Nourriture du soir en camping dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Dernière ligne droite avant notre départ pour l'Ouest américain la semaine prochaine... 🙂

Nous nous posions une question "logistique" sur les repas du soir en camping.

D'ordinaire, nous partons dans des régions plus isolées ou nous emmenons un réchaud et des sachets de nourriture lyophilisée (bof bof).

Cette fois-ci, nous emmenons toujours notre réchaud et nous pensons acheter une casserole sur place (les popotes sont un peu petites).

Avez-vous des idées de repas pour le soir hormis les pâtes? (que nous adorons mais bon...) 😉

Nous avons vu qu'il était possible de faire du barbecue mais pour 2, je ne sais pas si ça vaut le coup 🤪

Merci d'avance pour toutes vos idées ! 😉
OR Orionide Globetrotter ·
Hello Karine,

Et bien non, il n'y a pas que les pâtes dans la vie mais il faut admettre que le soir c'est pratique et bien adapté pour les randonneurs. Sinon, si vous avez une glacière, tout est possible : protéines animales en plus, salade composée ... Nous avec les ados, c'était parfois burgers maison ... Le feu c'était plus pour l'agrément le soir ou dans les parcs du nord, se réchauffer autour ... http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/08/camping-pratique.html
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je mangeais souvent des salades repas vendu chez Walmart $3 à $5 selon la grosseur . Rien a préparer tout est inclus .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
BA Bananette Regular ·
Merci Jean-Philippe,

Je pense qu'on ne s'embêtera pas à faire des barbecues 😉

Les salades dans les supermarchés, c'est une bonne idée également.

Bonne journée
BA Bananette Regular ·
Merci Louis, c'est une bonne idée les salades toutes prêtes 😉
BA Bananette Regular ·
Et oui Jean-Michel, on dit parfois qu'il n'y a pas de questions idiotes 😉

Mais rassure toi, le reste de l'année je sais quoi manger le soir...je ne vis pas dans un camping 😉😄😄

Bonne journée!
Merci Louis, c'est une bonne idée les salades toutes prêtes 😉

Et pas mauvais du tout .🙂
YE YellowRock Veteran ·
Bonjour Karine !

Dernière ligne droite ! Quand partez vous? Je trouve que juin est une superbe saison, il fait très chaud c'est vrai mais les journées sont longues ... bref, au sujet de ta popote, si vous avez un casserole de taille correct ou encore mieux une petite poêle, vous pouvez cuisiner pas mal de chose.

Par exemple, burger maison avec des produits frais acheté le jour même. La cuisson des steaks est facile à la poêle ou a défaut au BBQ c'est top! Vous pouvez vous faire des faritas maison. Il faut juste faire un poêlé de légumes poulet (petits oignons et épices ...) un trait de guacamole et sour cream (qui n'existe pas en France) dans une galette de blé et hop !

Aussi, salade fraiche avec morceau de poulet, sandwich pastrami ect. pensez aux fruits type pastèque.

Si vous voulez être en mode enfant, macaroni and chesse would be nice :)

Le premier jour, vous allez surement acheter une glacière? Prenez la de bonne dimension pour y stocker quelques denrées. L'idéale est d'avoir comme un compartiment Tupperware à l'intérieur.

Bon voyage !

Cha
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Karine, J'ai supprimé mon message qui effectivement n'avait pas lieu d’être. Pardon et bonne journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
Le premier jour, vous allez surement acheter une glacière? Prenez la de bonne dimension pour y stocker quelques denrées. L'idéale est d'avoir comme un compartiment Tupperware à l'intérieur.

Bon voyage !

Cha

Oui plus grosse ( $20 à $30 Walmart ) que moins, les glaçons ( $1,50 à $2 ) prennent beaucoup de place .

Et Tupperware ; excellent idée si non ça peut tremper dans l'eau
BA Bananette Regular ·
Bonjour Cha,

Nous partons le 09/06...ça approche!🙂

Oui en effet nous allons acheter une glacière en arrivant.

