Nouveau ferry Panama-Colombie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

en cherchant un moyen pour traverser du Panama a la Colombie avec notre campervan, je suis tombe sur plusieurs sites parlant d une compagnie ayant pour projet un ferry entre les 2 pays : http://www.adventuretheamericas.com/crossing-the-darien-gap.html

Je n arrive pas a trouver d infos plus recentes, est ce que ce projet va reellement se monter ? Car cela aiderait beaucoup la traversee :)

Au passage, il semblerait qu il y ait un RORO pour passer du Costa rica vers l Equateur. http://www.drivetheamericas.com/wiki/vehicle-shipping-across-darien-gap Le cout est de 500$, et il semblerait qu il y ait moins de vol de ce cote la que sur un roro entre panama et colombie. Sinon le porte containeur depuis le panama est vraiment cher.....

Si quelqu un a des infos fraiches sur le fameux franchissement du darien gap, merci de partager !

David
FD FDB Globetrotter ·
Oui, un message a été posté il y a qq mois sur VF à ce sujet, mais il paraît que ça n'a pas encore commencé.
Faby
BE Belett0 ·
merci ! j espere que la ligne ouvrira d ici la !
MA Marguerite2 Regular ·
bonjour, le ferry apres ouverture en grande pompe de la societe n'a finalement jamais ete mis en place... si tu voyages en amerique en camper tu peux t inscire au groupe yahoo lien amsud. ce groupe s'adresse aux voyageurs motorisés et tu y trouveras pleins d'infos. bonne route celine
celine
BE Belett0 ·
merci beaucoup pour l info sur le groupe yahoo, je ne connaissais pas ! dommage pour le ferry :P je me disais bien que c etait trop beau....

David
MA Marguerite2 Regular ·
c'est clair nous aussi on en revait ! en plus on avais eu les prospectus avec tarif et ca aussi ca fesait rever !!! vous etes ou ? nous au costa rica encore pour 2 ou 3 semaines. celine
celine
BE Belett0 ·
On est encore en Angleterre, on commencera la voyage en mai/juin a partir de Montreal. Beaucoup de preparatifs pour le moment ! vous remontez vers le nord ?

David

You might also like