Itinéraire 18 jours Thaïlande: trop court, dur de faire des choix!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonsoir à tous,

Nous partons (3 adultes) pour la première fois en Thaïlande cet été. Nous serons 18 jours là bas. C'est très compliqué de faire des choix...c'est pourquoi je viens vous demander de l'aide!!

Pourriez vous me dire ce que vous pensez de notre itinéraire: * mercredi 3 août : arrivée à BKK à 12h40 >>>train de nuit pour Surat thani puis Koh Phangan * du 4 au 6 août: dans le même hôtel dans le nord ouest de l'ile. * le 7 : nuit à tong sala * le lundi 8 août: retour Surat thani puis train de nuit pour BKK puis Ayuthaya dés le matin. * 9 aout : nuit Ayuthaya * 10 : train de nuit jusqu'a Sukkhothai * 11 et 12 : nuit Sukkhothai * samedi 13 chiang Mai jusqu'au 17 août * mercredi 17 août : train de nuit jusqu'à BKK * dimanche 21 départ pour Paris à 21h15

Est-ce que nous faisons trop de trajet pour si peu de temps sur koh phangan (3 jours pleins et 2 demi journées en fonction de notre heure d'arrivée et de départ de l'île)? Petite précision, nous ne sommes pas du tout des fêtards lorsque nous voyageons!! Pour nous koh Phangan, c'est pour se ballader sur les plages voire en foret (on aime marcher+++) et faire une excursion dans le parc maritime d'Angthong. A Sukkhothai, nous voulons aussi visiter le site Si Satchanalai c'est pourquoi nous y passons 2 nuits!! A Chiang Mai, nous ne sommes pas sûrs de vouloir faire un trek (qui est pourtant habituellement notre mode de voyage préféré).

Si vous avez des remarques??? (ou si tout vous semble ok, alors super!!!)

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me lire et de répondre A bientôt Manue
DA Daisyone Globetrotter ·
Bonjour ! Moi je commencerais plutôt par le nord pour finir par repos, farniente sur les plages. Direction Sukkhothai ou Ayutthaya mais pas les deux, c'est trop. Puis Chiang Mai. Et descente vers Koh Phangan via Bangkok. Tu n'as pas besoin de changer d'hôtel à Koh Phan Gan le dernier jour, perte de temps inutile, l'île n'est pas grande. Comme ton séjour est court, et si vous pouvez le faire financièrement, prenez un vol lowcost de Chiang Mai vers Surathani pour descendre. ( Voir Nokair ou Air Asia) ces compagnies organisent des vols + ferries pour aller dans les îles. Bonnes vacances
daisy
SI Siamlife Veteran ·
Bonjour, Découpage itinérant "logique". Quelques remarques:

-Ayutthaya/Sukhothai/Si Sitchanalai: un peu trop compte tenu du peu de jours. -descendre dans le Sud pour peu de temps: investissement moyennement rentable. -"En tombant bien pour la météo à Chiangmai il n'en restera pas moins que c'est la basse saison pour les treks. Vous trouverez toujours des prestataires voulant faire du business avant tout mais comme ça m'a été déconseillé par un guide local, je lui fais confiance". -Je conseille aussi BKK en fin de séjour: shopping et proximité de l'aéroport.

Plus globalement, je ne ferai que me répéter, mais hormis quelques particularités locales, les attraits de la Thaïlande sont sensiblement identiques d'une région à l'autre: marchés, temples, cuisine, parcs naturels, temples, marchés, artisanat, cuisine, marchés, parcs naturels, temples...idem pour les îles: plages, cocotiers, snorkeling, cuisine, points de vue, snorkeling, cocotiers, plages, cuisine... Quand on a peu de temps, il me semble que "sacrifier" une région permet de mieux profiter des autres, favorise les contacts avec la vie locale et ne restreint plus son séjour à une suite de check-in/check out et correspondances. Soit en 18 jours, 3 régions maxi. Tout ceci ne reflétant bien évidemment que mon sentiment personnel et pas un "guide incontournable de voyage".🙂
Bon voyage.
MI Miaou9 ·
Bonjour, Merci beaucoup pour ta réponse...

Moi je commencerais plutôt par le nord pour finir par repos, farniente sur les plages.

