Nourriture à la douane aux Philippines?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Dans 2 semaines je pars aux Philippines rejoindre une amie travaillant pour une association pour enfants et familles défavorisés.

Je vais amener quelques cadeaux pour les enfants des foyers que nous allons rencontrer et me demande s'il n'y aura pas de problèmes avec la douane.

Je pars de Charles de Gaulle, avec une escale à SEOUL (incheon) puis arrivée à CEBU (Mactan International)

Je vais amener des cahiers, des crayons, des crayons de couleur, de la colle... mais ma question porte plutôt sur les tablettes de chocolat et les bonbons (carambars, fraises tagada, celebration...) que j'ai pris en quantité (et ui, beaucoup d'enfants....)

J'ai lu sur une discussion qu'apparement le chocolat était stoppé par la douane...

Qu'en pensez-vous ?

Un grand merci !
RO Routard14 Veteran ·
[:)]bonjour 4 fois aux philipinnes je n'est jamais vu les douanes demander quoi que ce soit a l'arrivée tu peut apporter 2 ou 3 kg de chocolat c'est pas un probléme tu peut méme le monter dans l'avion en baggage a main a paris si il y a un probléme a cebu il s'ajit d'un raquette local de la part des douanes dans ce cas met tout cela dans tés baggages soutes 400 images des philipinnes sur mon site

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
LI Littswiss ·
prévois du chocolat pour la douane... je n'ai jamais eu de soucis ceci dit
piero
GE Getehem Globetrotter ·
Le chocolat est e principe interdit d' importation, mais le truc qui consiste à planquer 20 tablettes dans le fond de la valise et uneau dessus bien en évidence fnctionne ou fonctionnait : le douanier content d'avoir trouvé son petit quatre heures n' ira pas souvent plus loin...je dis " fonctionnait" car il y a eu un sérieux " resserrage de boulons" de l'admnistration des Douanes, et les douaniersn' osent plus vraiment faire ce qu' ils faisaient auparavant...

D'autre part, je n'ai jamais vu un seul bagage inspecté à l'aéroport de Manille.

Enfin, pour les " cahiers, des crayons, des crayons de couleur, de la colle...", je vous signale qu' ils sont bien moins chers ici et absolument disponibles partout.

Faut pas confondre Philippines et coin de brousse en Afrique centrale....
NA Navigator646 Globetrotter ·
bonsoir Achete tes cahiers, colLe et cie sur place, tu les payeras 4/5 fois moins chers dans les malls sur cebu city: sm ou ayala! bon courage , les philippines et le peuple filipin sont trés attachant:le pays du sourire!qu importe la condition humaine! une leçon! Navigator646
YA Yapen64 Veteran ·
friandises , chocolat , materiel scolaire se trouve en grand nombre et a bas prix a cebu demandes si tu peux aux responsables des centres que leur faut il qu'il n'est pas dispo ici

tu trouveras tout ce que tu veux a ayala rustans ou metro a cebu

je penserai plus moi pour des vetements (donnes par la croix rouge francaise ) ou medicaments generiques meme si on touve tout ou presque en ce domaine les prix des medocs au phils pour des gens demunis et pour la grande majorite pas de securite sociale est tout simplement innabordable

enfin moi c'est que je ferai , les bonbons c'est bien pour ouvrir un dialogue , mais apres il leur manque tant!!!

les enfants des centres sont un peu mieux lotis certes les associations comme verlanie ou anak ou autres tres presentes sur l'archipel ne se menage pas ne serait ce que manger plus d'une fois par jour c'est deja un combat journalier pour la population pauvre ordiaire meme avec un travail

en tout cas de ma part merci pour ta generosité , les besoins sont immenses

amities

yannick
MO Moonette ·
Merci à tous pour vos réponses qui me tranquilisent...

J'avais aussi pensé aux vêtements, je vais faire une petite collecte au bureau.

Concernant les fournitures scolaires, je vais en acheter sur place car moins cher qu'ici donc je pourrai en acheter plus, et ça prendra moins de place dans mon sac ;o)

J'ai vraiment hâte de découvrir ce pays et ses habitants, en essayant de donner le maximum durant ces 3 semaines !
GE Getehem Globetrotter ·
Attention pour l' importation de médicaments:

La loi des Philippines stipule que tu ne peux importer que les produits pour lesquels tu as une prescription, et uniquement la quantité correspondant à la durée du séjour. Et ils sont très stricts là dessus, même si es contrôles sont rares.

Donc si comme le suggère Yannick, tu importes des médicaments génériques qu' on ne trouve pas ici ( pour la goutte, par exemple. Mais c'est normal qu' on n'en trouve pas, les gens ici n' ont pas les moyens d'avoir la goutte, maladie de riches trop nourris), sois sûre d'avoir pris les contacts préalables avec l' ambassade à Paris pour ne pas avoir de problèmes lors de ton arrvée.

You might also like