Notre voyage en Birmanie au mois d'août 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour,

Nous souhaitons partir au mois d'août en Birmanie du 3 au 26 août et nous aurions souhaité avoir votre avis / conseils.

4 août : arrivée à Yangoon, (1 nuit à Yangoon) 5 août : visite de Yangoon et départ pour Mandalay (4 nuits à Mandalay) 6 au 8 août : séjour à Mandalay de 3 jours 9 août : départ en bus pour Pyin U Lwin et visite (2h), 1 nuit à Pyin U Lwin 10 août : départ en bus pour Kiaukme (3-4h), 1 nuit à Kiaukme 11 août : trek, 1 nuit chez l’habitant 12 août : trek, 1 nuit à Kiaukme 13 août : Départ en voiture ou bus pour Pindaya (quel temps faut-il ?) mais est-ce vraiment un détour intéressant (voir la grotte au 9000 bouddhas) ? Si oui, 1 nuit à Pindaya 14 août : départ en bus pour Schwenyong (combien de temps faut-il depuis Pindaya ?) pour aller prendre le train hors d’âge vers Kalaw, 1 nuit à Kalaw 15 août : départ pour faire du trek sur 3 jours environ vers le lac Inle (il parait que c’est mieux dans ce sens que dans l’autre ?) 16 août : trek 17 août : trek et arrivée sur le lac Inle (nous pensions y rester 2 jours), 1 nuit à Nyaungschwe 18 août : Lac Inle, 1 nuit sur la lac au Golden Island Cottage 19 août : lac Inle, 1 nuit à Nyaugschwe 20 août : retour vers Kalaw de Schwenyaung (2h30 de bus) puis vers Bagan (départ que le matin ou y a-t-il d’autres horaires ? 21 août : départ Bagan tôt le matin (8 à 10h de bus) 22 au 25 août : séjour à Bagan 26 août : retour vers Yangoon en avion puis retour en France avec le vol du soir

MERCI A TOUS !
PIVOINE plus Rose que Grise
VI Viatori Veteran ·
Bonjour,

Pas mal comme programme mais je trouve que vous ne passerez pas assez de temps à Yangoon. Si j'étais vous, je resterais une journée supplémentaire dans cette ville et je retirerais une journée à Bagan.

Faire un trek DE kalaw VERS le lac inle est en effet le bon sens. (même si l'inverse doit pouvoir se faire je suppose)

Bon voyage,
www.viatori.net
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Le programme est en effet pas mal. J'ai juste un petit doute concernant les deux treks entre Kalaw et le lac Inle, et celui autour de Kyaukme. Août est un mois favorable aux fortes pluies et à la gadoue dans les chemins de trekking, croyez-moi, je l'ai fait à plusieurs reprises en septembre et ce n'était pas toujours la joie. En tout cas, il faudra prévoir les imperméables et de bonnes chaussures qui ne prennent pas l'eau, ni la boue...
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
BE Benji5665 Regular ·
Bonjour

Je trouve ton circuit bien equilibré. Nous sommes allé en Birmanie en 2004: tres joli pays, nous sommes nostalgiques ! Nous avons passé peu de temps à Yangoon et sans regret

Je te laisse le lien de notre site http://voyages-en-famille.e-monsite.com/ N'oublie pas de nous suivre pour les mises à jour .
Benoit

http://voyages-en-famille.e-monsite.com/
GR Grispivoine Regular ·
Bonjour,

Merci pour votre conseil mais avez-vous également quelques réponses à nous apporter par rapport à nos questions...merci
GR Grispivoine Regular ·
Bonsoir Kristofe,

Déjà merci pour vos conseils mais je pensais qu'il pleuvait moins dans cette région au mois d'août...? Pourriez-vous vous nous apporter des réponses à nos différentes questions car vous semblez bien connaître la Birmanie...d'avance merci !

Bonne soirée et à bientôt
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Je veux bien répondre à des questions sur l'organisation d'un voyage en Birmanie, mais il faut me les transmettre et quelles soient précises. J'ai vu la possibilité du trajet entre Kyaukme et Pindaya... même en taxi, ça fait un sacré parcours. Il y a une route qui remonte au nord de Pindaya pour rejoindre Mandalay, mais je ne l'ai jamais prise. Mais ça fait quand même un long parcours tout ça. L'idéal, c'est Pindaya-Aungban (qui vaut le détour pour son grand marché tous les 5 jours), puis Mandalay et Kyaukme. En bus, tout ça représente 10-12 heures de trajet.

Pour la météo, j'ai fait le trek à Kyaukme et Kalaw-Inle en septembre, période où il pleut un peu moins qu'en août, c'est pas top. On marche dans la boue, les habits sont humides et c'est plus fatigant. Mais bon, on ne choisit pas sa saison.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
GR Grispivoine Regular ·
Bonjour Kristofe,

J'ai mis en rouge les questions que nous nous posions... Pour Kiaukme - Pindaya oui nous savons que le trajet est long mais est-ce que, l'endroit mérite un arrêt (c'était sur le chemin...)

Merci

Bonjour,

Nous souhaitons partir au mois d'août en Birmanie du 3 au 26 août et nous aurions souhaité avoir votre avis / conseils.

4 août : arrivée à Yangoon, (1 nuit à Yangoon) 5 août : visite de Yangoon et départ pour Mandalay (4 nuits à Mandalay) 6 au 8 août : séjour à Mandalay de 3 jours 9 août : départ en bus pour Pyin U Lwin et visite (2h), 1 nuit à Pyin U Lwin 10 août : départ en bus pour Kiaukme (3-4h), 1 nuit à Kiaukme 11 août : trek, 1 nuit chez l’habitant 12 août : trek, 1 nuit à Kiaukme 13 août : Départ en voiture ou bus pour Pindaya (quel temps faut-il ?) mais est-ce vraiment un détour intéressant (voir la grotte au 9000 bouddhas) ? Si oui, 1 nuit à Pindaya 14 août : départ en bus pour Schwenyong (combien de temps faut-il depuis Pindaya ?) pour aller prendre le train hors d’âge vers Kalaw, 1 nuit à Kalaw 15 août : départ pour faire du trek sur 3 jours environ vers le lac Inle (il parait que c’est mieux dans ce sens que dans l’autre ?) 16 août : trek 17 août : trek et arrivée sur le lac Inle (nous pensions y rester 2 jours), 1 nuit à Nyaungschwe 18 août : Lac Inle, 1 nuit sur la lac au Golden Island Cottage 19 août : lac Inle, 1 nuit à Nyaugschwe 20 août : retour vers Kalaw de Schwenyaung (2h30 de bus) puis vers Bagan (départ que le matin ou y a-t-il d’autres horaires ?) 21 août : départ Bagan tôt le matin (8 à 10h de bus) 22 au 25 août : séjour à Bagan 26 août : retour vers Yangoon en avion puis retour en France avec le vol du soir

MERCI A TOI !
GR Grispivoine Regular ·
Bonjour Kristofe,

As-tu bien eu mon message du 4 juin ou je te redonnais notre parcours avec les questions posées en rouge ? A bientôt j'espère et encore une fois merci pour tes conseils...

Similar discussions

You might also like