Nouveau brassard de police (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Les policiers thaïlandais fautifs devront porter un brassard à l'effigie d'Hello Kitty LEMONDE.FR avec AP | 08.08.07 | 10h56 • Mis à jour le 08.08.07 | 11h24 Les agents de police thaïlandais faisant l'objet de plaintes devront porter un brassard Hello Kitty pendant une journée, en signe de "honte

n Thaïlande, les agents de police qui ne respecteront pas le règlement seront désormais forcés de porter un brassard rose vif décoré du dessin d'Hello Kitty, célèbre héroïne d'un dessin animé japonais, en signe de "honte". Le port de ce brassard "devrait inspirer de la honte et des remords pour qu'ils ne recommencent plus, même s'il s'agit d'une faute mineure" comme arriver en retard, jeter un papier par terre ou mal se garer, explique le colonel Pongpat, qui dirige la division de lutte contre le crime à Bangkok. Selon ce dernier, "Hello Kitty est une jolie petite icône pour jeunes filles et pas quelque chose que des policiers machos voudraient porter sur leurs biceps".

Les agents devront suivre leur supérieur, c'est-à-dire circuler toute la journée dans les locaux du commissariat, " Hello Kitty " sur le bras. Seulement dix brassards auraient toutefois été confectionnés pour l'instant.
YO Youpi88 Globetrotter ·
AHAHAHAHAH 😎😎

Petite question : les Hello Kitty seront des vrais ou des copies ? Parce que si ce sont des faux ils devront porter un brassard pour recel, et ainsi de suite....😎

Et je doute qu'Hello Kitty, marque qui cartonne dans le monde, soit Ok avec cette idée...
TH Thuan Globetrotter ·
hahah beau le nouvel uniforme de la police thai 😉, le problème est que personne ne porte plainte contre la police, , , , , , , ( ou quelques fous de farangs qui n'ont rien compris, , )
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
OB Observateur Veteran ·
Ils devraient pourtant prévoir un sacré stock de brassards vu le nombre qui vont faire la queue... 😕
PH Philgbo Globetrotter ·
Non c'est un poisson d'avril thai !!! 😉 😉 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
YO Youpi88 Globetrotter ·
Une petite remarque qui n'a rien à voir avec le brassard, mais je me suis toujours demandé comment les flics Thai faisaient pour bosser toute une journée en plein soleil, au milieu d'un traffic monstre, et donc de la pollution qui va avec, portant de surcroit un masque sur le visage (bof pour respirer), gardant leur casque de moto, et tout ça vêtu d'un uniforme très chaud et de bottes en cuir !!!

Je sais bien que ma remarque parait simpliste mais si on s'imagine 2 secondes à leur place, je sais pas si beaucoup d'entre nous tiendraient le choc....
EL Eliade Globetrotter ·
pour nous rappeler à chaque instant que la Police est invincible : casquée, bottée, sanglée : invincible et efficace 😐😉 aisi cette étoffe de couleur rose en sera plus infamante encore 😠😠😠 pour celui qui la portera 😕
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
MA Mahieustef Regular ·
Et si je me souviens bien, pantalon moulant et bottes en cuir jusqu'au genoux, a mi chemin entre super-heros et Village People. Ca sera vraiment chou avec Hello Kitty !
OB Observateur Veteran ·
gardant leur casque de moto, et tout ça vêtu d'un uniforme très chaud et de bottes en cuir !!!

Ne pas oublier les lunettes de soleil... 😎 Toute cette panoplie paraît simple à comprendre, elle permet de recevoir d'une façon anonyme le petit billet de l'automobiliste ou d'un autre véhiculé quand il a fait une manoeuvre indélicate. 🙂😕
TH Thuan Globetrotter ·
gardant leur casque de moto, et tout ça vêtu d'un uniforme très chaud et de bottes en cuir !!!

Ne pas oublier les lunettes de soleil... 😎 Toute cette panoplie paraît simple à comprendre, elle permet de recevoir d'une façon anonyme le petit billet de l'automobiliste ou d'un autre véhiculé quand il a fait une manoeuvre indélicate. 🙂😕

outil 100% indispensable dans la trousse de un bon corrompu ..... une anecdote de un thai malin, je remarque dans le coffre de sa voiture une caisse de whisky thaïe, je lui demande si il bois tant???, , il me répond non, c'est quant je me fait arrêter par la police ... c'est un cadeau, je ne pratique pas la corruption ............
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut je suis rentré avant hier de Thailande et je suis trop vexé de ne pas avoir vu ça en vrai😄😏mdr😄😏
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu

Similar discussions

You might also like