Avis sur notre parcours au Vietnam du 21 avril au 9 mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
bonjour nous avons fait appe a une agence et voila ce qu'elle nous propose en sachant que nous voulions le delta du mekon, la baie d'halong, les rizieres, hoi an, et quelques jours en bord de plage merci de me dire ce que vous en pensez

voila je refais une demande avec plus de detail sur notre parcours voici notre programme plus en détail : Jour 1 - visite de saigon :- la poste, le quartier chinois cho lon, le marché binh tay, la pagode de la dame celeste

Jour 2 – Saigon – Sadec – Vinh Long– Cai Be- Balades dans les rues de sadec, Visite de la maison de l’amant, embarquement sur un sampan a vinh long, Ile de an binh, Arrivée au lmekong lodge

Jour 3 – Cai Be – Saigon – Hoi An- marché flottant de cai be, aeroport saigon (avion à 16h30)

Jour 4 – Hoi An- vélo pour visite vieux centre ville : pont japonais, sanctuaire de Fujian, maison phung hung, quartier chinois, marché et quai, Ile cam nam

Jour 5 – Hoi An - Hue- montagne de marbre, pagode tam tahi, musée d’art cham, col des nuages, cité imperiale, marché dong da

Jour 6 – Hue - Hanoi- croisière sur la riviere des parfums, pagode tien mu, village agricole de thuy bieu, artisanat de baton d’encens, visite du tombeau de l’empereur minh mang - train de nuit

Jour 7 – Hanoi- promenade jardin anicen gouverneur et maison ho chi minh, pagode du pilier unique, citadelle imperiale de hanoi musée, la tour du drapeau, la porte doan mo, les reliques palais kinh thien, la porte du nord, le temple de la littérature, pagode de tran quoc, temple quan thanh, théatre des marionnettes sur l’eau

Jour 8 - Hanoi- journée libre

Jour 9 – Hanoi – But Thap – Dong Ho– Dinh Bang – Lao Cai- pagode but thap, village d’estampes de dong ho, village de dinh bang - train de nuit

Jour 10 – Lao Cai – Coc Ly – Bac Ha- petit marché ethnique de coc ly, croisiere sur la riviere chay, village tay de truong do - bac ha

Jour 11 – Bac Ha - Sapa- village ethnie dao rouge de ta phin - découverte de la ville

Jour 12 – Sapa – Lao Caipour une rando de 5h : rizieres Train de nuit

Jour 13 – Hanoi – Tam Coc- sanctuaire bouddhiste de bai binh, balade en barque à rame sur la riviere ngo dong, balade a velo à travers champs, pagode bich dong Jour 14 – Tam Coc – Ha Long- embarquement sur jonque dragons pearl, grotte thien canh son, ile de hon Co

Jour 15 – Ha Long - Saigon- grotte sung sot- vol hanoi/saigon- arrivé a 22h a saigon

Jour 16/17/18 – Mui Ne

Jour 19 – Mui Ne – Saigon - départ départ de mui ne pour aeroport et avion a 1h55 le vendredi

voila que pourrons nous enlever en sachant que j'aimerai rajouter une journée a hoi an et hue si possible

et a part mui ne que me conseillez vous comme plage pour farniente, baignade et peut etre plongée ou snorlekking

merci d'avance de votre aide
GI Gigimimi Regular ·
bonjour besoin de votre avis a part mui ne quelle plage serai bien pour farniente et un peu de snorkelling pas tro ploin de saigon?

qui connait le full moon beach a mui ne? est il bien ? connaissez vous d'autres hotel romantique en bord de plage? merci de votre aide car je dois me decider pour changer mon devis
AB Abalone Globetrotter ·
bonjour besoin de votre avis

Vous avez un itinéraire tellement acadabrant qu'il se passe de commentaires. Hahaha!
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
GI Gigimimi Regular ·
c'est a dire?
GI Gigimimi Regular ·
pouvez approfondir votre pensez? car nous ne connaissons pas le vietnam merci
GI Gigimimi Regular ·
bonjour merci pour les avis j'ai oublié de préciser que nous arrivons a ho chi minh et repartons de la aussi car les billets sont achetés et que nous voulions finir par quelques jours farniente
HU Huetourist1 Regular ·
Bonjour et bonne fêtes de fin d’année.

A faire Hanoi - Saigon en avion les derniers jours pour finir a Mui Ne, j'organiserai mon voyage différemment.

En arrivant à Saigon je prendrai directement un vol pour Hanoi et débuterai mon voyage par le Nord pour redescendre vers le Sud et finir sur une belle plage.... Pour ma part je ne suis pas un fan de Mui Ne entièrement bétonné par les resorts...à moins de bien connaître et de s’éloigner pour trouver de belles plages. Autrement il y a Vung Tau, Con Dao ou Phu Quoc.

