Avis sur notre itinéraire au Vietnam en août 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous,

Je partirai avec ma petite famille tout le mois d'août 2009 et ai besoin de vos conseils sur notre itinéraire prévu.

Je connais assez bien le Vietnam de Hanoi à Saigon désire découvrir le reste. Itinéraire prévu (avec une certaine souplesse possible) : Avion Paris-Hanoi Hanoi-Sapa (en train de nuit) et ses environs (env. 10 jrs) Avion pour Saigon Delta du Mekong (4 jrs) Ile de Phu Quoc (3-4jrs) Phnom penh (Cambodge) (3-4jrs) Retour à Saigon en avion Saigon et ses environs (jours restants) Avion Saigon-Paris

Je voudrais optimiser notre circuit dans le sud notamment concernant les transports.

Faudrait-il commencer par Phnom penh puis Phu Quoc ... Saigon ? Quel transport assez rapide à prendre entre Phnom penh et Phu Quoc ? Avion pour le retour de Phnom penh directement ou obliger de passer par Phu Quoc ? Quelle compagnie si Phnom penh ?

Nous partirons avec VN airlines de Paris. Faut-il acheter les vols intérieurs en même temps pour bénéficier la réduction ou bien une fois au Vietnam ?

D'avance merci de vos précieux conseils. Cordialement Daniel
KI Kimtwo Globetrotter ·
Pour pouvoir bénéficier d'un tarif intéressant, vous devez prendre les vols intérieurs en même temps que le vol international sur Vietnam Airlines.. et je crois bien qu'on ne peut pas changer les dates une fois le billet domestique émis 🙂(dires récents d'Abalone)
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
BE Berpas Regular ·
Bonjour.

Avec Vietnam Airlines assurez vous de ne pas changer de date. Pour Vietnam Airlines, un billet émis en France et modifiable sans frais ne l'est plus au Vietnam au mepris des réglements ITA... ce qui m'a valu de payer un supplément alors que tout était indiqué sur le billet... Ils ont toujours une bonne raison pour appliquer une augmentation en vous sortant du pacard une circulaire émise après votre achat de billet... De plus le montant supplémentaire varie d'un jour à l'autre et est passé de 200 € à 70 € en faisant intervenir mon agence en France par l'intermédiaire de Vietnam airlines Paris. Ceci pour aboutir à un remboursement... mais que de perte de temps. Bref beaucoup d'incompétence dans les bureaux et ne comptez pas vous adresser à un supérieur, on vous envoi n'importe qui !

A côté de ca attendez vous à des retards. J'ai voyagé plusieurs fois en long courrier et en interne et jamais je n'ai eu un vol à l'heure... Côté positif : appareils en bon état et service dans la moyenne.

Perso, je ne prends VN Airlines qu'en vol intérieur faute de mieux... mais je ne leurs fais plus confiance en Vol Long Courrier. Domage pour eux car étant résident au Vietnam, je fais plusieurs aller/retour par an.
Voyager, c'est ne pas avoir peur de remettre en cause ses préjugés et accepter les règles locales sans conditions. - -

http://www.rhonemekong.fr
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis heureuse de constater que je n'ai pas été la seule - récemment en août dernier -- à avoir été victime de l'étrange comportement du bureau de Vietnam airlines, en l'occurence à Hanoi - Ayant voulu prolongé mon billet de trois mois, alors que j'avais pris la peine de payer plus cher ce billet pour qu'il soit modifiable (moyennant une petite pénalité) on nous a proposé de payer pour ce faire une somme qui correspondait quasiment au prix d'un nouveau billet!!- impossible d'obtenir quelques explications que ce soient, cela s'est soldé par des palabres stériles.. et nous n'avons pas prolongé ledit séjour - dommage pour tout le monde !!

Nous faisons comme vous des allers et retours nombreux et bien qu'aimant beaucoup cette Compagnie, directe de Paris alors que nous montons déjà de province, nous nous posons la question de savoir si un changement ne s'impose ps - à l'occasion, avez-vous de bons retours à me donner sur un concurrent ? au besoin en MP - merci-

Bonne journée - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

BE Berpas Regular ·
Rassurez vous, le bureau de saigon n'est pas mieux qu'à Hanoi.

Si j'ai obtenu le remboursement c'est que : 1/ne connaissant pas ma date de retour, j'ai pris soin de prendre et payer un billet plus cher SANS PENALITES. 2/ j'ai fais intervenir un amis ayant une agence de voyage à Lyon (à qui j'ai acheté le billet) qui a fait remonter l'information aux responsables de VN Airlines à Paris.

