Avis sur notre itinéraire en Thaïlande du 16 au 28 avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour! J'ai lu beaucoup de sujets sur la Thailande sur ce forum et ai enfin réussi à faire une sélection des villes... Mon petit ami et moi partons en Thailande du 16 au 28 avril, nous avons réservé une GH (Fortville) à Bangkok pour la première nuit puis nous souhaitons partir vers le sud. Nous avons donc choisi de partir le 17 pour Krabi en avion (est-ce le meilleur choix de transport?), pour ensuite faire les iles Koh Phi Phi et Koh Lanta. Nous reviendrions aux alentours du 24 ou 25 sur Bangkok pour profiter un peu de cette ville. Que pensez-vous de cet itinéraire? Avez vous des bons plans dans ces iles? Concernant le budget, 15 euros par personne par nuit me semble tout a fait correct. Nous sommes deux jeunes étudiants et nous souhaitons allier farniente, visites, activités type plongée par exemple... Avez vous des endroits ou des activités à nous conseiller? N'ayant jamais été dans ce pays, je suis un peu perdue. Étant chargée de m'occuper de l'itinéraire et du voyage en général en fait, j'ai vraiment besoin de vos conseils si vous voulez bien m'aider 🙂 Merci d'avance!
"Regardez autour de vous: le monde grouille d'assassins, c'est-à-dire de personnes qui se permettent d'oublier ceux qu'ils ont prétendu aimer. ... L'oubli est un gigantesque océan sur lequel navigue un seul navire, qui est la mémoire." Amélie Nothomb
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut, Il vous faut juste savoir que Lanta après le 15 avril ca devient très calme et que de nombreux petits resorts, restos et bars ferment pour la basse saison, seuls restent les resorts les plus grands et souvent les plus chers (même si promos en basse saison, ca peut aussi être un bon plan). Phi Phi ne dort jamais et ça sera toujours ouvert mais la mer commence a être agitée et c'est moins sympa au niveau plongée et snorkeling, peut-être serait-il intéressant de voir et comparer avec les îles du coté du Golfe de Thailande a cette période (Samui, Tao, Phangan...) 🙂
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BA Balzoc Regular ·
Hello, J'aurais tendance à dire que le temps passe plus vite quand on est en Thailande. Pour un couple d'étudiant, Samui est une île "jeune" surtout Chaweng. Le moyen de transport le plus rapide reste l'avion mais assez couteux. En tout cas choisissez un endroit et passez y le séjour pour ne pas perdre du temps dans les transport.
JU Juuustine ·
Merci beaucoup pour vos réponses! Donc Samui semblerait mieux convenir? Finalement ca m'arrange, une amie en revient juste... Avez vous des bons plans logement et activités la bas?
"Regardez autour de vous: le monde grouille d'assassins, c'est-à-dire de personnes qui se permettent d'oublier ceux qu'ils ont prétendu aimer. ... L'oubli est un gigantesque océan sur lequel navigue un seul navire, qui est la mémoire." Amélie Nothomb
JU Juuustine ·
(Idéalement nous aimerions un bungalow "les pieds dans l'eau" 🙂 )

Similar discussions

You might also like