Nouveau guide sur la Mongolie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
le guide peuple du monde vient de sortir sa dernière édition sur ce fabuleux pays: http://www.peuples-du-monde.com/post/2014/05/05/MONGOLIE-4

une super alternative ou un complément aux autres guides qui existent sur le marché

bon voyage à tous
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
CO Colorrvoyage Regular ·
Effectivement, je suis en Mongolie avec, juste eu le temps de le trouver avant de partir, et je ne regrette pas mon achat ! Excellente infos super utiles lorsque j'étais dans la steppe et bon tuyaux ici à Oulan Bator ! Je suis habitué de la destination et je peux dire que les auteurs ont bien planché leur sujet, bravo !
CH Chrisalex222 ·
tout à fait, J'ai utilisé le guide Peuple du Monde Mongolie n°3 lors de mon voyage, il a été parfait. Je ne connais pas le 4 mais il devrait être encore mieux et surtout je remarque que la mise à jour est régulière. En attendant je salue "Peuples du monde" pour ses publications de guides et d'ouvrages d'une qualité exceptionnelle, voyageuse en Asie j'ai utilisé : Vietnam, Cambodge. Le Tibet est super pour les données culturelles! quant au Ladakh il est simplement extra! Pas de Birmanie en perspective? Bons voyages et bonnes adresses à tous!
Chrisalexandra
RE RezaFred ·
Bonjour à tous,

Effectivement, le nouveau guide de la Mongolie vient de sortir aux Editions "Peuples du Monde" et il est aussi bon que les autres guides de cette maison d'Edition moins connue que d'autres mais cependant excellente !

Si vous avez des doutes, allez le feuilleter à la FNAC, et c'est probablement lui que vous achèterez [;)]

Bon voyage ! RezaFred
JE Jeanloup2000 ·
il m'a effectivement l'air plus à jour que les autres. C'est un pb récurrent des Lonely Planet, même lorsqu'une nouvelle édition sort, une partie des infos ne semblent pas remise à jour.
ME Meridiana Veteran ·
pas toujours facile de mettre a jour car une partie des infos sont vieilles apres impression ou on changées ++++ et ceci indépendamment du sérieux des guides papiers et autres supports... au mieux vous pouvez voir sur mes pages www.terramongolia.com quelques infos pratiques que j essaie de tenir le + possible à jour allant la bas souvent... et les autres voyageurs pourront completer et corriger ce aui a changé

bon voyage
RA Ratanakiri ·
Meridiana votre site est très intérressant. Il y a de l'info. évidemment les sites sont plus faciles à mettre à jour que les guides papier.
Amaury
RA Ratanakiri ·
Finalement le site de Meridiana est très bien, plein d'infos mais ce n'est pas suffisant. Difficile de se passer d'un guide papier.
Amaury
CH Chrisalex222 ·
exact, difficile de se connecter au milieu du désert !
Chrisalexandra
PE Perju Globetrotter ·
exact, difficile de se connecter au milieu du désert !

mais non !.... avec un téléphone satellite....[;)]
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
...et ce qui est vraiment bien sur le site de Meridiana, c'est la partie Syrie ! Très bonnes adresses d'hôtels, plein de bon plan, super, ça donne envie d'y aller !!
WO Wordmacadam Veteran ·
Oui! C'est vraiment le moment...[;)]

Perso j'attendrai encore un peu, étant non musulmane. C'est quand même pas la joie là-bas en ce moment.
Cha&Gab
CH Chrisalex222 ·
! Bonne idée
Chrisalexandra
VA Vasteespace ·
Jamais entendu parler de Peuples du Monde. Tout ce que je peux dire c'est que hier chez Joseph Gibert où le rayon guides est plutôt important il n'y avait pas cela. Il n'y avait que le Lonely Planet que j'ai failli acheter lorsque j'ai réalisé qu'il n'était pas à jour.
PE Perju Globetrotter ·
le Lonely Planet que j'ai failli acheter lorsque j'ai réalisé qu'il n'était pas à jour.

