Notre voyage à Bali

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Voilà un petit résumé de nos 18 jours sur place.

Arrivée à Denpasar. Il faisait 30 degrés. Chaleur humide.Etouffant.

Taxi pour Sanur.Hôtel, autour de 10€.

Installation pour 2 nuits à l'hôtel Swastika, jolis bungalows traditionnels au milieu d'un jardin exotique avec 2 piscines .

Et puis on quitte Sanur et on prend un bémo, style tuk-tuk, pour rejoindre Bali beach où on embarque pour l'île de Nusa Lambogan, île connue pour la culture des algues. 1h30 de traversée.

Installation à l'hôtel 7, juste sur la plage, les pieds dans l'eau. 

Après midi consacré à la visite de la mangrove en bateau. Le faire à marée haute, sinon parfois, il est difficile de passer.

Et le soir depuis notre terrasse, on assiste au retour des bateaux chargés d'algues.Beau spectacle.

Le lendemain, on va à Muschroom Bay au sud de l'île .Les dauphins se promènent au large. 

Le surlendemain, on se lève tôt, vers 6h, pour pouvoir voir le mont Agung, avant l'arrivée des nuages. Et puis on part à pied vers l'île de Céningan. Il y a un pont entre les 2 îles. Et Céningan est en Océanie. ..Il fait super chaud. A pied, c'est difficile avec cette chaleur. Mais on se baigne. C'est superbe. Au retour, on prend un pick-up , cheveux au vent à l'arrière. 

Après 3 nuits à Nusa Lembogan, on retourne à Sanur. On y est pour 9h et on prend un transport pour UBUD.

Installation à l'hôtel Ubud terrasse bungalows avec piscine. Piscine indispensable compte tenu de la chaleur. Baignade, shopping et réservation d'un taxi pour le lendemain. 

A 8h 45, le lendemain, le chauffeur nous attend pour nous conduire au lac Batur , avec plusieurs visites prévues en cours de route:

1er arrêt, Goa Gadja, la grotte de l'éléphant. Sarong obligatoire fourni avec le ticket d'entrée si tu n'en as pas.Site superbe. Bassin contenant une eau censée conserver la jeunesse...

2ème arrêt, Tirta Empul, la source sacrée. Les Balinais s'y baignent habillés. 

3ème arrêt, temple de Gunnung Kawi où les falaises sont sculptées en l'honneur du roi. Autour des rizières magnifiques. 

4ème arrêt, visite d'un jardin fruitier, caféiers, cacaoyers. ..

5e arrêt, le lac Batur, le mont Batur dans les nuages. 

6ème arrêt, Tegallalang, extraordinairement beau. Rizières exceptionnelles.

7ème arrêt, galeries de peinture, atelier de sculptures de bois, fabrique de bijoux. 

Retour à l'hôtel vers 18h30.

Le lendemain, visite du musée Antonio Blanco, peintre espagnol installé à Bali. Inspiration Dali. 

A midi, déjeuner au restaurant Ibu Oka pour manger le fameux cochon farci aux épices. 

Et depuis la terrasse du restau, on assiste à la préparation d'une crémation. 

Le jour suivant après avoir profité de la piscine et du petit déjeuner, on part avec notre chauffeur pour le temple de Besakih. Et là encore on traverse des superbes rizières et on fait plusieurs arrêts. 

1er arrêt, Klunkung, ancien palais royal. Visite aussi du palais de justice. Super bien. 

2ème arrêt, Besakih, site extraordinaire. On y était pour une cérémonie funéraire. Magnifiques tenues .Offrandes nombreuses. Le tout au son du gamelan. 

3ème arrêt, sur la route du retour, le marché de Gianyar, produits locaux, petits restaurants de rue, marchands d'offrandes. 

Le lendemain, notre chauffeur nous conduit à notre prochaine étape AMED. Installation à l'hôtel Sunshine bungalow sur la plage avec piscine. Baignade et snorkelling. Les coraux sont magnifiques et les poissons multicolores. Massages balinais à ne pas manquer. 

Le lendemain, au réveil, on assiste au retour des bateaux de pêche depuis notre balcon. Super joli. 