Merci beaucoup pour tes conseils (les fajitas miam miam!)

Bonne journée
BA Bananette Regular ·
Pas de souci Jean-Michel,

Bonne journée à toi aussi 😉
YE YellowRock Veteran ·
Nous partons le 09/06...ça approche!🙂

Oui en effet !! J'ai vu votre programme sur un autre post : vous allez en prendre plein les yeux !!

Bon voyage !!

Cha
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/
WA Wallis06 Veteran ·
Bonsoir, Pour pique-niquer, ces salades Walmart sont parfaites, il y a aussi des salades de fruits et les yaourts qui sont pratiques, ça évite de s'embêter et ce n'est pas mauvais.
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
ET Etrefal Globetrotter ·
Je met des épis de mais directement sur le gril ou même dans les braises, et j'ai toujours des baguettes de bois pour faire des brochettes boeuf / légumes. Dans les deux cas, pas de vaisselle à laver 😉
Etrefal
CO Cochize Globetrotter ·
bonsoir,

Les Canadiens et précisement les Montréalais (je parle sous leur contrôle) ont une spécialité, ''ethnique'' je crois bien, dont je me suis régalé pendant plusieurs années dans le bois et que je rapporte maintenant à chacun de mes voyages pour tenir compagnie dans ma valise à une canne d' excellent sirop d'érable

les sachets de viande fumée et assaisonnée conditionnée dans un sac plastique. Il suffit de faire bouillir de l'eau dans une petite casserole ou une boîte de conserves vide, d'y immerger le sachet pendant quelques minutes, de l'ouvrir avec un couteau ou une paire de ciseaux et de mettre çà entre deux tranches de pain... c'est à mes yeux... ou plutôt à mon palais un régalSachets de viande fumée, Produits | Dunns Famousles anglophones peuvent appeler çà ''boil-in-the bag smoked meat''

mais aux Etats Unis je ne suis pas sûr que ce soit facile à trouver....

cependant des produits inspirés de cette spécialité montréalaise semblent apparaître...

par exemple :Boil-in-the-Bag BBQ at Woody B.'s in Richardson | SideDish

ultra simple...

Ceci dit à défaut de''boil-in-the-bag smoked meat'' on peut trouver plus facilement du bœuf séché le fameux beefjerky]jacklink's beefjerky viande séchée original
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonjour

Mon top 5 des salades à composer (plus sympa mais plus long à faire et attention au poids à la caisse - assaisonnement au choix non négligeable) ou toutes prêtes (on s'en lasse beaucoup plus vite) - Nous c'était pour le midi car resto le soir.

1 - Whole's Food, organic ( grandes villes en général), au dessus du lot, un peu cher, choix énorme en salad bar (légumes, viandes, oeufs, fruits), plats chauds, soupes... bières et vin ou autres... 🙂 2 - Fry's un ton en dessous, pas bio... Salades préparées ou à composer 3 - City Market (Utah et Colorado essentiellement - Moab par exemple) - salad bar et barquettes -soupes 4 - Trader's Joe (Arizona) - bières artisanales et locales - barquettes 5 - Walmart peu de choix - qualité très moyenne - barquettes

Les petites surfaces locales réservent qq fois de bonnes surprises ( Hurricane après Zion par exemple)

Ne pas hésiter à remplir la carte de fidélité, ça fait chic dans la collection et ça permet d'épargner des brouzoufs (un peu, n'exagérons rien, plus les offres spéciales - offre couplée avec la station service etc...)

