Avis sur notre road trip de dix-huit jours dans l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Hello !

Avec mon chéri nous prévoyons de faire un road trip aux usa en 2013, certainement septembre, car cela parrait être une bonne période pour s'y rendre.

Voici ce à quoi nous avions pensé, n'hésitez pas à corriger ou m'aider pour que ce voyage soit top. Nous ne sommes pas de grands marcheurs, mais sportifs tout de même. Nous avons tout les deux 25 ans donc on adore bouger et voir pleiiin de choses !

J1 – Genève/San Francisco

J2 – San Francisco

J3 – San Francisco

J4 – San Francisco

J5 – San Francisco/Yosemite

J6 – Yosemite

J7 – Yosemite/Bodie/Death Valley

J8 – Death Valley/Las Vegas

J9 –Las Vegas

J10 – Las Vegas/Bryce Canyon

J11 –Bryce Canyon/Antelope/Page

J12 –Monument Valley

J12 – Monument Valley/Grand Canyon

J13 – Grand Canyon/Kingman

J14 – Kingman/Los Angeles

J15 - Los Angeles

J16 – Los Angeles

J17 – Los Angeles

J18 - Los Angeles/Genève
Cindy
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Dans l'ensemble ça se tient. Je pense qu'il manquera quand même un peu de temps à Bryce. Enlevez un jour à LA et rajoutez une journée entière à Bryce Canyon!

La route directe entre Vegas et Bryce prend environ 5h mais entre les deux tu as Valley Of Fire State Park et Zion National Park où vous vous arrêterez un peu je pense, donc vous risquez d'arriver tard à Bryce!

A Bryce il y a de quoi faire sur une journée entière.

@++
CI Cindy04 ·
Ok merci beaucoup pour ta réponse, je vais en tenir compte et regarder comment je peux faire ! Tu penses qu'il est dommage de "rater" Zion et Valley of Fire ? J'avais vu que j'y passais mais niveau timing je les ai éliminé...

Et autre question, est-ce que c'est faisable de faire Grand Canyon-Los Angeles d'une traite ? J'ai vu que c'était assez long, mais les routes sont-elles agréables et donc pas trop compliqué ? Nous serons deux à conduire.
Cindy
IT Itat Globetrotter ·
Valley Of Fire, c'est un très joli petit parc, tu peux y parcourir la Scenic Drive en voiture et y faire une courte balade, ça te prendra un paire d'heures.

La route qui traverse Zion est superbe, il serait dommage de ne pas passer par là. Tu pourras t'arrêter après le tunnel de Zion-Mount Carmel, sur ta droite tu as un petit parking au début du sentier pour Canyon Overlook qui te donnera une belle vue sur une partie du Parc, cela prend une heure.

La route entre LA et Grand Canyon est faisable d'une traite et on peut emprunter un bout de route 66.
CI Cindy04 ·
Et autre chose, je viens de suisse comme vous l'aurez compris et donc je connais très bien les montagnes enneigées et tout ce qui va avec ! Yosemite me parrait "moins" spectulaire que les autres parcs d'après mon point de vue... Ca vaut tout de même la peine d'y rester 1 jour et demi ? Bien évidemment le parc et les montagnes suisses sont incomparables je m'en rends bien compte !
Cindy
SO Sofarsoclose Regular ·
Bonjour,

je suis Savoyarde et il n'y a pourtant rien de tel que les Alpes françaises 😎😉 mais oui 2 fois oui, le Yosemite vaut bien un jour et demi ! Ok c'est pas dépaysant comme les déserts de roches rouges mais du granit coupé net au couteau sur des centaines de mètres comme Half Dome ou le Capitan, c'est assez impressionnant 😮 Et la sensation de toutepetitesse en levant le nez au pied d'un séquoia, je ne sais pas pour la Suisse mais en Vanoise, je la retrouve pas 😉 L'été, tu peux même piquer une tête dans la Merced River, et c'est bon !

Bonne prépa, Cécile
Mes impressions vietnamiennes à suivre sur ToutAzimut : http://pechedevigne.tumblr.com
CI Cindy04 ·
Merci pour ta réponse !

C'est top d'avoir vos avis ça m'aide bien pour préparer notre voyage !
Cindy
CI Cindy04 ·
Petite question (Encore !) 😛

Le fait de ne pas faire la côte du genre passer par Santa Monica ou Monterey est-ce que c'est un peu dommage ? Et pensez vous qu'il serait possible en changeant mon pré-plan de le caser en 18 jours voir 19 jours... Si oui ou est comment ?! Et est-ce qu'un sens de circuit est plus logique qu'un autre ou plus sympa ?
Cindy
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Santa Monica, tu pourras y aller en étant à Los Angeles, c'est tout près!

Sinon si tu veux faire la côté, il faudra zapper Yosemite:

SF - Monterey - Big Sur - Santa Barbara - LA - Death Valley - Las Vegas etc... (et donc repartir de Vegas ou Phoenix à l'issue de la boucle des parcs nationaux)
CI Cindy04 ·
Ouch ! Difficile de faire un choix étant donnée que je ne connais pas trop les USA de ce côté ci.

Mais c'est vrai qu'un peu de repos sur la côte me plairait car cette année nous ne partons pas pour mettre de l'argent de côté pour partir en 2013... Je vais encore un peu surfé sur le net pour me faire mon idée 😎
Cindy
CI Cindy04 ·
Je voulais savoir pour ceux qui l'ont fait, est-ce que Arches vaut le détour ?! Bien sur ça reste une question de gout, mais juste pour avoir le plus d'avis possible.
Cindy
FR Frisoulette Veteran ·
un peu de repos sur la côte me plairait

La cote n'est pas là pour faire du repos. En fait tu vas essentiellement te ballader pour decouvrir de beaux point de vue, bref aussi reposant que la decouverte des parcs.

si tu veux "buller", LA et Santa Barbara seront plus adaptés, car il y a des grandes plages et du soleil. Ne pas oublier que la cote en question a des temperatures bretonnes voir scandinaves au niveau baignade.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.

Similar discussions

You might also like