Un nouveau paquebot de croisière de 12 000 passagers
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HY
Exclusif🙂 Grace à une indiscrétion, j'ai pu voir le projet du futur géant des mers. Ce sera un catamaran géant pouvant accueillir 12000 passagers. Il comportera toutes les attractions sans lesquelles il n'y a pas de croisière valable : toboggans de 15 étages, parcours de golf, mur d'escalade, saut à l'élastique, piste de ski indoor, salle de spectacle de 5000 personnes, etc... Il y aura quarante restaurants dans lesquels les croisiéristes seront triés par catégories. Seuls les YC9 auront accès au restaurant ayant trois étoiles au Michelin. Mais par ailleurs un effort sera fait sur les prix. On pourra embarquer en promotion pour moins de 20 € par jour. Pour ce prix là, les croisiéristes devront apporter leur linge et faire leur ménage eux mêmes. Ils devront aussi faire leur cuisine eux mêmes dans des espaces prévus à cet effet, mais seulement avec les produits achetés au supermarché du bord. Les YC9 pourront leur jeter des cacahuètes du haut des ponts supérieurs. Comme ce bateau sera trop grand pour accoster dans un port, on lui construira une île spéciale autour de laquelle il fera le tour dans la journée. Le nom n'est pas encore choisi, mais il pourrait bien porter le nom d'un poisson de saison.😉
VÉ Véro34 Veteran ·
Bien dommage qu'on soit le 1 er avril le concept me plaisait bien 😉
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
69 69Eric Veteran ·
Salut, J'ai failli y croire jusqu'au moment où tu as écris qu'il fallait emmener son linge et faire son ménage... Et faire le tour d'une ile artificielle sans escale exotique, qui payerait pour ça ? Bon 1er avril et bonne journée. Eric
MG Mguibentif Globetrotter ·
Une autre indiscrétion : Alexandre a déjà acheté les cacahuètes ! 😉

Bon premier avril... 😄
Mathilde
MA Marschat Veteran ·
excellent !!!!!!!!!😄
JO Joecel Veteran ·
C est marrant j ai pense exactement la meme chose 😄
CH Choriandre Regular ·
MDR😄... moi aussi j'ai failli y croire, le linge, le ménage cela pourrait arriver... bon a partir de l'île artificielle ça m'a paru bizarre quand même 😛
Costa Mediterranea 2016 - Costa Fascinosa 2018
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Alexandre a déjà acheté les cacahuètes !

Je ne visais personne en particulier😉
AL Alcfof Regular ·
Joli poisson d'avril ;) Ça aurait été sympathique le toboggan de quinze étages.
MA Maralpine06 Veteran ·
🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟

😎
Nicole
SO Soran256 Regular ·
Y-a-t-il des barreaux ou tout au moins du grillage aux sabords des cabines en promotion ? 😉
Epicurien
TO Tori7 Veteran ·
Excellent.
MA Madisson Globetrotter ·
excellent Alain j ai failli y croire jusqu au moment du lancé de cacahuettes !!!! 😏
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
j ai failli y croire jusqu au moment du lancé de cacahuettes

Ce n'est pourtant pas le plus invraisemblable😉
AN Anha Regular ·
Moi je trouve qu'il aurait fallu donner le plan des cabines YC9 😎
Désolé, on y travaille pour 2017😉
ahhh quand même ^^ on ne voit ça que dans les zoo 😛
MU Musclass Regular ·
Très bon Alain !!!! Mais, vu la tendance à la mégalomanie de la plupart des compagnies de croisières, ça finira bien par arriver !!!!
2014 - Ponant (Le Boréal/Le Soléal) - Club Med 2 2015 - Ponant (Le Lyrial [2 croisières] /Le Boréal/Le Ponant [2 croisières]) 2016 - Ponant (Le Lyrial) A venir 2017 : Le Boreal (2 croisières) - Le Lyrial
ah c 'est pas faux non plus ; peut etre à part le lancé de cacahuettes 😉
MA Maya83400 Veteran ·
😉😉😉😉 C'était hilarant, le début si bien amené que cela pouvait être crédible.... bon WE
ET Eterlous Globetrotter ·
Salut,

Et faire le tour d'une ile artificielle sans escale exotique, qui payerait pour ça ? Eric

Sauf erreur, je crois qu'il existe aux USA des croisières qui ne font aucune escale... organisées comme des clubs de vacances sur la mer.

Similar discussions

You might also like