Si vous souhaitez ajouter une journée supplémentaire a HOI An et Hue il faudrait écourter votre séjour sur Sapa.

Cela pourrait ressembler à : Jour 1 : Saigon - Hanoi Jour 2 visite Hanoi train de nuit Lao cai - Sapa Jour 3 : Sapa trekking pour les rizières jour 4 : Sapa et ses environs train de nuit Hanoi Jour 5 : Baie d'halong Jour 6 : Baie d'halong - Ninh binh Jour 7 : Baie d'halong terrestre train de nuit pour Hue Jour 8 : Hue jour 9 : Hue jour 10 : Hue - Hoi An Jour 11: Hoi An Jour 12 : Hoi An- Danang - Saigon Jour 13 : Saigon Jour 14 : Saigon Delta du Mekong Jour 15: Delta du Mekong et soit Phu Quoc soit Con Dao Jour 16 : Jour 17 : Jour 18 : Jour 19 : Départ

C'est une simple suggestion qui peut être améliorée.

Bonne préparation.
“Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l’un pour donner, l’autre pour recevoir” Goethe
GI Gigimimi Regular ·
Merci beaucoup huetourist je crois que nous allons peut etre faire comme ca commencer par hanoi de plus avec l agence il y a un voyage en groupe d organiser a nos dates (pas plus de 10) ce qui nous permettrai de payer moins cher et de nous faire plaisir aussi pour nos jours farniente. Et je pense que nous firons par phu quoc la je cherche justement un hotel qui pourrai nous convenir vuque se sera nnotre voyage de noces je voudrai du confort et romantisme
BC Bclaude Regular ·
Bonjour Marine, à votre place, je me concetrerai sur le Nord ou sur le Sud mais pas les deux (Prendre Hoi Anh ou Hue comme limite) Le Vietnam est un très beau pays, mais vous enreviendriez décue, voire pire (lire certains commentaires de ce forum) si vous tentiez de faire du Nord au Sud + Ha long + Mékong. Prenezle teps de vivre, c'est la meilleure façon de voir ce pays et d'y trouver les gens charmants. Prenez le train, visitez des villages de pêcheurs, vous rencontrerez des Vietnamiens qui n'exploitent pas les touristes. Relaxez...

Bon voyage!

Claude
Claude_B
GI Gigimimi Regular ·
merci pour le conseil je sais que nous n'avons pas beaucoup de temps mais comme nous pourrons peut etre jamais y revenir nous voulons voir la baie d'ahlong mais aussi le delta du mekong plus plein d'autres choses mais la j'essaye de nous faire un parcours un peu mieux j'hésite entre deux choix soit faire hanoi baie d'halong puis les montagnes du nord ouest ou d'abord les montagnes puis la baie

donc voila une idée J1 : arrivée a saigon tot, dodo a l'hotel puis avion pour hanoi en debut d'apres midi, visite de la ville J2 : hanoi visite de la ville J3 : départ vers halong, nuit sur le bateau J4 : halong puis retour vers hanoi et prendre le train de nuit vers lao cai J5 : lao cai, coc ly, bac ha J6 : bac ha , sapa J7 : sapa, lao cai train de nuit J8 : hanoi prendre l'avion tot le matin pour hué repos puis visite J9 : hué visite J10 : hué, hoi an par la cote J11 : hoi an visite J12 : hoi an visite et depart en fin d'apres midi pour danang puis avion pour saigon J13 : saigon visite J14 : saigon départ vers sadec, cai be J15 : cai be ? J16 : ?( la je ne sais d'ou partirselon ou on ira), départ vers phu quoc ou con dao si possible en fin d'apres midi J17 : farniente J18 : farniente J19 : farniente et retour a saigon pour prendre l'avion le j20 à 1h du matin

comme cela ca nous laisse un peu plus de temps a hue et hoi an qu'en pensez vous? quelles suggestions avez vous a nous donner? en sachant que nous aurons guide et chauffeur nous avons fais des recherches qu'avec qu'une agence mais si vous avez des noms de confiance je suis preneuse

vu que le j16 il nous reste du temps pour quoi pas decaller et rajouter du temps ailleurs mais où?

