Nourriture dans les trains en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
bonjour une petite question ?? servons nous a manger dans les trains..?? je suppose que ca depend de la classe que l on prend? exemple je vais prende le karnataka express celui ci na pas de 1er class mais il commence 2 class faut t il prevoir a manger merci
VA Vanakkam123 Regular ·
en fait, cela depend des classes. en seconde classe, c'est rare qu'il le propose. apres en sleeper... oui de toute facon, la bouffe dans les trains n'est vraiment pas genial alors autant manger avant.
MÉ Mékong Globetrotter ·
salut tu n'as pas d'inquiétude à avoir des vendeurs ambulants passent sans arrêt proposant du thé des fruits des gateaux. A chaque arrêt, sur le quai tu trouveras aussi de quoi assouvir ta faim.
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
DU Duppyconquer Veteran ·
Salut,

Je rejoins completement l'avis de Mekong. Le train s'arretera dans de nombreuses gares. Pendant ses quelques minutes on te proposera pas mal de trucs sympa a tester. Compte enm moyenne 30 roupies pour avoir un petit repas correcte. Pour l'eau, les sodas et le chai...des vendeurs ambulants reste dans le train et passe dans les wagons...tu n'aura qu'a les demander.

Un conseil: si tu veus faire connaissance avec les personnes qui partageront ton compartiment...paye leu un chai et tu verra de suite que cela permettra de detendre l'atmosphere encore plus.

Excellente finn de journee,

David.😛
ES Eska Regular ·
Je déconseil aussi vivement la bouffe que propose l'Indian Railway. La plupart des Indiens l'ont bien compris, ils rammenent souvent leurs propres gamelles.
EL Elconcombre Veteran ·
... sauf en voyageant en 1AC (2AC, peut-être aussi, je ne me souviens plus très bien), le repas peut être compris dans le tarif. sinon, quelques dizaines de roupies pour un biryani, que, pour ma part, j'ai trouvé très correct. pas le meilleur que j'aie mangé, loin s'en faut, mais quand même (et franchement, quand on compare avec les sandwichs SNCF...😕). il faut se renseigner au moment de la réservation si ce service est inclus dans le tarif, s'il y a une cuisine dans le train (et si oui, il faut aller la "visiter", c'est assez impressionnant !). bon, c'est sûr que c'est relativement rare, tout de même, donc ne pas compter uniquement là-dessus !

mais c'est vrai que généralement, on a le temps de sauter hors du train, lors des passages en gare, pour s'acheter un petit quelque chose, boire un chai. il vaut mieux tout de même prévoir un peu, en cas de très long voyage. par exemple, s'acheter une gamelle en inox, et se prévoir un repas avant de partir.
VA Vanakkam123 Regular ·
en 2 ac, c'est payant
KA Kailash35 Globetrotter ·
La nourriture est payante sauf pour la plupart des Rajdhani et des Shatabdi, même en classe CC. ( gari bad, je ne sais pas) .

En 1AC, train classique, je ne me rappelle plus du tout.

dans les trains 'classiques', en 2ac, 3ac et sleeper, il faut payer. Choix entre un menu veg et non veg. Les trains qui ont cette voiture cuisine (pantry) ont un 'P' écrit à côte des classes offertes dans 'trains at a glance'. Et comme l'écrit Elconcombre, ça vaut la peine d'y aller faire un tour, c'est impressionnant.

En sleeper, on est constamment sollicité par des vendeurs, de tout et de rien, des biscuits aux fruits en passant par les chaussettes, les coupe-ongles, les.......

Dans les classes supérieures, c'est beaucoup plus calme.

Du personnel du catering passe régulièrement avec thé, café, parfois soupe tomate. Un agent passera vous voir et demandera si vous souhaitez prendre le petit déjeuner, le déjeuner et/ou le dîner selon l'horaire du train. Il viendra vous l'apporter.

Le service catering est assuré par le privé et je ne suis pas de l'avis des messages précédents, c'est pas mal du tout.

Comme l'on écrit tous les autres, les arrêts en gare permettent le ravitaillement (conseil donc: imprimer l'horaire du train)
ES Eska Regular ·
Je parlais de la classe sleeper uniquement, autant pour moi...après je n'en fais pas une généralité pour autant.
NO Noham Regular ·
bonjour une petite question ?? servons nous a manger dans les trains..??

ai-je droit de rire un peu ? Non quand nous voyageons, nous ne servons pas à manger, en principe. Toutefois, nous pouvons offir ou... partager...
NO Noham Regular ·
.et franchement, quand on compare avec les sandwichs SNCF...

ça c'est sûr ! et en plus, à des prix pas possible, donc ça peut pas être pire ! Et les plateaux repas d'Air France sur vols longs courriers ? ou les "en cas" sur leurs lignes intérieures ? Donc, ne soyons pas trop critiques et exigeants. en effet, je suis sûr que c'est meilleur
EL Elconcombre Veteran ·
ah les plateaux d'air france je ne sais pas, mais j'ai pas gardé un super souvenir de celui d'air india... du coton avec de la flotte...

(en même temps, je ne peux pas dire que j'ai gardé un très bon souvenir globalement du service d'air india... mais... je dérive, je dérive... revenons aux trains !😊😊😊)

et juste pour le plaisir, en pièce jointe, une photo de la cuisine dans un train... j'y ai passé pas mal de temps, lors d'un trajet, juste pour le plaisir (bis...) de voir les samosas, les biryanis... en train d'être préparés...😮
SW Sweetblues Regular ·
Salut,

Je te conseil de prendre ta nourriture, a moins que tu ne sois immuniser contre la typhoïde,

et autre maladies bactériennes . Pas beaucoups de differences entre les toilettes et la cuisine du train.........

Bon courage,

john
J'ai vécu 13 années en Inde, Pays magique , mystérieux, et tellement attachant. Cherche Indien vivant en Belgique
JE Jeevann Regular ·
Je ne suis pas d accord avec les précédents messages, je trouve les repas servis dans le train sont très correct, de préférence prends les plats végétariens
fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbantes des occupations
SA Samtron ·
eviter de manger le repas du train .
EL Elconcombre Veteran ·
eviter de manger le repas du train .

Pas beaucoup de differences entre les toilettes et la cuisine du train.........

ça serait pas mal d'argumenter un peu, plutôt que de balancer des phrases, comme ça, à l'emporte-pièce... parce que sinon, pas de raison de croire ce que vous racontez...

et je maintiens qu'à chaque fois que j'ai mangé dans un train, si ce n'était pas excellent, c'était tout à fait correct. et je me porte très bien, pas de fièvre typhoïde.

Similar discussions

You might also like