Nous avons effectivement essayé de faire notre circuit en commençant par le nord mais nous voulons absolument être un dimanche à Chiang Mai et ça ne collait pas!!

Direction Sukkhothai ou Ayutthaya mais pas les deux, c'est trop.

J'ai lu que les deux étaient très intéressant et malgré tout différents? Je vais peaufiner ça,

Merci beaucoup et bonne soirée Manue
MI Miaou9 ·
Bonjour et merci beaucoup pour la réponse!!

-

Ayutthaya/Sukhothai/Si Sitchanalai: un peu trop compte tenu du peu de jours.

Combien de temps devons nous consacrer à ces sites? en fait à Ayuthaya ça nous fait 2 jours puisqu'on voudrait voyager de nuit! et 1 jour Sukkhothai + 1 jour Sitchanalai je pensais que c'était suffisant??

-descendre dans le Sud pour peu de temps: investissement moyennement rentable.

c'est vraiment mon interrogation depuis le début, j'hésite!!! ça doit quand même changer de paysage par rapport au reste du voyage??? mais c'est vrai qu'on va passer rapidement!!

-"En tombant bien pour la météo à Chiangmai il n'en restera pas moins que c'est la basse saison pour les treks. Vous trouverez toujours des prestataires voulant faire du business avant tout mais comme ça m'a été déconseillé par un guide local, je lui fais confiance".

On hésitait aussi, merci du conseil, on va aussi lui faire confiance🙂

Soit en 18 jours, 3 régions maxi.

en fait je mettais Sukkhothai et Chiang Mai un peu dans la même région!!

Merci beaucoup de m'aider à peaufiner ce sejour!! bonne soirée Manue
LO Lolo333 Regular ·
une ile sukhothai et chiang mai pour une premier voyage je trouve ca judicieux dans quel sens? l'idéeal est de faire chiang mai surat thani en avion , peu importe le sens , et de zapper ayuthaya pour cette fois. les plages du nord de kho phangnan sont sympas mais il y a peu d'eau en cette saison et c'est souvent frustrant.par contre le centre de l'ile est une jungle assez preservée.
SI Siamlife Veteran ·
Ayutthaya/Sukhothai/Si Sitchanalai: un peu trop compte tenu du peu de jours.

Combien de temps devons nous consacrer à ces sites? en fait à Ayuthaya ça nous fait 2 jours puisqu'on voudrait voyager de nuit! et 1 jour Sukkhothai + 1 jour Sitchanalai je pensais que c'était suffisant??

Ce que je voulais dire c'est que ça me semblait beaucoup de sites de ruines pour un séjour si court. Mais si vous êtes fan: -Ayuttthaya, 1 journée pour les sites principaux. Mais c'est une ville et on peut y séjourner plusieurs jours sans s'ennuyer. -Sukhothai, 1 demi-journée et centrée sur le parc. En dehors, pas grand-chose de fantastique (la campagne est assez belle mais vous n'avez pas de véhicule personnel). -Si Sitchanalai (que je n'ai pas visité), une demi-journée.

descendre dans le Sud pour peu de temps: investissement moyennement rentable.

c'est vraiment mon interrogation depuis le début, j'hésite!!! ça doit quand même changer de paysage par rapport au reste du voyage??? mais c'est vrai qu'on va passer rapidement!!

Vous avez le temps d'aller dans le Sud mais perso, je me consacrerais à une ou deux îles proches, pas plus. Le paysage est bien évidemment différent et il serait en effet dommage de ne pas le voir. Peut-être séjourner à Koh Samui et faire les excursions classiques, Koh Phangan/Angthong? Koh Phangan semble recueillir l'assentiment de nombre de forumeurs. Pour ma part, c'est soleil, piscine et cuisine au lait de coco donc je ne pourrai pas vous renseigner plus précisément.😉

Soit en 18 jours, 3 régions maxi.

en fait je mettais Sukkhothai et Chiang Mai un peu dans la même région!!

On considère en général Sukhothai dans la Plaine centrale, et Chiangmai dans le Nord.

Attention aux distances: en pratique, pour faire 300km, il vous faut en gros 6h à 50km/h (correspondances, bus, pluie, trains en retard, etc...)