Et on se promène le long de la plage, parmi  les gens qui récoltent le sel dans les troncs de cocotiers creusés. 

Jour suivant, départ pour Lovina Beach. Une étape qu'on a moins aimée. Plages sales. Hôtel sans piscine. 

Puis retour sur KUTA. Avec un arrêt au lac Bratan, très joli temple construit dans l'eau. 

Installation à l'hôtel Sorga. Shopping. Coucher de soleil sur la mer. 

Et le lendemain matin, un taxi nous emmène voir le Tanaloth, très beau temple qui a les pieds dans la mer. 

Le jour suivant, grande excursion vers le sud.

1er arrêt Padang Padang, superbe petite plage avec des pêcheurs, des baigneurs, des surfeurs. 

2ème arrêt, spot de surf de Dreamland, vagues énormes, site magnifique. 

3ème arrêt, Uluwatu, à la pointe de la presqu'île de Bukit, c'est envahi par les singes. 

4ème arrêt, Jimbaran, ville de pêcheurs. Repas de kings prawns sur la plage. Marché aux poissons. 

Retour vers 17h à Kuta, .

Et voilà, ça se termine. 

J'espère ne pas avoir été trop bavarde. J'ai revécu mon voyage en relisant mes notes. C'était bien agréable.  Si vous voulez des précisions, n'hésitez pas.
VE Vevedu13 Regular ·
Bonsoir Danouck

Merci pour ce joli récit … Je pars en septembre cela me permettra de faire quelques changements dans mon itinéraire

Merciii Vévé
NA Natou07 ·
Bonjour,

Lorsque vous avez visité avec un taxi (chauffeur), combien cela vous a t-il couté? Avez-vous juste visité Bali ou d'autre ile? Y seriez-vous allez pour plus de jours?

Merci!
DA Danouck Regular ·
La journée de voiture avec chauffeur nous coûtait à peu près 35€ . On était 3. On avait passé 18 jours sur place. On aurait pu y passer plus de temps mais nous sommes rentrés pour attendre la naissance de notre petite fille. Nous sommes aussi allés à Nusa Lembogan. Cordialement.
DA Danouck Regular ·
Merci Véronique et ravie de vous avoir été utile.
DA Danouck Regular ·
Quelques photos de notre voyage. Les superbes rizières Des musiciens pendant une fête religieuse. Les moissonneurs d'algues de Nusa Lambogan. Les pêcheurs Et le temple de Besakih pendant un excellent cérémonie funéraire.
AL Alizé13 Regular ·
Merci pour toutes ces informations qui vont nous être utiles pour un voyage prévu en fin d'année. Faut-il acheter les billets longtemps à l'avance ? Merci et très bonne journée.
DI Diane2017 Regular ·
On les avait pris 3 mois avant de partir, à peine 3 mois.
DA Danouck Regular ·
On ne prend jamais nos billets très longtemps à l'avance, rarement plus de 2 mois.
AL Alizé13 Regular ·
Merci à toutes les 2. Avec quelle compagnie avez-vous voyagé ?
DA Danouck Regular ·
On a voyagé avec la Cathay Pacification, avec une escale à Hong Kong. Très bien.
AL Alizé13 Regular ·
Merci Danielle. On va regarder ça.
73 73belyne ·
Merci beaucoup Je suis en pleine "étude" de tous les blogs conseillés Je reviendrai si j'ai des questions Cordialement J.
DA Danouck Regular ·
Ce sera avec plaisir. N'hésitez pas.
TA Tacha Regular ·
Oh. Merci j’adore!!

Je vais prendre le temps de décortiquer tout ca... mais j’adore le suivi, vos moyens de transport détaillés etc Je ne crois pas avoir vu vos noms d’hébergement, vous etiez en hotels?

Merci encore
TA Tacha Regular ·
Dites-moi, pour cette merveilleuse journée - c'est le chauffeur de taxi qui vous y a amené, qui vous a suggéré? Est-ce que c'était une compagnie qui offre des tours, des excursions? Est-ce que tous les taxis offrent de belles journées comme ça à Bali?

