Nouveau ferry de Colon au Panama vers Carthagène en Colombie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Nous avons pris le nouveau ferry de Colon au panama vers Carthagene. Depart les lundis et mercredis .pour deux personnes plus la voiture le prix est de 750 dollars en cabine pour deux .la traversée dure 18 heures.
hubert & nathalie
NO Nominanda Regular ·
Bonjour Nous comptons le prendre à notre retour de Colombie depuis Cartagene.(à l aller nous prendrons l avion entre Panama et Madellin, ) Est ce que le voyage est sympa et faut il apporter sa nourriture avec soi ? Merci de votre aide Nathalie
http://www.patetnat-envoyage.com Venez voyager avec nous en nous suivant aux quatre coins du monde sur notre blog....
FD FDB Globetrotter ·
750 USD ? waouh, ça rigole pas ces tarifs... 🤪
Faby
ME Memphre Globetrotter ·
C'est pour 2 personnes + voiture...

Mais ils savent tres bien que le client n'a pas le choix.....dès lors....😛😎
On met longtemps à devenir jeune...
AM Americas Veteran ·
Toutes les informations et les tarifs sont sur ce site : http://www.ferrypanamacartagena.com/
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
ME Memphre Globetrotter ·
waww.....c, est de l'info ça Monsieur......on se croirait sur l, ancien forum....las americas😎
On met longtemps à devenir jeune...
NO Nominanda Regular ·
Que de monde!!!! Merci pour ce lien
http://www.patetnat-envoyage.com Venez voyager avec nous en nous suivant aux quatre coins du monde sur notre blog....
CO Cocuy Veteran ·
Lien précieux.

Je note que certains prix sont quand même très chers, comparés à l'avion Bogota-panama par vivacolombia. En fait, ce ferry est incontournable quand on a un véhicule, même si c'est assez cher (Vélo: 128 usd: Pfff! ils en profite à fond). C'est une expérience en bateau, du genre minicroisière. C'est aussi intéressant pour ceux qui veulent longer la côte caraïbe en laissant de côté les Andes.

Mais pour ceux qui ne veulent que passer d'un pays à l'autre, sans véhicule ni énorme bagage, vivacolombia est imbattable.
NO Nominanda Regular ·
Vous semblez bien connaître "viva columbia". Nous avons pris nos billets de Panamá à Medellín , , et nous nous posons la question des bagages autorises.il semble que ce soit 6 kg / personne. ...sinon cela nous double presque le prix de l avion. .. (pas cher Il est vrai). Peut on augmenter notre poids de bagage à l aéroport ? Sont ils stricts? Merci de votre aide. Nathalie
CO Cocuy Veteran ·
D'après mon expérience, ils sont stricts. Il est clair qu'en rajoutant deux valises par personne, c'est moins intéressant. Mais de mémoire, une valise de 20 kgs, c'est 30 usd pour l'international, ce qui fait le billet promo à 150 usd, au lieu de 125 usd pour le ferry.
VA Vantichelen ·
Bon589686jour Enfin une bonne nouvelle !!! Seriez vous assez aimable de me donner les coordonnéesz de cette nouvelle compagnie de ferry MERCI et Bonnes Fetes de fin d'année Jacques Van Tichelen 37 rue duquesnoy 62172 Bouvigny Boyeffles tel 06 86 96 58 16 vantichelen.jacques@gmail.com
Jacques Van Tichelen
MA Max3976 Regular ·
Il y a un lien qq commentaires plus haut....
J'y retournerai bien....mon blog: bigroad.over-blog.com
DE Deuxsinges ·
J'ai pris le ferry dans le sens Colon-Cartagena il y a quelques semaines, je ne le recommande pas à moins que vous ayez un véhicule à passer.