Il est vrai que quelques mois de retard doivent compromettre définitivement un tel voyage
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
VE Verotom ·
Bonjour,

J'étais en Mongolie en Septembre dernier avec les guides Peuple du Monde et le Lonely Planet : ces 2 guides se complètent bien et permettent de ne rien oublier. J'ai acheté le guide peuple du monde sur internet "Amazon". A ta disposition
véro
JO Joycescot Regular ·
le guide peuple du monde vient de sortir sa dernière édition sur ce fabuleux pays: http://www.peuples-du-monde.com/post/2014/05/05/MONGOLIE-4

une super alternative ou un complément aux autres guides qui existent sur le marché

bon voyage à tous

Impossible de trouver ce bouquin en Belgique. Je suis en ce moment très loin de la Belgique. A mon retour je dois transiter par Paris. Si quelqu'un peut m'indiquer une bonne librairie ou je suis sûre de le trouver. Evidemment il y a toujours Amazon ou Fnac.com mais moi j'aime bien voir avant.
Joyce
JO Joycescot Regular ·
Je serai bientôt à Paris et personne ne m'a répondu. On m'a parlé de la librairie Itinéraires et de celle du Vieux Campeur. Quelqu'un connait
Joyce
PE Perju Globetrotter ·
au vieux campeur , uniquement ces guides :

http://www.auvieuxcampeur.fr/cartotheque-librairie/monde/guides/guide-du-monde-par-pays/asie/mongolie#page-2_

il existe à la librairie citée :

http://www.itineraires.com/displayFindedBook.php?destination=151&type_ouvrage=12&recherche.x=48&recherche.y=1
...il existe aussi la formidable librairie de voyage de Voyageur du Monde rue Saint Anne...
RI Rintintin38 ·
Effectivement Itinéraires est la librairie de voyages la mieux achalandée de Paris depuis la fermeture de l'Astrolabe. J'y ai trouvé les deux guides Peuples du Monde (PDM) et LP Mongolie. Depuis j'y ai trouvé les deux guides Routard et PDM Bolivie. La librairie du Vieux Campeur est très mal achalandée. Il y a peu de choix. Librairie Voyageurs : il faut que j'aille voir un jour
Juan
NI Ninaroussel Regular ·
Effectivement il n'y a pas grand chose à la librairie du Vieux campeur.

Quelqu'un a-t-il vu le Petit Futé qui vient de sortir ? Qu'est ce que cela vaut ?
NI Ninaroussel Regular ·
Véro Peux tu nous expliquer les avantages respectifs de PDM et de LP ?
JO Joycescot Regular ·
Véro, peux-tu nous décrire les avantages respectifs du LP et du PDM, toi qui as voyagé avec les deux ? Merci
Joyce
NI Ninaroussel Regular ·
Il n'y vraiment pas grand chose à la librairie du Vieux Campeur. La librairie Itinéraires est très bien. Pas mal de choses aussi au rayon tourisme de Joseph Gibert. Je n'ai pas eu le temps de passer à Gibert Jeune.
RA Ratanakiri ·
le guide peuple du monde vient de sortir sa dernière édition sur ce fabuleux pays: www.peuples-du-monde.com/...014/05/05/MONGOLIE-4

bon voyage à tous

J'ai feuilleté dans une librairie. Cela a l'air pas mal.
Amaury
JO Joycescot Regular ·
Une précision : page 313 : le vol direct Paris Oulan Bator par Hunnu air n'existe plus. Il faut à nouveau changer à Moscou ou ailleurs. Par contre les informations sur le visa page 304 restent valables. Ne pas tenir compte de rumeurs comme quoi on peut prendre son visa à l'arrivée à l'aéroport.
Joyce
ME Meridiana Veteran ·
merci, les compagnies se créent et disparaissent vite... il faut toujours controller c'est comme pour les formalités, ce qui est vrai aujourd'hui ne l'est plus demain pour revenir d'actualité le surlendemain.
JO Joycescot Regular ·
Ils n'ont pas grand chose au Vieux Campeur, ce n'est plus là que je vais pour acheter des guides.
Joyce
CE Cecilemira Regular ·
Bonjour à tous, Pour info pour ceux que ça intéresse, il y a peu de guides sur la Mongolie et certains sont épuisés. La seconde édition du guide Mongolie, les plus beaux itinéraires (2020) est disponible ( www.overlandaventure.com ou Amazon) C'est un guide différent du LP qui présente 35 itinéraires à travers le pays, sur les circuits classiques et hors des sentiers battus.
Cécile www.overlandaventure.com

You might also like