Merci me préciser!

Installation à l'hôtel Ubud terrasse bungalows avec piscine. Piscine indispensable compte tenu de la chaleur. Baignade, shopping et réservation d'un taxi pour le lendemain.

A 8h 45, le lendemain, le chauffeur nous attend pour nous conduire au lac Batur , avec plusieurs visites prévues en cours de route:

1er arrêt, Goa Gadja, la grotte de l'éléphant. Sarong obligatoire fourni avec le ticket d'entrée si tu n'en as pas.Site superbe. Bassin contenant une eau censée conserver la jeunesse...

2ème arrêt, Tirta Empul, la source sacrée. Les Balinais s'y baignent habillés.

3ème arrêt, temple de Gunnung Kawi où les falaises sont sculptées en l'honneur du roi. Autour des rizières magnifiques.

4ème arrêt, visite d'un jardin fruitier, caféiers, cacaoyers. ..

5e arrêt, le lac Batur, le mont Batur dans les nuages.

6ème arrêt, Tegallalang, extraordinairement beau. Rizières exceptionnelles.

7ème arrêt, galeries de peinture, atelier de sculptures de bois, fabrique de bijoux.

Retour à l'hôtel vers 18h30.

Le lendemain, visite du musée Antonio Blanco, peintre espagnol installé à Bali. Inspiration Dali.

A midi, déjeuner au restaurant Ibu Oka pour manger le fameux cochon farci aux épices.

Et depuis la terrasse du restau, on assiste à la préparation d'une crémation.

Le jour suivant après avoir profité de la piscine et du petit déjeuner, on part avec notre chauffeur pour le temple de Besakih. Et là encore on traverse des superbes rizières et on fait plusieurs arrêts.

1er arrêt, Klunkung, ancien palais royal. Visite aussi du palais de justice. Super bien.

2ème arrêt, Besakih, site extraordinaire. On y était pour une cérémonie funéraire. Magnifiques tenues .Offrandes nombreuses. Le tout au son du gamelan.

3ème arrêt, sur la route du retour, le marché de Gianyar, produits locaux, petits restaurants de rue, marchands d'offrandes.

Le lendemain, notre chauffeur nous conduit à notre prochaine étape AMED. Installation à l'hôtel Sunshine bungalow sur la plage avec piscine. Baignade et snorkelling. Les coraux sont magnifiques et les poissons multicolores. Massages balinais à ne pas manquer.

Le lendemain, au réveil, on assiste au retour des bateaux de pêche depuis notre balcon. Super joli.

Et on se promène le long de la plage, parmi les gens qui récoltent le sel dans les troncs de cocotiers creusés.

Jour suivant, départ pour Lovina Beach. Une étape qu'on a moins aimée. Plages sales. Hôtel sans piscine.

Puis retour sur KUTA. Avec un arrêt au lac Bratan, très joli temple construit dans l'eau.

Installation à l'hôtel Sorga. Shopping. Coucher de soleil sur la mer.

Et le lendemain matin, un taxi nous emmène voir le Tanaloth, très beau temple qui a les pieds dans la mer.

Le jour suivant, grande excursion vers le sud.

1er arrêt Padang Padang, superbe petite plage avec des pêcheurs, des baigneurs, des surfeurs.

2ème arrêt, spot de surf de Dreamland, vagues énormes, site magnifique.

3ème arrêt, Uluwatu, à la pointe de la presqu'île de Bukit, c'est envahi par les singes.

4ème arrêt, Jimbaran, ville de pêcheurs. Repas de kings prawns sur la plage. Marché aux poissons.

Retour vers 17h à Kuta, .

Et voilà, ça se termine.

J'espère ne pas avoir été trop bavarde. J'ai revécu mon voyage en relisant mes notes. C'était bien agréable. Si vous voulez des précisions, n'hésitez pas.

</htm
DA Danouck Regular ·
Oui, nous logions en hôtels. Et j'ai donné le nom de la plupart de nos hébergements. Pour les excursions, nous nous mettions d'accord avec le chauffeur de taxi. Ils connaissent bien les sites à voir. Pas de problème.

You might also like