Petite précision: le 12 août, c'est l'anniversaire de la Reine Sirikit (et la Fête des mères). Il peut y avoir des petits événements locaux sympathiques.
Bon voyage.
MI Miaou9 ·
Merci beaucoup Lolo333, on va réfléchir à éventuellement zapper 1 des 2 sites !!
MI Miaou9 ·
Ce que je voulais dire c'est que ça me semblait beaucoup de sites de ruines pour un séjour si court. Mais si vous êtes fan: -Ayuttthaya, 1 journée pour les sites principaux. Mais c'est une ville et on peut y séjourner plusieurs jours sans s'ennuyer. -Sukhothai, 1 demi-journée et centrée sur le parc. En dehors, pas grand-chose de fantastique (la campagne est assez belle mais vous n'avez pas de véhicule personnel). -Si Sitchanalai (que je n'ai pas visité), une demi-journée.

On a decidé de zapper Si Sitchanalai, (pas assez de temps). Pensez vous qu'il serait préférable aussi de ne pas aller à l'un des 2 sites (Ayuthaya ou Sukhothai?) et dans ce cas lequel???

On considère en général Sukhothai dans la Plaine centrale, et Chiangmai dans le Nord.

Oui, confusion de ma part au moment de ma réponse😉

Petite précision: le 12 août, c'est l'anniversaire de la Reine Sirikit (et la Fête des mères). Il peut y avoir des petits événements locaux sympathiques.

J'avais vu que j'allais avoir 2 fêtes des mères cette année😉, où peut on aller pour être sûrs de voir ces petits événements locaux? Merci et bonne journée
YO Yothope Regular ·
Bonjour Manue,

Nous partons le 4 Août pour notre part, et pour 20 jours. Par contre, nous serons 12 (3 couples avec 2 enfants chacun) et nous avons donc du planifier notre voyage depuis quelques temps :) voici en gros notre séjour : - Bangkok 3 jours - Ayutthaya 2 jours puis train vers Lopburi et train de nuit dans la même journée vers Chiangmai - 4 jours à Chiang Mai : temples, balades éléphants, journée découverte de la culture Thai avec cuisine au programme :) - Vol vers Surat Thani et nuit dans les arbres à Khao Sok - 3 jours dans le parc Khao Sok : lac + Jungle - 5 jours à Ko Phangan où nous cherchons encore quelles activités prévoir ... - retour par avion au départ de Ko Samui

On se croisera peut-être :)

Bon courage pour l'organisation ... Pierre
MI Miaou9 ·
Bonsoir Pierre, Merci, oui on se croisera peut être, on va à peu prés aux mêmes endroits (sauf khao Sok, par contre nous allons à Sukhothai) ça va être super ce voyage en groupe d'amis pour vos enfants🙂 et pour les parents aussi d'ailleurs🙂 Bonnes vacances à vous... Manue ps: vous vaccinez tout ce petit monde contre l'encéphalite japonaise ou pas?
YO Yothope Regular ·
Non, nous n'avons pas prévu ce vaccin. J'étais au courant des dangers de la Dengue et de la Méduse boite, mais pas très au fait de l'encéphalite japonaise 😕 Je vais regarder ça de plus près du coup ...
SI Siamlife Veteran ·
Bonjour, Pour info: -Il y a juste 2 ans en arrière, la vaccination contre l'encéphalite japonaise n'était conseillée que pour des séjours de 3 mois minimum, en zone à riziculture pluviale et en saison des pluies. -Le niveau de recommandation a changé sur le Bulletin Epidémiologique et ne comporte plus d'indication sur la durée du séjour. -Les enfants locaux des zones concernées sont vaccinés en masse en milieu scolaire. -Je séjourne en saison humide depuis des années dans ce type de zone et n'ai pas éprouvé le besoin de me faire vacciner. -C'est un choix personnel qui n'engage que moi mais j'ai notamment tenu compte du nombre de touristes atteints qui est extrêmement faible. -Ce choix personnel est aussi la résultante des recommandations de protection que j'applique strictement: vêtements couvrants, répulsifs et traitement à l'insecticide des lieux de vie.
Bon voyage.

Similar discussions

You might also like