Bon appétit et bon voyage

Alain

PS ne pas oublier les mashmallows au bout d'une pique sur le feu de bois 😎 PPS j'ai inclus les soupes car un potage aux pâtes, par exemple, ça cale assez rapidement PPPS Toutes ces enseignes ont bien sûr un site web où il est possible de repérer les magasins avant le départ! PPPPS Pizza Hut, entre autres, vend des pizzas de la taille d'une roue de semi remorque, ça peut dépanner.
Zut, j'ai oublié 2 , 3 choses: - les fruits sont en général beaucoup plus chers que chez nous - on trouve maintenant du pain tout à fait correct et même bon, si inconditionnel - les laitages sont très chers et impossible, sauf dépense substantielle, de trouver par exemple des yaourts à rien: c'est à dire, nature, sans adjuvant, sans aspartame (sauf les machins dits "à la grecque"), et à 0% n'en parlons pas...

Alain
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonsoir Karine,

comme nous sommes très souvent dans le wilderness, nous mangeons souvent le soir des soupes en boites (bien lire la composition) et, bien entendu, des grillades 😉 sur le grill. Autrement, c'est effectivement salade composée (riz, œuf dur, jambon, cornichon, olives, fromage), préparée à l'avance et qui nous dure dans les 3 jours (glacière électrique), des crudités au maximum.
BA Bananette Regular ·
Bonjour Jean-Paul,

Merci pour tes idées 😉

J'avoue ne pas être fan de viande en sachet mais ça peut être une idée pour changer des traditionnels sandwichs 😉

Bonne journée
BA Bananette Regular ·
Bonjour Alix,

Merci pour ta réponse.

Je crois que les salades sont vraiment incontournables et ça tombe bien, on adore ça 😉

Bonne journée
BA Bananette Regular ·
Bonjour Luc,

Merci pour tes conseils et bonne journée 😉
BA Bananette Regular ·
Bonjour,

Merci pour cette réponse très complète 😉

Nous avons déjà repéré quelques Walmart sur notre route pour se réapprovisionner.

Bonne journée
BA Bananette Regular ·
Bonjour Alain-Pierre,

Merci pour tes conseils 😉

Nous n'avions pas pensé aux soupes mais je prends note!

Pour les grillades, nous verrons sur place si nous avons le courage d'allumer des barbecues ou pas 🙂

Bonne journée
Bonjour Jean-Paul,

Merci pour tes idées 😉

J'avoue ne pas être fan de viande en sachet mais ça peut être une idée pour changer des traditionnels sandwichs 😉

Bonne journée

J'ai été étonné de lire l'engouement pour ces viandes que connais et n'apprécie pas plus que ça ...Ça peut dépanner et ce n'est pas mauvais mais pas souvent .

Dans l'ouest , il y'a bien entendu les vins de Californie , très abordable ( pour un Canadien ) chez Walmart et sans doute ailleurs et d'excellentes bières.

Mais en camping , tout est meilleur. 😉
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Karine,

comme le dit Louis :

il y'a bien entendu les vins de Californie , très abordable

Sur les conseils de nos amis sur place, nous avons pris les 2 fois du Charles Shaw (voir photo) chez Trader's Joe (pub gratuite 😉). Ce vin très abordable nous a accompagné pendant presque tout le trajet sans jamais décevoir et pourtant avec mauvais traitements : secoué en permanence sur les pistes, soumis à des variations de températures importantes...

Bref, sûrement pas un grand crû mais un vin très honorable.
MR Mrspeel Veteran ·
Hello,

5 - Walmart peu de choix - qualité très moyenne - barquettes

Ça dépend lesquelles. Les "classiques" ou basiques sont effet vraiment pas fameuses et ne donnent pas envie. Mais j'ai goûté leurs salades bio à l'automne dernier et elles étaient pas mauvaises du tout et un petit peu plus originales, genre épinards / cranberries / chèvre. Présentés dans des grands bols en plastiques et vendues à part (au rayon bio donc).
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
Très juste.

Qui peut prétendre d'avoir tout essayé dans chacun de ces supermarchés ? Faut faire avec ce qu'on trouve sur la route.

