Notre premier voyage en Thaïlande 15 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous,

Ma femme et moi partons pour la première fois en Thailande fin mars début avril 2014, actuellement notre plan de voyage est le suivant : Arrivée Bangkok, départ dans l'immédiat pour Khao National Park pour 2 jours, suivi de Ko Phi Phi, Ko Lanta...ensuite on sait pas trop...

Avez vous des destinations sympas à nous conseiller ? Des lieux atypiques ? Pas trop touristique mais paradisiaques (si possible) ?

Je voulais également aborder le sujet de Bnagkok, nous comptions y rester 1 ou 2 jours sur la fin de nos vacances avant de rentrer, nous savons tous qu'actuellement c'est un peu agité la bas...qu'en est il du tourisme ? Est ce que c'est dangereux de rester en ville ?

Par avance merci pour vos retours qui nous serons certainement très précieux !!!

Bien à vous.

VivéMél.
Néophite Regular ·
Bonjour à tous,

Ma femme et moi partons pour la première fois en Thailande fin mars début avril 2014, actuellement notre plan de voyage est le suivant : Arrivée Bangkok, départ dans l'immédiat pour Khao National Park pour 2 jours, suivi de Ko Phi Phi, Ko Lanta...ensuite on sait pas trop...

Avez vous des destinations sympas à nous conseiller ? Des lieux atypiques ? Pas trop touristique mais paradisiaques (si possible) ?

Je voulais également aborder le sujet de Bnagkok, nous comptions y rester 1 ou 2 jours sur la fin de nos vacances avant de rentrer, nous savons tous qu'actuellement c'est un peu agité la bas...qu'en est il du tourisme ? Est ce que c'est dangereux de rester en ville ?

Par avance merci pour vos retours qui nous serons certainement très précieux !!!

Bien à vous.

VivéMél.

Bonjour, , A ce jour si vous n'allez pas vous mêlez aux manifs aucuns risques mais tout change tellement vite en Thaïlande... Pour moi 2 jours à BKK beaucoup trop court même pour voir le minimum important dommage de faire 10.000 kms sans se donner le temps de voir. Paris en deux jours? Même pour l'indispensable
neophite
MA Marsyork Veteran ·
Bonsoir,

je pense que 2 jours à BKK c'est trop peu.

Sinon, tu peux rajouter ayuttaya ( proche bkk), ou krabi ( proche phiphi et lanta), pour compléter ton séjour.

Marsyork
BA Banzaiiiii Veteran ·
salut, 15 jours, c'est bien, mais vraiment trop peu pour tout voir. ne faites pas un voyage McDo et prenez le temps de vous imprégner. vous avez 13 jours effectif dont 2 à khao Sok 2 à phiphi. Vous devriez passer ou moins 3 jours à BKK. Finalement, il vous reste une petite semaine de farniente sur la charmante Lanta. Si la plage vous ennuie, remontez un jour avant à BKK et passez une journée à Ayutthaya, ou visitez le Klongs de BKK avec Juju. bye. 🙂
God and love likely to disappear during translating.
VI VivéMél ·
Bonjour,

Merci pour votre retour, nous penserons à rester plus longtemps à BKK sur la fin du séjour dans ce cas ;)
VI VivéMél ·
Bonsoir,

je pense que 2 jours à BKK c'est trop peu.

Sinon, tu peux rajouter ayuttaya ( proche bkk), ou krabi ( proche phiphi et lanta), pour compléter ton séjour.

Marsyork

OK, tu nous conseilles de découvrir la ville de Krabi par exemple ? Que peut on faire de sympa la bas ? des choses à voir en particulier ?
VI VivéMél ·
Merci pour votre retour !

1 semaine à Ko Lanta ce n'est pas un peu trop ? J'ai entendu (oui les "on dit") qu'on faisait vite le tour de cette îles et que 3 jours suffisent pour cette destination...

J'aime beaucoup votre expression "voyage Mc Do" hahaha ! En effet nous partons la bas pour fuir un peu le quotidien...si nous pouvons éviter les "incontournables touristique" ça nous arrangerait !

Quelqu'un connait le parc national de Khao Sok ? Nous nous sommes arrêtés sur cette destination en compensation de Chang Mai...c'est plus proche des îles de ko phi phi et ko lanta du coup on s'est dit que nous ferions moi de trajet...

Qu'en pensez vous ?
MA Marsyork Veteran ·
Bonjour,

pour Krabi : belles plages sur la cote ( Railey), beau temple perché sur une colline, visite de sources chaudes dans la jungle....de quoi occuper 3 jours.

Marsyork
BA Banzaiiiii Veteran ·
Merci pour votre retour !

1 semaine à Ko Lanta ce n'est pas un peu trop ? J'ai entendu (oui les "on dit") qu'on faisait vite le tour de cette îles et que 3 jours suffisent pour cette destination...

Bien sûr, on peut même la visiter en une journée. Pour le McDo, j'entendais plutôt "Fast trip" On peut bien entendu changer d’endroit tous les 2 jours, mais ça deviens vite un marathon, on passe plus de temps en transports qu'en vacances et a faire et défaire les valises. Je vous suggérais de vous poser quelques jours pour prendre des vacances et prendre le temps de comprendre ce qui ce passe autour de vous. Bonne prépa 🙂
God and love likely to disappear during translating.

Similar discussions

You might also like