Au final, j'ai payé le même prix que si j'avais pris l'avion mais ça m'a surtout pris 24h de plus et j'ai trouvé les employés, que ce soit à l'embarquement à Colon où sur le bateau, très peu aimables. J'ai aussi trouvé que tout était organisé pour que le client paye des extras un peu partout : y a un trou dans votre sac il faut donc l'emballer pour 5$, la nourriture est interdite sur le bateau venez profiter de notre buffet (c'est ce qui est indiqué sur leur site mais dans les faits, tout le monde amène de la nourriture), le sac contenant mon vélo plié m'a été facturé plus cher que si le vélo avait été déplié, etc. Rien de bien méchant mais c'est usant à force.

Nous avions pris une cabine. Pas d'électricité dans la cabine et la douche n'était qu'un infime filet d'eau froide.

Enfin voilà, j'ai recommandé l'avion à mon frère qui avait aussi un vélo à transporter et ça ne lui a pas coûté plus cher via air colombia je crois.
https://www.facebook.com/deuxsingesenhiver http://deuxsingesenhiver.com
CO Cocuy Veteran ·
Dac, on retient que sauf si on doit passer un véhicule à moteur, l'avion, beaucoup plus rapide, n'est pas plus cher et que la qualité du service est insuffisante comparée au prix exigé avec un plus une forte pression pour faire payer plus. A titre de comparaison, j'ai pris deux fois le ferry allant d'Athènes à Heraklion en Crète. Meilleurs prix pour un voyage comparable, cabines impeccables, eau chaude à volonté, très beau self ou resto ... Bref, il semblerait que cette compagnie se gave.
GU Gurs ·
Nous avons pris ce ferry en novembre 2014, un mois après sa mise en service. Nous avions un camping car à faire traverser et ce nouveau service nous a épargné une grosse dépense (nous aurions dû, dans le cas contraire, louer un espace sur un cargo, avec les difficultés de douane que cela suppose et la semaine d'attente à Cartagena, en plus des billets d'avion pour toute la famille). En bref pour moins de 1000$ on a traversé à 4 avec le véhicule. Le ferry, immense, immensément vide (2 voitures et 3 motos chargées, pour une capacité de 500 voitures), avec un accueil à l'Européenne (parenthèse très appréciée après l'Amérique Centrale) nous a semblé démesuré. Il a été loué pour 6 mois. On se doutait bien qu'avec si peu de rendement et un tarif par siège si cher comparé à l'avion, le contrat risquait de ne pas être renouvelé. Et il semblerait qu'effectivement le ferry ne fonctionne plus. C'est bien dommage. Un ferry plus petit aurait été plus rentable, aussi bien pour l'armateur que pour le client. Quant aux soucis de douane, je dois rejoindre certains des commentaires: à Panama, l'inefficacité en grande pompe est de rigueur. Personnel incompétent et tir-au-flanc. Une journée entière -de 8h à 19h- pour enregistrer 5 véhicules! Le tout dans une pseudo activité sûrement copiée des séries télévisées, avec labradors anti drogue, fouille... Il faut savoir être ferme quand certains vous réclament des suppléments. Nous n'avons pas déboursé de supplément pour entrer dans le bateau (il n'y a qu'à la douane où ils ont fait leur beurre sur des photocopies inutiles à 1$ l'une). Côté douane colombienne, efficacité redoutable et avec le sourire! Un vrai bonheur de formalité après les frontières des pays précédents.

En espérant qu'un autre ferry verra le jour pour les futurs voyageurs à moteur.
MA Mashhad ·
Nous avons pris le nouveau ferry de Colon au panama vers Carthagene. Depart les lundis et mercredis .pour deux personnes plus la voiture le prix est de 750 dollars en cabine pour deux .la traversée dure 18 heures.

Nous avons voulu prendre ce ferry en août, faute de clients, il est provisoirement (lire définitivement ) suspendu. Nous avons rejoint Panama à partir de Medelin avec AirPanama. Vol sûr et bon marché.

Similar discussions

You might also like