Notre trip à Quan Lan / Tu Long Bay (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour a tous,

Nouveau sur le forum, je tenais a partager mon experience pour se rendre sur l ile de Quan Lan dans la baie de Tu Long.

Apres avoir pris un tour pour la baie de Halong au depart de Hanoi (2 jours, 1 nuit a Cat Ba) Nous avons quitte le groupe a 11 h du matin le deuxieme jour et.. Nous avons bien fait...

Du Harbour de Halong ( la ou tout les bateaux partent et reviennent de la baie d Halong, Nous avons pris un taxis pour se rendre a Hong Gai ( 10 km, 150 000 D) Du port de Hongai Le Bateau pour Quan Lan ( depart 13 h, 4 heures de traverse, 130 000 D /PERS), beaux paysages....

Arrive a Quan Lan, vous debarquez au sud de l ile a environ 1 KM de Quan lan village (pas de plage), et 15 Km de Minh Chau

Soit vous rester au village ou il y a qq hotel et guesthouse..

Soit vous traverser l ile pour vous rendre a Minh Chau village , la ou sont situe les plus belles plages (150 00 D pour un Tuc-Tuc),

Nous avons pris l option 2.

La, il y a qq hotel luxueux tres cher mais semble t- il de bonne Qualite Ou des hotel plus standars. Attention a ce qui ont un petit budget car les accomodations ainsi que la nourriture sont assez cher sur l ile. Compter au minmum 300 000D la chambre en basse saison jusqu a 900 000 en haute saison. Du coup nous n avons passez que 2 nuits...Un hotel a cote de " le pont hotel " car ce dernier etait ferme en raison de la basse saison. Bon hotel, bonne qualite, nous avons pu negocier 300 000 car il n y avait pratiquement personne.

Nous avons loue une moto pour la journee ( 150 000 D), je vous le conseil, car il n y a pas de voiture sur l ile et pouvez decouvrir des endroits magnifiques...

Apres notre deuxieme nuit, un bateau quitte a 7 heure du matin de l embarcadere au nord de l ile ( Tuc-Tuc 100 000 D) et se rend a Cai Rong (80 000/pers, 2h30 ). Le meilleur moment du sejour, paysages a coupe le souffle, mieux que Halong Bay et surtout pas de touriste partout.

Arrive au port prenez un taxi ( 40 000 D) et demander lui de vous deposer a la station de bus (25 000 D, 1H30) pour rejoindre Bai Chay( la goure routiere de Halong) d ou vous pouvez reprendre un bus pour continuer votre trip ou retourner vers Hanoi.

En resume, si vous voulez fuir le tourisme de masse et les tours de rapport qualite/prix assez mediocre de Halong baie; prenez l itineraire que nous avons fait...

Point negatif, la pop locale ne parle pas un mots d anglais et encore moins de francais. Au deuxieme jour nous avons rencontre le patron de l hotel le pont qui est francophone et tres sympathique, je vous conseil de descendre chez lui, du moins si il est ouvert, sinon l hotel juste a cote etait tres bien. Meme si la nourriture et les accomodations sont plus eleve, cela vous coutera moins cher que la Baie d Halong...

Quelques infos supplementaire sur WIKITRAVEL

Si c etait a refaire je me serai debrouille pour faire le trajet Hanoi-Hong Gai sans passez par "le piege" 😉
AB Abalone Globetrotter ·
Le meilleur moment du sejour, paysages a coupe le souffle, mieux que Halong Bay et surtout pas de touriste partout.

Eh oui, quand je donne des "plans malins", on préfère écouter les marchands de soupe.

Le paysage de la vraie Bai Tu Long est très beau. Depuis que j'en parle, il y a des compagnies de jonque qui utilisent le mot Bai Tu Long de manière abusive et beaucoup de touristes croient avoir fait la vraie Bai Tu Long, alors qu'ils sont seulement à la lisière de cette Bai Tu Long.

http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
YE YeuxGrands ·
Bonjour, Ça me fait plaisir de trouver des voyageurs qui ont tenté l'aventure Quan Lan ! J'ai adoré ce coin du Vietnam ! Je vous ai laissé le lien de mon article de blog, ça vous rappellera des souvenirs ! Top Quan Lan ! Benoît
2W 2wheels Regular ·
Petit coucher de soleil hier soir sur Quan Lan

Eh oui, quand je donne des "plans malins", on préfère écouter les marchands de soupe.

il ne m'a pas fallut longtemps pour savoir de qui vous parle 😏
MU Muinephuquoc ·
Bonjour,

J'ai lu les 12 000 messages d'Abalone sur ce forum et j'aurais aimé faire sa connaissance. Malheureusement, il ne répond plus.

Qui a ses coordonnées?

Merci d'avance

Similar discussions

You might also like