merci de votre aide precieuse j'essaye de trouver le mieux pour nous et pour profiter a fond du vietnam
GI Gigimimi Regular ·
ou alors faire - saigon : 2 jours - le delta du mekong: 1 jour et demi - hanoi : 2 jours - les montagnes : 3 jours - hanoi halong : 2 jours - hue : 2 jours - hoi an pour jours : 5jours pour visites et farniente - dernier jour retour sur saigon

mon cerveau se perd lol disons que l'on se pose plein de questions
KA Kaoua Veteran ·
c'est vrai que votre premier parcour était un peu bizarre celui ci est mieux pour aller de cai bé a phu quoc , le plus rapide est de rejoindre can tho et de prendre un vol can tho phu quoc , attention je crois qu'il n'y en qu'un par jour le vol coute peu cher et en 45 mn vous etes a phu quoc vous pouvez faire la resa en direct sur le net ou bien passer par votre agence cdlt kaoua
GI Gigimimi Regular ·
merci de votre aide et de vos conseils
LE Lebisounours ·
Nous avons fait un circuit au mois de novembre en commençant par Hanoi et la Baie d'Halong, puis en redescendant au sud via Hue Hoi An, Nha Trang, Dalat, Phnom Penh et enfin, nous avons remonté le Mékong jusqu'à la frontière cambodgienne. Nous avions 17 jours à disposition et je dois avouer qu'à certains moments, c'était un peu la course, car nous n'avions pas prévu assez de temps. Donc, à mon avis, votre itinéraire ne sera pas de tout repos.

C'est clair qu'il faut prévoir du temps à Hoi An, notamment pour se promener le soir dans la vieille ville.

Pour Hanoi, vous serez obligée de faire des choix, vu le temps que vous y passerez, idem pour Saigon.
HU Huetourist1 Regular ·
Bonjour,

Attention, la période de votre séjour coïncide avec la fermeture de l’aéroport de Hue. prévoyez le train de nuit Hanoi - Hue ce qui vous évitera de faire 2 fois le trajet Danang Hue et Hue Danang

meilleurs vœux pour 2013
“Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l’un pour donner, l’autre pour recevoir” Goethe
GI Gigimimi Regular ·
merci de m'indiquer pour l'aeroport s'est tres important savez vous de quel date à quel date ferme t'il?

meilleurs voeux a vous aussi
GI Gigimimi Regular ·
bonjour je suis en train de faire d'autres demande a des agences au vietnam voici ce que l'une me propose

Jour 1 : Arrivée à Saigon Jour 2 : Saigon – Découverte – Hanoi (B.L) Jour 3 : Hanoi – Cours de cuisine - Découverte (B.L) Jour 4 : Hanoi – Hoa Lu – Lao Cai (B.L) Jour 5 : Lao Cai – Lung Khau Nhin - Sapa (B.L) Jour 6 : Sapa – Lao Chai – Ta Van – Giang Ta Chai (B.L) Jour 7 : Hanoi – Ha Long – Nuit à bord (B.L.D) Jour 8 : Halong – Hanoi - Danang (B.L) Jour 9 : Hoian – Découverte - Croisière (B.L) Jour 10 : Hoian – Sanctuaire My Son – Hoian (B.L) Jour 11 : Hoian – Village Tra Que – Hoian (B.L) Jour 12 : Hoian – Danang - Hue (B.L) Jour 13 : Hue – Cité Impériale - Saigon (B.L) Jour 14 : Saigon – My Tho – Cai Be (B.L) Jour 15 : Marché Cai Be – Can Tho (B.L) Jour 16 : Can Tho – Cai Rang – Phu Quoc (B) Jour 17 : Phu Quoc (B) Jour 18 : Phu Quoc (B) Jour 19 : Phu Quoc – Saigon (B) Jour 20 : Saigon - Départ (B)

qu'en pensez vous? bon en sachant que je leur ai rappelle que l'aeroport de hue sera ferme car il nous faisait prendre l'avion d'hanoi a hue merci de votre aide, j'attend encore une autre proposition
YV Yvanvw Regular ·
Bonjour,

Le programme a l'air pas mal. Nous on a pris le train Hanoi - Hue, puis en voiture de Hue à Hoi An, puis Hoi An Da Nang pour prendre l'avion. Dans le train, il faut bien se couvrir car l'air co est très froid (polaire, écharpe), mais c'est qqch à vivre, surtout au départ quand on passe au ras des maisons. Les trajets en voiture dans cette partie du pays vont assez vite (comparés au nord).

Si tu veux une idée de ce que tu vas y voir: https://sites.google.com/site/aliayvanvietnam2012/

Profites-en bien!
Mes carnets de voyages: https://sites.google.com/site/lesvoyagesyvan/
VE Venissian Globetrotter ·
bonjour Yann ton site est tres bien agence bravo je suis sur que tu as fait un tres beau voyage amicalement
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
YV Yvanvw Regular ·
Merci 🙂
Mes carnets de voyages: https://sites.google.com/site/lesvoyagesyvan/

Similar discussions

You might also like