Pour moi, le vol direct CDG/SGN n'a que peu d'argument car avec un départ de Lyon, je suis obligé de transiter par Paris et d'attendre longtemps pis, à ceci s'ajoute les retards. Je voyage maintenant avec Lufthansa : Lyon/Frankfort/Saigon; toujours à l'heure et dans l'ensemble aussi rapide car moin d'attente.
Voyager, c'est ne pas avoir peur de remettre en cause ses préjugés et accepter les règles locales sans conditions. - -

KI Kimtwo Globetrotter ·
Re-bonjour,

Merci de tous ces renseignements - une dernière demande si je puis me permettre : j'ai de Marseille également Lufthansa, - savez-vous si de Francfort il y a des vols pour Hanoi ? -

Merci de me répondre à l'occasion : je ne pars qu'en février..

Bonne journée - Kimtwo -

BE Berpas Regular ·
Bonjour. Je crois savoir qu'il y a un changement à Bangkok (maintenant vu les évènements ???) En fait, c'est le vol Frankfort/Bangkok LH 772 (qui s'arrête 40 minutes et qui poursuit sur Saigon) et le vol suivant sur Hanoi est assuré par Thai Airways vol LH 9446 il y a peut être plus d'info sur le site http://www.lufthansa.com/online/portal/lh/fr/homepage?l=fr&cid=1000241

KI Kimtwo Globetrotter ·
merci beaucoup -

Je vais effectivement aller voir le site, mais j'avais oublié la Thai que mon mari a pris pendant des années.. et qui n'était pas si mal!..loin de là😇

Bonne journée - Kimtwo -

AN Anita83 ·
😉Bonjour L'an dernier nous avons pris la Thaie trés bonne compagnie Paris- Bangkok- Hanoi ou Saigon moins d'heure de vol que les autres compagnie voir 13h au total Avec la Vietnam Airlines 😕 pas aimé, j'habite le sud de la france soit je prends de Nice ou de Paris.

Le 10 nous partons par la Thaie si pas de problème!!!!!!!!!!!!!!! Paris-Bangkok, Bali, Saigon(voir de la famille) prendre le bateau jusqu'au Cambodge, finir par la Thailande 5 semaines. @++😏
AB Abalone Globetrotter ·
Faudrait-il commencer par Phnom penh puis Phu Quoc ... Saigon ? Quel transport assez rapide à prendre entre Phnom penh et Phu Quoc ? Avion pour le retour de Phnom penh directement ou obliger de passer par Phu Quoc ? Quelle compagnie si Phnom penh ?

Qu'est-ce qui vous attire à Phu Quôc en Aout, en pleine mousson?🙂

Cela dit, la ligne maritime entre Phu Quôc et Sihanoukville vient d'être inaugurée ces jours-ci.

Vous aurez des précision d'ici le mois d'aout 2009.

Phu Quôc prend dorénavant l'allure de Mui Ne, avec des fast food, des bars etc ...

La plage de Bai Sao reste aussi belle mais un grand restaurant avec bar vient de défigurer son paysage.

La route vers Bai Thom, tout au nord de l'ile n'est pas encore goudronnée. Elle est aussi belle que Bai Sao et l'eau est claire et sera le paradis de la plongée.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

nous habitons également le sud - est-ce que la Thai part directement de Nice pour Bakk ? - ce serait mieux que d'aller nous promener à Marseille et à Paris!!..

J'espère que vous n'aurez pas de problème le 10 décembre... les dernières nouvelles ne sont pas fameuses : vous avez encore du temps, que dit votre agent de voyage ou le site de la Compagnie ? -

Je souhaite que les difficultés s'aplanissent pour vous et je vous souhaite, de tout coeur, de très bonnes vacances 😎

Bon week-end - Kimtwo -

AN Anita83 ·
😉Bonsoir Le mieux c'est de téléphoner à l'agence de la Thaie qui se trouve à Nice, ma famille part de Nice pour aller à Saigon, changement à Bangkok, ils ont voulu changer et pas déçus.

Nous partons en asie depuis 8 ans, j'espère que tout ira bien le 10, par contre je n'ai pas pris nos visas pour le Vietnam, je ne sais pas si on peut les avoir à Bangkok???

Bonne soirée
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir,

Merci pour le renseignement concernant la Thai au départ de Nice - c'est super - je vais leur téléphoner pour connaitre les tenants et les aboutissants au point de vue horaires.

Pour le visa à Bangkok, je suis incapable de vous renseigner car nous avons le mien thi thuc et le problème visa n'existe plus pour nous (heureusement) - vous devriez regarder les réponses sur le forum ou poser rapidement la question -

Bonne soirée - Kimtwo -

DA Dan92 ·
Bonsoir à tous,

Merci de tous vos conseils.

Je retire donc Phuc Quoc, après réflexion, de notre itinéraire.

Je viens d'avoir l'info comme quoi il serait préférable d'acheter les vols intérieurs une fois au Vietnam car beaucoup moins cher et plus souple. C'est ce que je vais faire !

Bonne soirée. Cordialement Daniel

Similar discussions

You might also like