Notre périple aller-retour de Montréal à Tadoussac
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonsoir à tout le monde. Et bien ça y est je viens de finaliser notre voyage!! Je pars avec une amie au Québec pendant 15 jours (du 20 septembre au 4 octobre).J'ai navigué sur différents forums, lu beaucoup d'avis et expériences mais un moment donné il faut s'arrêtre et prendre des décisions!!!

je vais vous faire partager notre parcours et à notre retour je vous ferai les commentaires:nous arrivons à Montréal donc le 20 et jusqu'au 24 nous sommes hébergés chez des amis qui vont nous faire découvrir cette belle ville.Du mardi matin au lundi 30 au soir on loue une voiture (160 euros avec locationdevoitureargus.fr).Direction Tadoussac à 500km, lieu le plus éloigné de notre périple, où nous allons passer 2 nuits à l'auberge de jeunesse La maison Majorique.Pendant ces 2 jours nous irons observer les baleines 🙂 aux bergeronnes puis on s'offrira une croisiére sur le fjord de Saguenay.Le jeudi nous partirons de bonne heure vers La Malbaie et La baie de saint Paul en suivant la route côtiére pour admirer tous les magnifiques petits villages longeant le ST Laurent.Nous dormirons à Québec le vendredi, le samedi et le dimanche seront consacrés à la visite de Québec avec son vieux quartier, ses monuments et les chutes de montmorency.Nous dormirons aussi en auberge de jeunesse:HI international de Québec.Dimanche soir direction Trois riviéres pour y passer la nuit pour ne pas changer en auberge de jeunesse!! nous avons choisi cette ville car elle est située à mi chemin entre Québec et Montréalle lundi visite de 3 riviéres puis retour vers Montréal tranquillement en profitant des paysages colorés de l'été indien!!!!!!Du 30 au 3 nos amis nous acceptent de nouveau puis nous raménerons à l'aéroport afin de rentrer en France éreintées du périple et du décalage horaire..... Voilà notre parcours de 1000 km fait en une semaine.

Si celà peut donner des idées à quelques uns d'entre vous tant mieux et si vous avez des questions surtout n'hésitez pas. A trés vite pour les commentaires aprés notre retour!!!
FZ Fzoo Veteran ·
Je vous souhaite un excellent voyage, il va faire très beau (je le sens) et vous allez vous régaler!

Vive les voyages! 😉

"😎😎"

ps: au lieu de faire MTL => Tadoussac au tout début, gros voyage s'il en est, je ferais plutôt MTL => Québec puis Québec => Tadoussac et retour par Rivière-du-Loup pour ne pas voir les mêmes paysages. En plus, vous allez être moins fatigués...

pps: ou bien, pour ne pas avoir à annuler vos réservations, faites Mtl=> Rivière-du-Loup (par la 132) puis prenez le bateau pour St-Siméon (le lendemain) et de là, allez à Tadoussac. Vous verrez de superbes paysages et villages renommés. http://traverserdl.com/...t-de-riviere-du-loup

Comme ça, vous verrez plus de régions sans revenir sur vos pas, vous allez même peut-être pouvoir gagner une journée sur votre horaire initial et serez moins fatigués! 😉
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
DA Dada6407 ·
merci fzoo pour ton commentaire. En effet pour le trajet Montréal/tadoussac nous n'avons pas encore choisi si nous prenions la 132 pour traverser à rivière du loup ou si on prenait la 40.Je pense qu'on prendra la décision suivant les différents avis recueillis sur place!! si des personnes ont déjà fait ce parcours qu'elles n'hésitent pas à nous apporter leur expérience.
RE Reneerachel Veteran ·
je dirais aller vers Tadoussac rive-nord, retour vers Montréal rive sud.

Ile-aux Lièvre au centre du St-Laurent en face de rivière du loup. Coucher de soleil avec le massif de Charlevoix en silhouette de toute beauté. Gérer par la société duvet nord.

bon voyage

Renée
LA Lamarche50 ·
À Baie St-Paul, à l'aller ou au retour, je prendrais le temps( une demi-journée max), pour aller faire une randonnée pédestre au parc des grands jardins pour atteindre un des sommets des montagnes de Charlevoix. Le point de vue sur le fleuve vaut le détour.
DA Dada6407 ·
bonjour Lamarche50.Merci pour ce renseignement qui est très intéressant et comme nous ne sommes pas pressées il se pourrait bien que l'on suive ton conseil!! petite question: un niveau de marche élevé est-il nécessaire pour accéder à un de ces sommets?
CR Criscus Veteran ·
Entre Trois Rivieres et Québec passez par le chemin du Roy. Cette route très tranquille longe le St Laurent et passe le long de superbes propriétés
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
LA Lamarche50 ·
Bonjour dada6407. Il y a un choix de niveaux et différents sommets. C'est bien expliqué au pavillon d'entrée du parc. Les distances et le temps prévu pour une personne de capacité physique moyenne. C'est ni plus ni moins une balade en sentier ascendant en forêt. J'ai fait celui de deux heures. 4 kms aller-retour au total. On peut mettre plus de temps, de façon moins soutenue avec des pauses au besoin.

Ça cadrerait parfaitement dans votre journée de jeudi. Allouez donc 3 heures de ''perte de temps'' dans votre parcours vers Québec. 30 minutes de Baie St-Paul à l'entrée du parc, 30 minutes pour revenir, 2 heures de sentier. Ces montagnes que vous verrez pendant toute votre semaine, vous serez au coeur et même au sommet de l'une d'elle.

Similar discussions

You might also like