Nouveau départ en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à toutes et tous,

Je souhaiterais recevoir des informations concernant la marque d'un CC Benimar, en particulier le 282.

Mon désir est d'y vivre à l'année mais étant une parfaite néophyte je ne sais si le choix de ce véhicule est le bon et surtout si cette marque est de bonne qualité. Etant une femme seule je ne souhaite pas me tromper dans mon achat.

Si quelqu'une ou quelqu'un parmi vous peut me donner des informations sur ce véhicule, je lui en serais très reconnaissante.

D'avance merci,

Victoire
VA Valmy31 Regular ·
Il n'y a pas de lit permanent. C'est un lit electrique qu'il faut descendre tous les soirs. L'avantage est qu'il y a vraiment de la place avec un secons salon au fond.

Mais je ne suis pas sur que cela soit très fiable dans le cadre d'une utilisation à l'année - tous les jours. Personnellement, je prendrais plutôt un camping car avec un lit permanent à l'arrière. C'est simple et robuste même si vous y perderez de la place.

Sur ce modèle, vous pouvez au pire condamner le salon du fond pour y laisser un lit permanent mais ce ne sera pas très confortable.

A part cela, il a visiblement une belle salle de bain (et une grande soute) et c'est un autre point important. Quand on prend sa douche, il faut un peu d'espace à côté pour pouvoir poser ses affaires :-)
VI Victoi ·
Valmy 37 dit : Mais je ne suis pas sur que cela soit très fiable dans le cadre d'une utilisation à l'année - tous les jours. Personnellement, je prendrais plutôt un camping car avec un lit permanent à l'arrière. C'est simple et robuste même si vous y perderez de la place.

Bonjour Valmy et grand merci pour vos informations. En me conseillant un CC avec lit permanent à l'arrière, est ce plutôt par commodité ou parce que le Benimar ne requiert par les bonnes conditions d'une "demeure à l'année". Vous dites que cela n'est pas très fiable dans le cadre d'une utilisation à l'année ... merci infiniment de me dire pourquoi .

Je souhaitais précisément acheter celui là pour les raisons que vous mentionnez, entre autre le double salon et les lits électriques qui ne gênent pas durant la journée. Maintenant bien sûr que si le véhicule en lui-même n'est pas assez costaud, ou solide, ou de pas trop bonne qualité, je pense que je reverrai mon choix.

Merci, merci pour vos conseils

Victoire
VA Valmy31 Regular ·
Soyons clair. je n'ai pas de lit electrique et je n'ai pas de camping-car Benimar. Donc mon avis est à prendre avec quelques réserves. Mais je traine beaucoup sur les forums camping-car et les problèmes de lit électrique sont récurrents. Faites google: https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=lit+electrique+camping-car+probleme ou par exemple: http://www.campingcar-bricoloisirs.net/phpbb/viewtopic.php?t=36717

Bien sûr, sur les forums, on ne voit que les problèmes et pas les utilisateurs satisfaits. Mais à force de lire ce genre de problème, cela me fait douter de la fiabilité du système crémaillère + moteur + sécurité + électricité/électronique surtout si vous l'utilisez tous les jours. Donc sur mon prochain camping-car: pas de lit electrique à crémaillère (ou manuel à verin). Mais vous faites ce que vous voulez bien sûr.
VI Victoi ·
Pour moi qui n'y connaît encore pas grand chose dans les marques de CC, c'est un grand bonheur que d'avoir des conseils tels que les vôtres Valmy et pour cela je vous en remercie sincèrement. Demain j'irai voir d'autres marques de CC et c'est vraiment génial d'avoir des avis de personnes expérimentées , cela m'évitera de faire de mauvais choix.

Alors encore Merci

Victoire

Similar discussions

You might also like