Et puis on est en camping après tout ....
Pas vu, donc pas pris au mois d'avril... Maintenant l'association Walmart + Organic, ça ne fait pas un peu peur , ces alliances contre nature (?) 😎

Alain
Pas vu, donc pas pris au mois d'avril... Maintenant l'association Walmart + Organic, ça ne fait pas un peu peur , ces alliances contre nature (?) 😎

Alain

Pesronnellement je ne suis pas certains que le mot "organique" signifie toujours la même chose ;.... le plus sain.
MR Mrspeel Veteran ·
Moi aussi ça m'avait fait peur 😏, mais elles n'avaient pas une mauvaise tête alors j'ai tenté. Je m'étais dit que ça ne pouvait pas être pire que le bourguignon en conserve goûté en 2011 (acheté je ne sais plus où...), c'était un truc extra-terrestre, genre bouffle klingon pour ceux qui connaissent Star Trek. 😄 A côté de ça, la salade restait un risque mineur.
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
MA Marmiiiiiiii Regular ·
Bonjour Karine,

Nous avons vu qu'il était possible de faire du barbecue mais pour 2, je ne sais pas si ça vaut le coup 🤪

..si ! ...cela vaut le coup après une bonne journée de randos cela finalise la journée...il est possible de trouver du bois en principe au camping même, sinon dans les supermarchés et, une fois que l'on a planté la tente cela devient vite un rituel très agréable, à mon humble avis....of course !

Personnellement, nous avons carrément délaissé le réchaud pour l'usage exclusif du barbecue. Nous avions acheté en arrivant un stock d'assiettes et couverts jetables...et cela a été de vraies vacances avec zéro vaisselle !

il est souvent possible d'aller se brancher une bouilloire dans les sanitaires....on y trouve d'ailleurs des téléphones en charge laissé là par leur propriétaire en toute confiance.

Sinon, coté déception alimentaire, nous n'avons quasiment jamais trouvé à acheter du bon vrai jus d'orange pour les adeptes de ce nectar évidemment, et ce, notamment au petit déj.. Mais, nous avons compensé cela par des fruits frais du style des raisins sans pépins...forcément trafiqués ! 😄 ... Et, comme cela a été dit, nous avons quelque peu changé nos habitudes en produits laitiers non seulement en fonction du choix disponible mais également par sécurité alimentaire au niveau de la gestion de la glacière incontournable !....que l'on rechargeait tout de même en glaçons à chaque visite dans un supermarché ou autre (station service etc) afin qu'il n'y ait pas de rupture de froid.

MC
MA Marmiiiiiiii Regular ·
Bonjour Jean Paul,

Merci pour tes infos.

J'avoue que je ne suis pas du tout attirée par ce type d'aliment, peut être à cause de sa présentation... mais grâce à ton intervention, je combattrai mes "à priori "et je me promets de tester "la chose" 😕....😉 lorsque l'occasion se présentera à moi.

Mais bon, ...je ne sais dans combien de temps...🤪 ?

MC
PO Pong Globetrotter ·
les laitages sont très chers et impossible, sauf dépense substantielle, de trouver par exemple des yaourts à rien: c'est à dire, nature, sans adjuvant, sans aspartame (sauf les machins dits "à la grecque"), et à 0% n'en parlons pas...

Complètement d'accord avec toi ! 😉 Il est plus facile de trouver un "yaourt" au goût "fraise-banane", à base de gélifiant d'algues -🤪- (il faut voir la composition pour le croire !) 😮 qu'un "yaourt nature" ! 😮 ça parait pourtant si simple à produire... 😇 Je te rejoins sur l'appellation "yaourt à la grecque" qui ressemble enfin (!) à du lait fermenté tout simple... 🙂 (souvent présenté en gros pot d'1 litre) Il se conserve d'ailleurs bien mieux que les ersatz ! Attention, dans tous les cas choisir nature ou "plain", sinon c'est râpé ! 🏴‍☠️ (typiquement "vanille")

Pour accompagner les céréales, ou en dessert le soir, c'est quand même bien sympa ! 😎
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/

Similar discussions

You might also like