Notre itinéraire Thaïlande est-il trop (ou pas assez) chargé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour, Mon compagnon et moi avons décidé de partir 2 semaines en Thaïlande. C’est notre premier voyage en Asie et nous avons peur que notre planning soit un peu chargé. J’aurais voulu soumettre notre itinéraire à vos impressions pour voir s’il est réalisable. Nous réalisons bien que 13 jours, c’est court. Jour 1 Arrivée à Bangkok à 6h du matin, on visite ce qu'on peut en terme de palais, Wat Phra Kaew - temple du Bouddha d’Émeraude, Wat Pho - Bouddha Couché, Wat Arun - temple de l’Aube. Si on a le temps et qu'on ne tombe pas de fatigue, on se balade sur le fleuve en bateau et on voit les maisons /marché flottant(s). On passe la nuit à Bangkok dans le quartier des palais. Jour 2 Départ tôt le matin pour Lopburi en train, visite des ruines à pieds, bonjour aux singes, photo souvenir. D'après le Routard, il faut 2h au pas de course, on en compte le double. On part en fin d'aprèm pour Ayutthaya (en train, en 3ème pour le fun!) On passe la nuit à Ayutthaya dans la vieille ville, histoire d'être aux premières loges pour le lendemain matin. Jour 3 Visite de la vieille ville en vélo, visite des temples. Le Routard prévoit deux jours, on n'y passera qu'un seul mais ce sera chargé. On part en bus VIP de nuit pour Sukhothai (on n'a pas encore trouvé de compagnie de bus qui fasse la route, si vous avez des liens, adresse, suggestions, on est preneur. En fait, on aimerait réserver ce voyage en bus, en ligne avant notre départ, parce qu'on a peur d'être bloqué sur place, mais peut-être que c'est utopique?). Jour 4 Idéalement, on sera arrivé dans la nuit et on sera à Sukhôtai aux petites heures. Probablement pas très en forme mais très motivés pour visiter la vieille ville, ses temples et les environs en vélo. On dort à Sukhothai pour récupérer de notre nuit en bus. Jour 5 Départ en bus pour Chiang Mai dans la journée. J'aurais préféré le faire de nuit pour ne pas perdre nos journées (il parait que le trajet est long) mais ça ne semble pas très prudent de ruiner deux nuits d'affilées. Arrivée à Chiang Mai en soirée, visite d’un quartier de nuit. Jour 6 Journée cool à Chiang Mai, ballade dans la ville, voir les éléphants et monter dessus si on peut. Bénéficier d'un massage. Peut-être prendre un cours de cuisine. Nuit à Chiang Mai. Jour 7 J'ai vu qu'il fallait 'absolument' faire un trekking au milieu des champs de thé. Si c’est faisable en une journée, on le fera probablement. Nuit à Chiang Mai. Jour 8 Départ de Chiang Mai pour Koh Samui en avion et transit le même jour vers Koh Tao. Nuit à Koh Tao. Jour 9 - 11 Plongées trois jours. Se reposer sur la plage. Boire des cocktails. Jour 12 Bateau pour Koh Samui, vol pour Bangkok, nuit à Bangkok. Jour 13 Dernière journée de visite de la ville. Avion pour chez nous à minuit.

Est-ce que ça vous semble faisable ?

Merci d'avance pour vos conseils et commentaires.

Virginie
BR Breizh75 ·
Bonjour Virginie ,

Oui il est réalisable mais vous allez exploser . Vous arrivez le premier jour , reposez-vous. Vous pouvez visiter Ayuttaya en premier et monter su Lopburi. Lopburi En une demi-journée , c'est bouclée. Pour monter sur Sukhotai , vous pouvez prendre le train jusqu'a Phitsanulok et prendre un bus local. C'est pas cher . C'est tous ce que je peux dire sur votre trajet car j'ai pas encore visiter le Nord de la Thailande, Si vous voulez d'autre renseignement , n'hésiter pas .

Sylvain
SI Sitik Veteran ·
Pas facile de donner des conseils. Il y a ceux qui accumulent et ceux qui prennent leur temps. Voir en surface ou approfondir un peu. Ton circuit en si peu de temps, tu vas avoir besoin de vacances pour te reposer dès le retour. Mais ce n'est que mon point de vue. Au cours de mes voyages, j'ai rencontré un voyageur étrange. Il avait un lonely planet (ou autre) et cochait d'une petite croix rouge les sites ou monuments visités. 😏 Nous avons tous des approches différentes du voyage et chacun peut y trouver ce qu'il cherche. Bonnes vacances.
YE Yellowmop Veteran ·
B🙂njour/Sawasdee Virginie,

Pensez à respecter le temps de sécurité sanitaire entre plongée et avion: http://www.tours-events.fr/plongee-et-avion-les-precautions-a-prendre/

Bon séjour Siamois.

Yell😉wmop.
RI Ricouthai Regular ·
bonjour, pourquoi ne partez vous pas de chiang mai ( par avion ou train de nuit)et puis descendre vers bangkok. je pense que le vol chiang mai-kho samui fait un stop a bangkok don muang. Ce là vous éviterez les doublons sukotai-Ayutthaya et vous permet d'aller plus vite ou de ralentir en fonctions de vos envie. chiang mai visitez le carré il y a des wats tout les 100 mètres, le doi suthep puis a votre convenance(le marché de nuit c'est disney land sans intérêt pour moi il faut aller à chiang rai pour un marché de nuit "plus bien mieux cool"). sukotai et ses environs a visiter le matin pour faire du vélo au frais.. (dormir a new sukotai ou bus pour Lopburi) une journée c'est suffisant.( des wats quand on en a vu 5 çà va..à mon avis) puis vous descendez vers bkk ou ayutthaya à vôtre gré. pour kho samui je ne peux pas vous renseigner toujours fais la côte d'andaman. bonne ballade

Similar discussions

You might also like