut-être appel à vous pour des adresses d'hôtel ou GH. Cordialement marie
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
CH Chansorpheap Veteran ·
Bonjour.

Il est très (trop) facile de voyager au Cambodge avec les bus pour les longs trajets et tuk tuk ou moto taxi pour les petits déplacements sur place, entre autres. Pas encore de train voyageurs au cambodge, du moins je pense à l'heure encore actuelle. Il y a aussi possibilité de se déplacer en bateau, même si beaucoup plus chère qu'en bus, et pas forcement beaux paysages sur certaines destinations (par éxemple siem reip/Phnom penh). Pour le parler, quelques notions de mots d'anglais peuvent suffire.

freddy, Ouest de la France, région Nantaise dans le 44.
🙂
Merci pour ta réponse. Je ne savais pas qu'il n'y avait pas de trains voyageurs au Cambogde. Alors, tout est faisable en bus et bateau? Tu crois qu'il n'y a pas lieu de faire appel à une agence pour faire un circuit? merci Marie
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
CH Chenglyveng Regular ·
ce qui est sur c est que tout es faisable en bus en bateau c est un peu plus complique tout depend de votre budget et ce que vous voulez faire

phnom penh siem reap en passant par kampong chnnang ou kampong thom phnom penh kampong cham kratie stung streng phnom penh saigon siem reap battambang kampong chnnang phnom penh
Fin 2008 alors en vacances au Cambodge, ma (très) grosse déception était de ne pas faire le trajet Phnom Penh/Battambang en train (l'un des plus lents du monde) car arrêt de la ligne juste 3 mois avant. Nous sômmes entrés dans la gare de Phnom penh avec donc plus aucune ligne en circulation. Quelques wagons étaient occupés par des gens y habitant dedans, à première vue. Bref, je pense très fortement pas encore une seule ligne en circulation au cambodge, à moins que l'on me contredise car je ne suis pas sur place. OUI, tout est faisable en bus sans difficultés. Pas la peine de t'embéter avec une agence locale pour visiter le pays (après, chacun fait ce qu'il veut).

Bonne réception Marie.

freddy.
🙂
FA Fanfancom Regular ·
Bonjour je confirme Freddy tout est facile sur place les bus Mekong express vont partout dans le Cambodge on les trouvent sur le quai Sisowat a Phnom Penh bon voyage
Quelle bonne nouvelle... Tout faire en bus et sans agence!!! que du bonheur; j'adore ça. Je m'en réjouis d'avance. Merci à tous pour vos réponses. Je prends note de tout ceci et après mon voyage au Maroc en janvier, je vais m'atteler à tracer mon circuit. Cordiament Marie
Bonjour.

Si tu as des questions sur le Cambodge, je serai alors à ta disposition pour y répondre. Avec pourquoi pas quelques photos au passage (je dois en avoir environ plus de 3000, tous retravaillées et développées).

freddy.
🙂
Je ne manquerai pas de te contacter dès que je commencerai à dessiner mon circuit: tout ce que je sais pour le moment c'est avion Bruxelles - Phom Penh. Je compte faire SIEMREAB en bâteau. Rester plusieurs sur place pour ANGKOR. Puis STOENG TRENG pour faire la descente du MEKONG. Voilà ce n'est vraiment qu'une première ébauche..... J'ai 4 à 6 semaines pour faire le pays. Cordialement Marie
OR Oryxnc ·
je crois qu'il faut rectifier, les bus Mekong Express ne desservent que les trajets, HCHM/PHNOM PENH et PHNOM PENH/SIEM RIAP. Les autres routes sont desservies par d'autres bus, bien moins confortables, comme SORYA. Pour le trajet de retour BAMLUNG/ChAMPONG CHAM nous avons fait confiance à un guide pour la réservation et l'achat des billets (même tarif que SORYA) mais grande déconvenue, nous nous sommes retrouvés dans un bus minable, dont aucun fauteuil étaient en bon état, la climatisation de fonctionnait pas, donc, la solution, ouverture des portes et poussières à l'intérieur. Donc vigilance.
oryxnc
Bonjour.

Egalement avec SURIA, un jour, sur un trajet Phnom penh/Siem reip, départ avec un vieux car en panne juste après un petit quart d'heure de route. Changement de car et donc làs pas de panne mais pas de clim, fauteuil pas trop confortable ... etc. Après ici souvenirs, cela fait partie dans un séjour de vacances de la partie inconfortable mais, si tout devait ce passer dans un voyage sans problème, sans une partie d'inconfort .. etc le voyage serait peût-être moins interressant à raconter.

freddy.
🙂

Similar discussions

You might also like