Notre parcours de 2 semaines en Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
Bonjour,

En cours de préparation pour une escapade en Malaisie fin mars 2018...

Nous hésitons sur le parcours pour 2 semaines.

* Option 1 = SINGAPOUR 3jours / MALACCA / PENANG / CENTRE MALAISE / ILES dans l'est du pays

* Option 2 = SINGAPOUR 3jours / Borneo (3 j kuching et 4 jours sabbah) / 3 jours ILES est MALAISIE ou PENANG

Très tenté par BORNEO...Si vous avez des témoignages...Nous sommes preneurs

Merci d'avancce

Coralie
CA Caroletourde ·
Bonjour Coralie,

J'aurais une préférence pour l'option 2. Bornéo est magnifique, vous aurez une expérience plus authentique et plus calme, moins touristique. Néanmoins, si tu veux découvrir la Malaisie, je t'inciterai à ne pas aller à Singapour qui reste une ville très moderne, et d'aller à Penang à la place. Tu pourrais ainsi faire Penang/Bornéo/îles Perenthians (par ex) (ds l'ordre que tu veux). Je te conseille de prendre des vols intérieurs avec Airasia pour gagner du temps. KL vaut au moins 1journee, si tu peux faire plus tant mieux, sinon fais au moins les Petronas Towers et Chinatown.

Ce n'est que mon avis, ravie de pouvoir t'apporter plus d'infos complémentaires si tu le souhaites !
RA Rajean Regular ·
Bjr. En 2 semaines ? ..Vous prèsentez des itinéraires mais pas leur motivations. En fonction de ce que je suppose : Sarawak, Singapour, Est Malaisie , KL. Peneng et Malacca c'est sivous aimez l'architecture et l'ambiance touristique .
rajean
HI Hindi2010 ·
Bonjour,

Merci carole.

Option Bornéo encore plus attirante après ton e.mail

Bien compris que l'avion était le meilleur moyen dans ce timing (avec un coût acceptable)

Je me penche sur un parcours prochainement .

SI bornéo...Ton avis et les priorités ? Sabbah me semble un condensé de nature (foret, mer...)

Coralie
HI Hindi2010 ·
Bonjour Jean,

Merci pour ce retour.

Je vais creuser pour SINGAPOUR / BORNEO / ILES EST ou PENANG

Un peu d'avion mais un mix qui peut nous aller

Coralie
GU GudangGaram Veteran ·
Bonjour,

* Option 1 = SINGAPOUR 3jours / MALACCA / PENANG / CENTRE MALAISE / ILES dans l'est du pays

C'est simple et facile à organiser.

* Option 2 = SINGAPOUR 3jours / Borneo (3 j kuching et 4 jours sabbah) / 3 jours ILES est MALAISIE ou PENANG

Beaucoup d'avions pour un voyage si court. Ce n'est pas nécessairement cher, mais on perd jusqu'à une demi journée à chaque fois (transferts, heures à l'aéroport, vols)

Très tenté par BORNEO...Si vous avez des témoignages...Nous sommes preneurs

A Kuching il y a quelques bâtiments coloniaux, un Chinatown, des mosquées, des statues de chats, on peut déambuler en surplombant la rivière... Mais trois jours c'est beaucoup pour la ville ou très court pour le reste : tu auras juste le temps de faire une journée à Bako, par exemple. Je ne connais pas l’État de Sabah. On y va pour visiter un parc, faire de la plongée ou l'ascension du volcan. En quatre jours tu feras de la course.😄
HI Hindi2010 ·
Bonjour Johann.

Merci pour ce retour.

On va continuer à affiner avec un seul lieu à Borneo et ôter certainement le centre de la malaisie . On essaye également de rajouter quelques jours sur le trip....bref on avance avec vos commentaires précieux.

Coralie.
CA Caroletourde ·
Bonjour Coralie,

Sur Bornéo, nous sommes allés dans le Sarrawak. Nous avons fait 3 jours plein, basés à Kuching. Jour 1: Cultural village Jour 2: randonnée dans le parc national de Bako Jour 3: centre de réhabilitation des Orang Outans et Kuching

Je précise que nous avons 2 enfants qui à l'époque avait 5 ans et 1 an, donc nous faisons des journées courtes, nous respectons les siestes, etc. C'est possible de tout faire sur 2 jours, en courant un peu. Nous avons bcp aimé Kuching, petite ville tranquille, avec un vieux quartier agréable pour trénouiller. Il y a aussi bcp d'artisanat dans le Sarrawak, que tu ne trouves pas à KL. Bako est vraiment très beau, l'arrivée en bateau sur la plage déserte à 7h du matin, c'est vraiment magique...

Ensuite, effectivement, ça dépend ce que tu veux faire et voir. Si la nature vous intéresse, Bornéo est très adapté, les îles de la cote est (Perhentians notamment) aussi avec la flore et faune sous-marine. Si vous allez à Bornéo, il me semble que ce n’est pas la peine d'aller dans le Centre de la Malaisie, en tout cas si c'était pour aller dans le Taman Negara. Si vous aimez l'histoire et l'architecture, Georgetown sur Penang et Malacca sont très agréables. Vous pouvez aussi faire des randonnées dans le parc national de Penang. Si vous aimez les grandes villes, alors effectivement Singapour et KL sont adaptées.

J'espère que ça t'aide!
HI Hindi2010 ·
Bonjour Carole,

Merci pour ces éléments qui sont d'une grande aide.

Le but est de mixer d'ou SINGAPOUR / BORNEO / PENANG / ILE EST voire MALACCA Nous aurons 1 ou 2 ENFANTS (jeunes adultes)

On finalise 16 jours sur place sous quinzaine (au moins l'avion AR).

Pour BORNEO...il parait que des enlèvements et assassinats de touristes se sont déroulés sur aout 2017 dans le sabbah (côté sempora)...On va donc rester sur le sarrawak (kuching en "camp de base") avec ton programme en fil rouge + trek "jungle" organisé (avec une nuit en forêt ou en village)

L'aventure sera largement suffisante🙂

Coralie

Similar discussions

You might also like