Avis sur notre itinéraire en Thaïlande de trois semaines en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous, Je me tourne vers vous car en août nous partons avec des amis en Thaïlande durant 3 semaines. J'aimerais avoir vos lumières sur l'itinéraire que nous avons prévu et des conseils et des adresses sympas.

Nous arrivons le 5 août à Bangkok, nous pensons louer une voiture pour pouvoir se déplacer selon nos envies jusqu'au nord. Notre itinéraire est le suivant : -2 jours à Ayuthaya. -2 jours à Sukhotai -8 jours à Chiang Mai et ses environs (Doi Suthep, Trek d'1 à 2 jours, ...) -2 jours à Bangkok -4-5 jours dans le sud nous pensons Koh Samui ou Ko Tao vu la période à laquelle nous partons.

Que pensez-vous de notre itinéraire??? AVez vous des conseils et des idées sur les visites à faire, les choses à voir absolument. Connaissez-vous aussi des îles autres que celles citées et beaucoup plus jolies???

En bref j'ai besoin de vos lumières.

Merci beaucoup
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour, Tu comptes te déplacer en voiture alors compte le temps de route, Bangkok-Chiang Mai ça fait du chemin. Si tu vas à Sukothai zappe Ayuthaya, sauf si tu es fan de temples. Je n'y suis jamais allé à cette période, mais vérifie la météo.

JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
AN Angel50400 ·
Bonjour Routard 080. Oui ça fait une trotte mais c'est moins "chiant que le train" et ça nous permet aussi de diviser les frais par 4 et de s'arrêter où l'on a envie et quand l'envie nous prend aussi!

Oui c'est ce que je pensais par rapport aux tempes, tu me conseilles plutôt de voir Sukkhotai ou Ayutaya s'il faut choisir entre les deux?

Merci
RO Routard080 Veteran ·
Sukothai. Et une journée suffit logiquement pour la visite. Ca te laissera un peu plus de temps ailleurs, ou monter jusqu'à Chiang Rai ?

JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
AN Angel50400 ·
D'accord merci pour ce conseil. Nous ne pensons pas monter jusqu'à Chaing Rai peut être pour un autre voyage!

As-tu fais les îles du sud un peu?
RO Routard080 Veteran ·
Juste Kho Lanta une journée et quelques iles dans la journée au départ de Krabi et plongée sur Kho Phiphi. Je ne suis pas trop plage, j'aime bouger et visiter. Mais il y a des plages vraiment magnifiques. Je laisse le soin à d'autres de te conseiller pour les iles suivant la période.

JP
routard080

BO Bonnie53 Veteran ·
Je dirais la même Chose : supprime Ayuthaya. Et reporte ces 2 jours pour avoir 4 jours pour visiter Bangkok. (sauf si tu connais déjà)

Bangkok - Chiang Mai = 700 KM donc A/R = 2 journées de route
Le monde est mon horizon...

Similar discussions

You might also like