Nourriture moins épicée au Sri Lanka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour à tous,

Nous considérons sérieusement un séjour de trois semaines au Sri Lanka à la fin de 2013 ou au début de 2014. Ce pays semble merveilleux. Toutefois il y a un hic. J'ai malheureusement des problèmes de santé qui m'empêchent de manger épicé. Or le Sri Lanka est connu pour sa cuisine très épicée, même plus que celle de l'Inde.

Savez-vous s'il sera possible pour moi trouver des mets relativement doux autant dans les villes que dans les villages, sans que je ne sois condamnée au bol riz blanc pendant trois semaines?

Merci à l'avance.
TO Tongsrilanka Veteran ·
Bonjour Poneybleu !

Il te suffit de leur demander "not spicy at all" quand tu commanderas à dîner. Et précise bien que tu es "sick" ou "health problem" pour que les endroits où tu commandes à manger ne prennent pas les choses à la légère.

Evite tous les plats à base de curry, ceux appelés "devilled", et favorise le poulet / poisson grillé, les noodles en précisant non épicées, etc etc Attention si tu achètes dans la rue des petits encas à grignoter, ils sont souvent très épicés (comme ici sur mon blog : http://tongs-et-srilanka.blogspot.fr/2013/01/un-samedi-une-photo-sri-lankaise-36.html )

Ne t'inquiète pas tu trouveras ton bonheur, Dernier conseil, évite les crudités qui peuvent rendre très souvent malade (ça dépend des gens),

Bon séjour !
Tous mes conseils pour voyager au Sri Lanka sur mon blog Tongs et Sri Lanka !
DÉ Dépaysement ·
Bonjour à tous,

Nous considérons sérieusement un séjour de trois semaines au Sri Lanka à la fin de 2013 ou au début de 2014. Ce pays semble merveilleux. Toutefois il y a un hic. J'ai malheureusement des problèmes de santé qui m'empêchent de manger épicé. Or le Sri Lanka est connu pour sa cuisine très épicée, même plus que celle de l'Inde.

Savez-vous s'il sera possible pour moi trouver des mets relativement doux autant dans les villes que dans les villages, sans que je ne sois condamnée au bol riz blanc pendant trois semaines?

Merci à l'avance.

Bonjour Poney bleu Je reviens justement du Sri Lanka ou nous y avons passé presqu'un mois. Janvier 2013 à f��vrier 2013. Avant le départ j'avais la même crainte que vous...Nos problèmes ne sont possiblement de même nature mais enfin. J'ai souvent manger du rice and cury car l'avantage c'est que cela est une combinaison de 4 plats donc j'y ai très souvent trouvé mon compte, de plus leurs soupes sont la majorité du temps délicieuses et dans l'est j'ai mangé de délicieux poissons. Les nouilles sont délicieuses égalements. J'ai toujours acheté de l'eau en bouteille, j'ai même bu certains de leurs fabuleux jus de fruits j'avoue que là j'ai pris quelques risques et tout à bien été. Nous avons souvent choisi de manger dans des buffets alors là nous avons le choix, ici au Québec je ne raffole vraiment pas des buffets même que je les fuis mais là bas c'est différents. Je vous souhaite un merveilleux voyage , le Sri Lanka est un merveilleux pays !! Dépaysement
France celle qui vit et partage ses rêves
PO Poneybleu ·
Merci SmilyGirl pour tes conseils. J'ai aussi débuté la lecture de ton blogue, intéressant.
PO Poneybleu ·
Dépaysement, Je retiendrai tes conseils concernant le rice curry à 4 plats de même que l'idée du buffet (je n'avais pas imaginé qu'il pouvait y avoir des buffets). Avec ça je pense bien m'en tirer. Merci!

Similar discussions

You might also like